Préparation course MGB - Moteur & boite
- nlegall
- Messages : 179
- Enregistré le : 30 juil. 2010, 10:46
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Ah oui et aussi, je ne fait pas le MCH2012, je reviendrai en 2013,
cette année nous faisons le rallye du portugal avec ma B et la TR4 powder blue du team.
Le rallye est très bientôt, du10 au 15 oct.
cette année nous faisons le rallye du portugal avec ma B et la TR4 powder blue du team.
Le rallye est très bientôt, du10 au 15 oct.
Modifié en dernier par nlegall le 18 sept. 2011, 19:45, modifié 1 fois.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Banzaï, juste le temps de roder tout ça 

- nlegall
- Messages : 179
- Enregistré le : 30 juil. 2010, 10:46
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Hello
Petit souci d'overdrive sur la voiture,
il me manque la pièce 51 sur l'éclaté suivant;
la valave anti retour.
Si qqun en a une en stock, je suis preneur, nous n'en trouvons pas de dispo.

Petit souci d'overdrive sur la voiture,
il me manque la pièce 51 sur l'éclaté suivant;
la valave anti retour.
Si qqun en a une en stock, je suis preneur, nous n'en trouvons pas de dispo.

- nlegall
- Messages : 179
- Enregistré le : 30 juil. 2010, 10:46
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Bon il semblerait que OD Spares ait ça en stock.
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Bonjour,
Un nettoyage au cas ou la pièce serait indisponible?
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 16&t=13507
a+Dan
Un nettoyage au cas ou la pièce serait indisponible?
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 16&t=13507
a+Dan
- nlegall
- Messages : 179
- Enregistré le : 30 juil. 2010, 10:46
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Piece trouvée!
Elle a été expédiée aujourd'hui.
Pneus commandés pour dans 48h,
changement des baquets jeudi,
comme d'hab, malgré les meilleurs efforts,
tout sera prêt à la dernière minute...
Elle a été expédiée aujourd'hui.
Pneus commandés pour dans 48h,
changement des baquets jeudi,
comme d'hab, malgré les meilleurs efforts,
tout sera prêt à la dernière minute...
- nlegall
- Messages : 179
- Enregistré le : 30 juil. 2010, 10:46
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
1000 bornes de faites,
revision en cours...
OD en réparation.
Pneus en attente, la pression monte...
revision en cours...
OD en réparation.
Pneus en attente, la pression monte...
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Et ce moteur alors ?...ça se débride ? content de la différence ou pas terrible ?
- nlegall
- Messages : 179
- Enregistré le : 30 juil. 2010, 10:46
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Après la révision et un rodage consciencieux,
les 50 premiers km étaient prometteurs, un moteur bien rempli
manifestement bien plus puissant et coupleux que le précédent.
Jusqu'à ce qu'il casse sur l'autoroute...
Il repart en UK chez MG Motorsport pour diagnostic,
c'est absolument incroyable.
Très très déçu, cela va de soi.
Notamment par la réaction de Doug qui a commencé par discuter le fait que nous n'avions pas suivi ses instructions.
Nous verrons ce qu'il en est.
Nous remettons demain le moteur de la GT dans la B pour le rallye du Portugal.
Ca commence à me plaire ces histoires...
les 50 premiers km étaient prometteurs, un moteur bien rempli
manifestement bien plus puissant et coupleux que le précédent.
Jusqu'à ce qu'il casse sur l'autoroute...
Il repart en UK chez MG Motorsport pour diagnostic,
c'est absolument incroyable.
Très très déçu, cela va de soi.
Notamment par la réaction de Doug qui a commencé par discuter le fait que nous n'avions pas suivi ses instructions.
Nous verrons ce qu'il en est.
Nous remettons demain le moteur de la GT dans la B pour le rallye du Portugal.
Ca commence à me plaire ces histoires...
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Pas de chance sur ce coup là...je comprends ta déception...
Tu tournais à combien de tours lorsque ton moteur a cassé?
Pas de signes avant coureur, chauffe, perte de pression d'huile, bruits anormaux?
C'est le haut ou le bas moteur qui a lâché?
Perso j'ai toujours rodé 3000km des moteurs préparés avant de tirer dedans...3000/3500tours maxi et seulement après les 3000km des montés progressives jusqu'a 6500tours.
c'était des V8...mais le principe du rodage est le même.
J' avais des potes qui tiraient dedans presque tout de suite et qui avaient des moteurs qui tenaient!
Vu le coût des pièces, je ne m'y suis jamais risqué....
Allez, mets tout ton talent dans le pilotage...c'est quand même bien de pouvoir participer!
Good luck!
Tu tournais à combien de tours lorsque ton moteur a cassé?
Pas de signes avant coureur, chauffe, perte de pression d'huile, bruits anormaux?
C'est le haut ou le bas moteur qui a lâché?
Perso j'ai toujours rodé 3000km des moteurs préparés avant de tirer dedans...3000/3500tours maxi et seulement après les 3000km des montés progressives jusqu'a 6500tours.
c'était des V8...mais le principe du rodage est le même.
J' avais des potes qui tiraient dedans presque tout de suite et qui avaient des moteurs qui tenaient!
Vu le coût des pièces, je ne m'y suis jamais risqué....
Allez, mets tout ton talent dans le pilotage...c'est quand même bien de pouvoir participer!
Good luck!
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
un moteur type B mais c'est incassable, reste à savoir ce qui est cassé ? les préparateurs Anglais ne seraient ils plus ce qu'ils ont été ?
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
déception rageante.....diagnostic ? comme dupon vraiment en question !
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
La haine, pas de bol, bon courage.
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
ai-je bien lu ? bien traduis ? dans une revue anglaise ... l'utilisation de boite à 6 vitesses Mazda sur des MG B ?
- nlegall
- Messages : 179
- Enregistré le : 30 juil. 2010, 10:46
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
On va surtout voir si ils sont honnêtes...
Doug nous a interdit d'ouvrir sous peine de perte de garantie,
il était bcp moins sympa au tel que avant évidemment,
il a commencé à dire que nous n'avions pas du respecter ses instructions...
bref je doute qu'il me dise "c'est de ma faute, il y avait un souci, je refais sous garantie"
Mais bon, on verra.
L'atelier est en train d'échanger les moteurs avec la GT,
et si possible la boite pour gagner su temps,
rentrer la 4 synchros à la place de la 3.
Doug nous a interdit d'ouvrir sous peine de perte de garantie,
il était bcp moins sympa au tel que avant évidemment,
il a commencé à dire que nous n'avions pas du respecter ses instructions...
bref je doute qu'il me dise "c'est de ma faute, il y avait un souci, je refais sous garantie"
Mais bon, on verra.
L'atelier est en train d'échanger les moteurs avec la GT,
et si possible la boite pour gagner su temps,
rentrer la 4 synchros à la place de la 3.
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
"je refais sous garantie"
cela dépendra de la pièce qui a cassé, mais sûr, si il est de mauvaise fois il pourra raconter n'importe quoi.
pour installer une boîte quatre synchro dans un petit tunnel il faut un peu "cabosser"
cela dépendra de la pièce qui a cassé, mais sûr, si il est de mauvaise fois il pourra raconter n'importe quoi.
pour installer une boîte quatre synchro dans un petit tunnel il faut un peu "cabosser"
- nlegall
- Messages : 179
- Enregistré le : 30 juil. 2010, 10:46
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
C'est l'idée, on va élargir un peu,
et comme ça on gagne 2 heures...
et elles sont précieuses là.
et comme ça on gagne 2 heures...
et elles sont précieuses là.
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Perso, je ferais intervenir un expert pour constater les causes de la casse moteur et là ,plus moyen de se défiler si c'est de sa responsabilité....
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
l'échappè de l'emploi fictif.............il les empile....tu mandates un expert chez le motoriste pour le démontage et en ta présence ??
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
+1, parce que là ca sent très fort la mauvaise foi, et comme tu n'as pas vu ce qui avait laché, il peut te raconter n'importe quoi. Qu'y a t'il comme instructions particulieres pour faire marcher un moteur de mg a part mettre de l'huile, le roder correctement sans depasser un certain nombre de rpm, vidanger et remettre de l'huile ????dany B a écrit :Perso, je ferais intervenir un expert pour constater les causes de la casse moteur et là ,plus moyen de se défiler si c'est de sa responsabilité....
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Qu'est que tu insinues par échappé de l' emploi fictif?jeanpierre a écrit :l'échappè de l'emploi fictif.............il les empile....tu mandates un expert chez le motoriste pour le démontage et en ta présence ??

Et de qui parles tu?

La présence du client n'est pas obligatoire mais souhaité...
Si tu as une meilleure solution à proposer, n'hésite pas , nous sommes tout ouïes!

- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Le moteur est sous garantie et il serait bien en peine et mal inspiré de contester quoi que ce soit ou de démontrer quoi que ce soit...il va réparer pi c'est tout, sinon faut qu'il change de métier.
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
"sinon faut qu'il change de métier."
vous pouvez toujours expliquer, en Anglais, à Doug Smith (MGMotorsport) que il faut qu'il change de métier mdr!
vous pouvez toujours expliquer, en Anglais, à Doug Smith (MGMotorsport) que il faut qu'il change de métier mdr!
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
peut déjà commencer par Bullshit
un anglais devrait comprendre c'est charmante expression typiquement ricaine
un anglais devrait comprendre c'est charmante expression typiquement ricaine

Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
dans certaine classe sociale on ne débute pas une discussion par une insulte, Doug Smith est plutôt bonne éducation
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités