normalement il faut changer, à chaque fois, l'entretoise écrasable, il faut faire un serrage à 140 lb. ft. (20.7 kg/m) et augmenter le serrage par tranche de 1 kg/m jusque à ce que l'entretoise commence à s'écraser, faire tourner le flasque pour mettre en place les roulements et mesurer la contrainte de rotation du flasque qui doit être de 14 à 18 lb. ft. (0.10 à 0.16kg/m).
ça c'est la théorie, si vous n'avez pas changé l'entretoise, vous serrez l'écrou graduellement jusque à ce que les roulements commence à forcer et vous desserrez un peu l'écrou
Changement de joint du pont arrière
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1967
Re: Changement de joint du pont arrière
Bonjour les M'Gébistes
Un grand merci à ceux qui font vivre ce forum, indispensable aux amateurs dont je fais partie.
20 ans après avoir mis la coque à nu pour remplacer les tôles en dentelles, je m'attaque au remontage de ma B Roadster janvier 1967. Le soubassement est traité (Epoxy+antigravillon+peinture)
Je suis en train de m'occuper des trains roulants : sablage + peinture epoxy
Depuis donc 20 ans, je consulte ce forum, grâce à vous, j'y trouve mon bonheur grâce à la fonction "recherche"... sauf aujourd'hui. Donc, I send you an SOS.
J'ai égaré le cache poussière du joint de nez de pont Banjo. Il n'est plus disponible chez les fournisseurs que j'ai consulté.
Est il vraiment nécessaire ? Peut on en adapter un?
Merci de vos réponses
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Le BTC350 est pour le pont "tube".
https://rimmerbros.com/Item--i-BTC350?s ... kbNJ0xzLJy
Pour le pont Banjo, c'est le 1G7439.
Sont-ils très différents ?
https://rimmerbros.com/Item--i-BTC350?s ... kbNJ0xzLJy
Pour le pont Banjo, c'est le 1G7439.
Sont-ils très différents ?
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1967
Merci pour ces retours. Effectivement, ce joint est pour un pont "tube".
Je continue à essayer d'en trouver un, ou un adaptable. Je ne remonterai le pont sur la caisse que dans au moins un mois. Et pour l'arbre, après avoir reconditionné le moteur. Je le mettrai en huile qu'à ce moment là.
Je continue à essayer d'en trouver un, ou un adaptable. Je ne remonterai le pont sur la caisse que dans au moins un mois. Et pour l'arbre, après avoir reconditionné le moteur. Je le mettrai en huile qu'à ce moment là.