probleme de secousse
-
probleme de secousse
salut
ma voiture fait des secousses en premiere et 2eme donc au demarrage
qu est ce que ca peu etre ?
merci
ma voiture fait des secousses en premiere et 2eme donc au demarrage
qu est ce que ca peu etre ?
merci
-
-
-
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Oui.
Il faut noter que ça peut provenir d'un tas de choses.
En gros, une voiture qui broute à froid, à bas régime ou au démarrage, c'est un cylindre qui pousse pas autant que les autres. ça peut être un problème d'injection, de soupapes, de segments (mon cas), de bougie, de distri d'allumage, etc ...
Il faut noter que ça peut provenir d'un tas de choses.
En gros, une voiture qui broute à froid, à bas régime ou au démarrage, c'est un cylindre qui pousse pas autant que les autres. ça peut être un problème d'injection, de soupapes, de segments (mon cas), de bougie, de distri d'allumage, etc ...
Modifié en dernier par MaximeR le 25 mars 2008, 22:56, modifié 1 fois.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
ch'ti cours accéléré de problèmes de compression :
ça peut venir :
des segments,
des soupapes,
d'une culasse voilée,
d'un JDC claqué.
On mesure la compression à sec.
S'il y a une différence sur un seul cylindre => soupapes ou segments.
S'il y a deux cylindres contigus plus faible => JDC (ou, éventuellement culasse voilée.
S'il y a deux cylindres opposés plus faibles => probablement culasse voilée.
Puis on mesure la compression après avoir mis un peu d'huile dans le(s) cylindre(s) fautif(s).
Si la compression revient à la normale, c'est un pb de segments.
Ensuite, si ça ne change rien, on peut aussi ouvrir le couvre-culasse et mettre de l'huile sur les soupapes, ça permet de vérifier leur étanchéité.
Bien entendu, il s'agit des cas les plus fréquents, ça peut aussi être une chemise fendue ou décollée.
Pour les segments, ça se nettoie ou se remplace.
à titre indicatif, quand je mets du nettoyant pour injecteur dans un plein, je récupère un moteur qui tourne rond pendant quelques km.
ça peut venir :
des segments,
des soupapes,
d'une culasse voilée,
d'un JDC claqué.
On mesure la compression à sec.
S'il y a une différence sur un seul cylindre => soupapes ou segments.
S'il y a deux cylindres contigus plus faible => JDC (ou, éventuellement culasse voilée.
S'il y a deux cylindres opposés plus faibles => probablement culasse voilée.
Puis on mesure la compression après avoir mis un peu d'huile dans le(s) cylindre(s) fautif(s).
Si la compression revient à la normale, c'est un pb de segments.
Ensuite, si ça ne change rien, on peut aussi ouvrir le couvre-culasse et mettre de l'huile sur les soupapes, ça permet de vérifier leur étanchéité.
Bien entendu, il s'agit des cas les plus fréquents, ça peut aussi être une chemise fendue ou décollée.
Pour les segments, ça se nettoie ou se remplace.
à titre indicatif, quand je mets du nettoyant pour injecteur dans un plein, je récupère un moteur qui tourne rond pendant quelques km.
a ouais *SMS* cho quand meme! et toi tu ne répare pas ca?
moi en panique apres avoir eu ses raté et secouse au ralenti + le voyant constament allumé, je suis allé voir un garagiste vite fait car j etais en déplacement et donc avait peur de cramé le moteur, il m as dis un pb de bougies ou bien bobine d allumage ou au pire un cylindre. ma voiture n as que 33000kms! et sinon ca se règles tout ca?
moi en panique apres avoir eu ses raté et secouse au ralenti + le voyant constament allumé, je suis allé voir un garagiste vite fait car j etais en déplacement et donc avait peur de cramé le moteur, il m as dis un pb de bougies ou bien bobine d allumage ou au pire un cylindre. ma voiture n as que 33000kms! et sinon ca se règles tout ca?
-
Me revoila sur se fameux problème de secousse que nous parlions avec le voyant allumé, et bien me concernant ca n as durée qu une semaine! et la je viens d apprendre que suite a un démarrage j ai eu une perte totale de puissance + fumée blanche, et donc le garagiste vient de m apprendre que *SMS* a segmentation qui a laché! en faite il y a de l huile qui ressort des bougies!