probleme de secousse

Echappement, carburant, ...
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agneseluecque
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probleme de secousse

Message par agneseluecque »

salut
ma voiture fait des secousses en premiere et 2eme donc au demarrage
qu est ce que ca peu etre ?
merci
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FANO
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Message par FANO »

Salut,
Ben...a priori, c'est soit un probleme de body throttle soit un probleme de distribution...
agneseluecque
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Message par agneseluecque »

c pas l allumage ou filtre a essence
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Charly
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Message par Charly »

aussi regarde tête d'allumeur et le doigt avant de changer le body throttle
temp5

Message par temp5 »

les secousses cela correspond à des coupures, soit d'allumage, soit d'alimentation, le champs d'investigation est large.
sur ces petites merveilles il n'y a pas de prise diagnostic
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JJ
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Message par JJ »

Bah faut proceder dans l'orde: filtre a air, filtre a essence, allumage (dont bougie) puis tout ce qu'il y a de capteur electronique et boitier papillon
agneseluecque
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Message par agneseluecque »

peu t on acceder a tou ca
ou faut il aller au garage
temp5

Message par temp5 »

à vrais dire si on ne connais pas il ne vaut mieux pas toucher, il est préférable d'emmener l'automobile chez un garagiste, un vrais
gwen29
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Message par gwen29 »

salut tout le monde! Moi aussi la mienne me fais ca mais qu au démarage depuis ce weekend, et en plus j ai le voyant moteur qui s est allumé! et le reste toujours depuis. Peut on aussi m orienté? merci
agneseluecque
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Message par agneseluecque »

JE VAIS CHEZ LE GARAGISTE DEMAIN JE TE DIRAI CE QU ILS ONT FAIENT
gwen29
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Message par gwen29 »

ok *SMS* sympa, merci
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Bonsoir,

Ca me le fait aussi, à froid, et chez moi c'est un problème de compression sur un cylindre... à chaud, ça va mieux.
gwen29
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Message par gwen29 »

et toi elle broute un peu au ralenti a l arret?
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Oui.

Il faut noter que ça peut provenir d'un tas de choses.
En gros, une voiture qui broute à froid, à bas régime ou au démarrage, c'est un cylindre qui pousse pas autant que les autres. ça peut être un problème d'injection, de soupapes, de segments (mon cas), de bougie, de distri d'allumage, etc ...
Modifié en dernier par MaximeR le 25 mars 2008, 22:56, modifié 1 fois.
gwen29
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Message par gwen29 »

et ton voyant moteur orange, est allumé constament
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Non, il n'est pas allumé constamment.
Il s'allume de temps en temps (clignotant). En gros, quand l'ECU en a marre de détecter des ratés d'allumage sur le cylindre.
mon problème de compression n'est pas énorme (cylindres à 12 bars sauf le n°2 à 10 bars), l'allumage ne rate que de temps en temps.
gwen29
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Message par gwen29 »

et que dois ton faire pour y remedier? 1 simple réglage ou bien un cylindre a changé?
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MaximeR
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Message par MaximeR »

ch'ti cours accéléré de problèmes de compression :

ça peut venir :
des segments,
des soupapes,
d'une culasse voilée,
d'un JDC claqué.

On mesure la compression à sec.
S'il y a une différence sur un seul cylindre => soupapes ou segments.
S'il y a deux cylindres contigus plus faible => JDC (ou, éventuellement culasse voilée.
S'il y a deux cylindres opposés plus faibles => probablement culasse voilée.

Puis on mesure la compression après avoir mis un peu d'huile dans le(s) cylindre(s) fautif(s).
Si la compression revient à la normale, c'est un pb de segments.

Ensuite, si ça ne change rien, on peut aussi ouvrir le couvre-culasse et mettre de l'huile sur les soupapes, ça permet de vérifier leur étanchéité.

Bien entendu, il s'agit des cas les plus fréquents, ça peut aussi être une chemise fendue ou décollée.

Pour les segments, ça se nettoie ou se remplace.
à titre indicatif, quand je mets du nettoyant pour injecteur dans un plein, je récupère un moteur qui tourne rond pendant quelques km.
gwen29
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Message par gwen29 »

a ouais *SMS* cho quand meme! et toi tu ne répare pas ca?
moi en panique apres avoir eu ses raté et secouse au ralenti + le voyant constament allumé, je suis allé voir un garagiste vite fait car j etais en déplacement et donc avait peur de cramé le moteur, il m as dis un pb de bougies ou bien bobine d allumage ou au pire un cylindre. ma voiture n as que 33000kms! et sinon ca se règles tout ca?
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MaximeR
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Message par MaximeR »

J'hésite.

C'est un gros boulot (au moins 10 heures sans traîner), il faut sortir le moteur et tout et tout... du temps et du matériel, même si techniquement, ce n'est pas compliqué.

Pour changer les bougies ou les bobines il n'y n'a rien de plus facile.
agneseluecque
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Message par agneseluecque »

alors ce sont les bougies et tete d allumeur et le doigt
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juju
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Message par juju »

Sur oscaro.com ils ont ca je crois.
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Message par gwen29 »

sympa pour ts ces renseignements!
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Charly
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Message par Charly »

Si tes bougies ont de l'age (bougie - age plus y a de bougie et plus l'age est grand LOL)
un peu de serieux

si te bougies ne sont pas trop vieille changes que le doigt et la tête d'allumeur environ 40 euros les deux
gwen29
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Message par gwen29 »

Me revoila sur se fameux problème de secousse que nous parlions avec le voyant allumé, et bien me concernant ca n as durée qu une semaine! et la je viens d apprendre que suite a un démarrage j ai eu une perte totale de puissance + fumée blanche, et donc le garagiste vient de m apprendre que *SMS* a segmentation qui a laché! en faite il y a de l huile qui ressort des bougies!
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