Bon tout d'abord, le forum va me rendre fou, le temps que j'écrive mon précédent message (assez long) quand j'ai cliqué publier, j'vais été entre temps déconnecté et donc mon ordi s'est remis sur l'écran de connection, et mon message a été perdu. Cela fait plusieurs fois que ça m'arrive c'est très énervant, savez vous comment éviter ce problème?
Bon mais je ne venais pas vous parler de ça, mais plutôt de MGB, je pensais me séparer de la MGB 1965 avec laquelle j'ai fait le dernier MCH, mais à force d'y réfléchir je m'oriente plutôt vers la vente d'une autre auto. Pourquoi je vous raconte ça?
Mais parce que je me dirige vers une prépa plus poussée de la MGB! et que je voudrais recueillir vos reflexions à ce sujet.
Tout d'abord j'envisage l'avchat d'un moteur Oselli Stage 2 fast road qui cube 1950cm3 et qui doit sortir env 135cv, Oselli m'a été recommandé par plusieurs personnes pour la fiabilité des moteurs, la qualité des pièces et de l'assemblage. SI vous avez des retrours d'expérience à ce sujet, je suis preneur.
D'autre part, je voudrais remplacer la boite 3 sync OD d'origine par une 4 sync OD, en revanche pas de pignons straight cut, pas de ré-étagement, juste une bonne boite d'origine qui soit fiable.
Enfin, et c'est vraiment là que j'ai besoin de vous, je m'interroge sur deux points.
La carburation d'une part, est ce que conserver l'installation d'origine est une bonne chose considérant le nouveau moteur ou un travail de ce coté est il indispensable? Sans basculer dans des couts exorbitants.
Le freinage enfin, car c'est bien de faire marcher une auto, mais il faudra aussi la ralentir, à ce sujet quelle serait la meilleure option à retenir selon vous?
Le reste, chassis et électricité ont déjà été revus avant le MCH, donc je ne vais pas trop toucher à ces points là.
Le but est d'avoir une voiture toujours adaptée au rallye, mais qui aurait plus de watts, soit pour les spéciales sur le sec qui réclament des chevaux, soit pour des incursions sur circuit sans être parfaitement ridicule!
J'attend maintenant vos avis ! Merci à vous.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, je ne résiste pas à vous la montrer, j'en suis dingue!