Démarrage impossible

Echappement, carburant, ...
Renou Invité

Re: Démarrage impossible

Message par Renou Invité »

Bonsoir Jérôme,

Tout est bien qui finit bien. Il existe 2 kits SIMONBBC le bleu sorti en premier et le rouge actuel qui semble beaucoup plus stable. Mais je pense que le coup du starter remonté à l' envers causait le souci initial. Toujours la même chose en conclusion: une petite erreur et une grande manifestation voir frustration. J' ai trouvé ça comme info sur le SIMONBBC pas plus:

I ended up buying a replacement Red Module from Simon BBC in the UK. Was cheap - and the A$ is still nice and high against the GB£.And the Red module is an updated design - it has better heat dissipation through the baseplate (they include a little heatsink paste, too), and is a bigger module. The one weakness with running the Blue modules is that, if you sit around with the ignition on and the engine not running, they reasonably quickly (within a couple of minutes) run into and above their optimum heat range and burn out. This is less of a problem with the Red modules.

Il ne faut peut-être pas tout jeter!! Et les compressions alors?
Bonne route à toi
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Ouf, tant mieux pour toi, l'info ça servira.
Je pensais bientôt passer à l'électronique mais je pense que je prendrai directement le delco complet tout équipé, dès que mes vis (neuves pour l'instant) commenceront à être fatiguées.
mgbphilippe123
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour à tous,

s'est quand même rassurant de voir que le garagiste reste encore un pro dans son domaine ;)

Bonne route à Jerome.

Philippe.
invité

Message par invité »

nonobstant la grande simplicité de ce moteur et de ses accessoires, l'œil aguerri d'un connaisseur et pas nécessairement un mécanicien décelera rapidement le problème que le béotien ne discernera pas, aprés quelques années de pratique la situation s'améliore
jerome
Région : France - Aquitaine
année : 1978

Message par jerome »

Oui... plus qu'à persévérer qq années :-)
jerome

Message par jerome »

Ca y est, je viens de récupérer mon auto et faire une 50ène de km. La garagiste m'a :
- Changer l'allumeur éléctronique déficient pour un Petronic
- Reglé les carbus ainsi qu'un pb côté starter qui faisait que qqsoit la position de celui la voiture se noyait empechant le démarrage
- Par ailleurs, j'avais changé le tuyau d'avance à depression qui fuyait.
J'en ai également profité pour faire changer l'alternateur pour un modèle avec un charge + musclée.
L'auto roule bp mieux qu'avant. A bas régime, le ralenti est meilleur et à haut régime, j'ai l'impression que l'auto monte moins en tour (bizarre ?) pour une vitesse donnée. Bref, c'est un vrai plaisir en tout cas.
Merci encore une fois à tous pour votre aide.
Jerome
temp7

Message par temp7 »

Pertronix Flame-thrower distributor

http://www.kewengineering.co.uk/upgrade ... hrower.htm
jerome

Message par jerome »

oui il s'agit du modèle Petronix de haut de page.
Cordialement
minimarj
.
.
Région : Belgique
année : 1972

Message par minimarj »

jerome a écrit :oui il s'agit du modèle Petronix de haut de page.
Cordialement
Il a fallu changer la bobine aussi ?

J'ai déjà pensé à faire cette conversion, un excellent garagiste MG m'a dit : "tant que les vis sont bien réglées et que leur réglage est suivi, gardez-les".

Mais je reconnais que c'est tentant...
jerome

Message par jerome »

Oui et non, enfin j'avais installé précédemment un Magnetronics avec une bobine bleue Lumenition. C'est cette dernière bobine qui a été conservée.
Et je dois avouer que même avec la température actuelle, ça démarre plutôt bien.
Par contre, même moteur chaud, mon ralenti est relativement instable sans que je sache pourquoi. Si qqun a une idée ??
Jerome
temp42
.
.

Message par temp42 »

Tes carbus ne sont peut être pas bien frais avec prises d'air un peu partout.
jerome

Message par jerome »

Donc faut que je fasse un tour de vis un peu partout ?
temp7

Message par temp7 »

selon le type de votre moteur 18V l'avance à l'allumage statique peut être de 10°, ou 5°, ou 6°,ou 7°, le réglage avec une lampe stroboscopique de 13° @ 600trs, ou 15° @ 1000trs, ou 11° @1000trs, ou 10° @ 1000trs.
les deux carburateurs doivent également être convenablement synchronisé, associé à un réglage correct de la richesse de la carburation
temp42
.
.

Message par temp42 »

jerome a écrit :Donc faut que je fasse un tour de vis un peu partout ?
Regardes si t'as du jeu sur l'axe des papillons.
Si ' y'en a même qu'un peu tu n'auras jamais le réglage stable parfait.
- pour le reste fais comme DUPON dit, synchro-carbus et contrôle de l'avance.
jerome

Message par jerome »

Bon... mon pb de démarrage difficile est de retour...
Je n'ai absolument rien fait ni sur l'allumage, ni sur les carbus, ni sur l'éléctricité, .... L'auto démarrait très bien ces dernières semaines avec le starter à fond et pas d'accélérateur.
Maintenant, le démarrage est impossible qd le starter est à fond et starter repoussé et accelerateur appuyé, il me faut 3 à 5 secondes pour partir et qd cela veut bien.
Mon cable de starter parait tjs bien tirer sur la pièce des carbus HIF, pas de pb de ce côté. La dernière fois, un changement de bougie m'avait permi de rétablir la situation.
Une géniale suggestion ?
Merci par avance
Jerome
temp42
.
.

Message par temp42 »

Il se peut qu'elle soit réglée beaucoup trop riche, les bougies s'encrassent vite.
Vérifies qu'elles ne soient pas trop noires, nettoies les ou remets des neuves et tu verras si ça va mieux.
Si c'est le cas, il faudra appauvrir.
none

Message par none »

"La dernière fois, un changement de bougie m'avait permi de rétablir la situation. "
Ca semble être la direction à suivre comme le dit mgb42. Peux-tu faire 1 photo de tes bougies avant nettoyage?
Il s' agit bien d' un problème de départ à froid?
Les HIF4, intégrent un système de compensation thermique de richesse par bilame, puisque rien n'a été touché et en dehors des conditions de température hivernales, qu' est ce qui a pu être modifié par ailleurs? Le réglage du CHOKE ne concerne que l' équilibre de la course d' attaque des leviers et la fast idle screw, le reste est fixe.
jerome

Message par jerome »

Merci pour vos réponses rapides.
Il s'agit bien d'un pb de départ à froid. A chaud, ça démarre tout seul !
Je prends une photo des bougies ce soir pour vous montrer de quoi il en retourne...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

les bougies ...Quelle marque ?et quel modèle?
jerome

Message par jerome »

Les bougies sont des CHAMPION
Voici les photos :
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Le diagnostic semble se confirmer non ?
Pourriez vous m'indiquer quelle vis des carbus (la 4 sauf erreur )
ImageAlbum MG
et surtout dans quel sens et de combien dois je tourner pour avoir un mélange plus pauvre ?
Enfin puis je garder ces bougies et espérer que le dépôt partira avec un mélange plus adapté ou faut il que je les change ?
Merci par avance
Jerome
jerome

Message par jerome »

Une précision, il s'agit uniquement de la bougie n°1
Jerome
temp7

Message par temp7 »

il est difficile de faire une lecture de bougie sur une photographie et sur un moteur qui a peut être tourné au ralenti. ça à l'air plutôt pas mal (café au lait)
si le seul problème de ce moteur est le démarrage à froid, il doit de nouveau y avoir un problème de starter (choke), le sytème de starter des HIF est emboîté dans le corps du carburateur et il y a un joint torique, tout ça est en bon état.
pour ne pas avoir de soucis des bougies NGK BP6ES

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par temp7 le 16 avr. 2010, 07:43, modifié 2 fois.
none

Message par none »

Elles sont juste un peu riche, sans plus.
Il faudrait avoir une vue des 4 bougies pour se rendre compte ( 2 blocs de 2 sur chaque carbu )
La vis de réglage de richesse est bien la vis 4
La doc dit dans la section multi carburettors:

Turn the jet adjusting screw ( 4 ) on each carb. clockwise to enrich or anti clockwise to weaken by the same amount to reach the fastest speed...

Image

Pour juger de la couleur, il faut connaître le type de parcours, et il vaudrait mieux que ce soit sur route ouverte sans arrêts.
jerome

Message par jerome »

OK donc je roule sans arrêt sur autoroute par exemple et je regarde la couleur.
Si comme on peut le croire ici, c'est noir et non café au lait, je tourne dans le sens inverser des aiguilles d'une montre. De combien ? 1/4 tour pour commencer ?
Pour ce qui est du CHOKE, j'imagine que cela impose la dépose de la paire de carburateurs ? L'axe ne peut se déboiter avec les HIF en place ?
none

Message par none »

Jérôme,

Défaut de retranscription de la photo, mais nous avons la zone au niveau des électrodes plutôt chocolat au lait.
Partant du principe que la plage de réglage des HIF est environ 2 tours, il vaudrait mieux ne réduire que de 1/8 de tour sens trigonométrique, quand à l' axe du choke,, il ne peut sortir que les carbus déposés mais ce serait dans un second temps à mon sens...
Dommage que je ne sache pas te dire où se situe le garage du gars que j' ai rencontré au bouscat!
Répondre