Démarrage impossible

Echappement, carburant, ...
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jerome
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Démarrage impossible

Message par jerome »

Bonjour,
Impossible de démarrer ma B 78 hier...
- La pompe à essence cliquette et l'essence arrive au niveau des carbus
- Le démarreur se lance mais n'arrive pas à allumer les cylindres
- Les bougies sont noires charbons non humides signe d'un mélange trop riche
L'allumeur électronique est neuf et l'auto démarrait sans pb hier.
Bref je sèche un peu... Une idée géniale ??
Bon dimanche
Jerome
temp7

Re: Démarrage impossible

Message par temp7 »

il faudrait peut être contrôler si il y a une étincelle aux bougies, en démontant une bougie et le fil de bougie connecté, mettre le métal de la bougie à la masse sur la culasse, puis actionner le démarreur
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jerome
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Re: Démarrage impossible

Message par jerome »

Je l'ai fait, j'ai bien une étincelle à intervalle régulier suivant les cycles de tour du démarreur... Par contre, odeur d'essence marquée mais pas de fuite et bougies sèches donc moteur non noyé AMHA...
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Old Série
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Re: Démarrage impossible

Message par Old Série »

Certe, contrôle ton allumage :) car si tu as de l'essence au carbu et que ca ne démarre pas... je ne vois que ca !!

@+ Olivier
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Old Série
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Re: Démarrage impossible

Message par Old Série »

Et essaye avec des bougies neuves !! on ne sait jamais !!!

@+ Olivier
temp7

Re: Démarrage impossible

Message par temp7 »

si vous êtes intervenu sur le moteur, faites la chronologie des interventions qui peuvent empêcher le moteur de démarrer, réglage de l'avance à l'allumage par exemple, à chaud un moteur réglé un peu juste peut démarrer, à froid il ne démarre plus
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jerome
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Re: Démarrage impossible

Message par jerome »

Bah... A vrai dire je n'ai rien fait dessus... Quant aux bougies, elles sont neuves (2 mois).
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jerome
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Re: Démarrage impossible

Message par jerome »

Bon ça a fini par redémarré en pompant comme un malade pdt qq temps sur l'accelerateur. L'essence arrive et l'étincelle... aucune idée de ce que cela peut être... une crasse qqpart dans les carbus ? Une suggestion ?
Bon dimanche
Jerome
Renou
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Re: Démarrage impossible

Message par Renou »

Bonsoir,


Si les bougies étaient noir charbon et pas humides, le moteur n'était pas noyé, il s'agit trés vraisemblablement d' un souci ayant pour origine l' alimentation d'essence côté carburateur(s). A priori, il s' agit d' une B à deux carbus, c'est trés étonnant de ne pas alimenter au moins un des deux pour démarrer. Si cette anomalie se reproduit, il serait de taper doucement sur les cuves pour décoller éventuellement les pointeaux. Le fait de pomper sur des SU(?) n' apporte rien puisqu' ils sont démunis de pompe de reprise. Y a t' il des filtres à carburant sur la voiture?, si oui, il peut-être bon de les remplacer.
A +
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Re: Démarrage impossible

Message par temp42 »

Renou a écrit :Bonsoir,


Si cette anomalie se reproduit, il serait de taper doucement sur les cuves pour décoller éventuellement les pointeaux.
J'ai régulièrement ce problème de pointeaux collés sur ma Silver Shadow (SU HD8) qui ne sort pas très souvent, ce qui ne l'empêche pas de démarrer au 1/4 de tour, par contre elle pisse rapidement l'essence par les tuyaux prévus à cet effet sous la caisse.
En tapotant sur les cuves ça revient dans l' ordre.
Selon le spécialiste, c'est un problème courant sur ces vieilles autos qui roulent trop peu souvent avec de l'essence sans plomb stockée un peu longtemps ???
Selon lui il n'y a rien de spécial à faire pour y remédier, si ce n'est de tapoter un peu avant de démarrer suite à une immo prolongée.
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jerome
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Re: Démarrage impossible

Message par jerome »

Bonjour,
Oui tout cela est assez étrange... C'est effectivement une B 78 à 2 carburateurs HIF. Le filtre à carburant existe, je l'ai changé il y a un mois, tout comme le reservoir d'ailleurs qui est neuf. Seule la pompe est qq durites sont d'origine. Par contre les carbus n'ont pas été rénovés depuis l'acquisition de l'auto. Peut être dois je procéder à une réfection complète de ce côté ? Est il possible que ceux ci soient qq peu encrassés ?
Bonne soirée
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jerome
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Re: Démarrage impossible

Message par jerome »

Ce pb de pointeaux collés semble là bonne piste, je vais tenter un tel "tapottement" sur les cuves, merci à tous ! Une rénovation des carbus avec un kit de ce type :
3 - Carb rebuild kit - HIF -1972 on CRK116 [3]
Price: £67.60 Including VAT at 15%
Est est de nature à remettre les choses en ordre ?
Bonne soirée
Jerome
temp7

Re: Démarrage impossible

Message par temp7 »

le puit d'aiguille trempe dans le couvercle qui sert de fond de cuve, le puit d'aiguille est d'assez fort diamètre, il faudrait vraiment que le couvercle soit trés, trés sale pour boucher le puit
pour démonter le couvercle qui sert de fond de cuve il est bon de prévoir le joint (AUD3588A)

ImageAlbum MG
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jerome
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Re: Démarrage impossible

Message par jerome »

OK, merci pour ces informations. Je vais donc m'attacher à regarder tout cela après un démontage en règle de mes carburateurs... et qq tapotements d'ici là :-)
Renou
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Re: Démarrage impossible

Message par Renou »

Re,

Ce qui m'étonne c'est la synchronisation avec laquelle les 2 pointeaux se sont bloqués, mais bon tout peut arriver, lors du démontage de mes HIF, j'ai constaté un énorme fond de dépôt sur le couvercle de cuve. Pour revenir à leur blocage, ça arrive le plus souvent ouverts avec écoulement par dessous, mais aussi fermés et probléme d'alimentation. La qualité des pointeaux est à à mettre en doute, ils se marquent très rapidement sur la circonférence en contact avec le siège de la valve.
Cdt
temp7

Re: Démarrage impossible

Message par temp7 »

au jour d'aujourd'hui la panne reste inconnue, mais y avait il une panne, le moteur ayant démarré sans aucune intervention.
des pointeaux ne se collent pas en une nuit
Renou-Invité

Re: Démarrage impossible

Message par Renou-Invité »

Bonjour,
au jour d'aujourd'hui la panne reste inconnue, mais y avait il une panne, le moteur ayant démarré sans aucune intervention.
des pointeaux ne se collent pas en une nuit
Personne je pense n' a contesté cette panne.
des pointeaux ne se collent pas en une nuit
A priori oui, mais rien ne permet de le dire avec certitude, puisqu' il y a eu dysfonctionnement il y a eu cause même si elle n' est pas élucidée. Les bougies ont elles été toutes démontées, déposées par bloc de cylindre/carburateur ou bien une seule?
Cdt
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jerome
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Re: Démarrage impossible

Message par jerome »

Pour ce qui est des bougies, je n'ai testé que la une. Je vais regarder les autres pour en être sur.
Je vais également procéder au démontage des carburateurs & cuves afin de regarder si il y a dépôt ou non. Je vous tiens au courant.
Jerome
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Re: Démarrage impossible

Message par jerome »

Toujours sur mon pb de démarrage... J'ai contacté une connaissance mécano qui me conseille qq vérifications complémentaires :
- Vérifier le système de tension de la chaine de distribution qui détendu aurait pu faire sauter d'une dent et expliquer le fait que le démarrage ne se fasse plus. Comment puis je acceder facilement à ce dispositif ?
- Vérifier si le capteur de point morreau est en bon état mais sauf erreur de ma part, ce type de capteur n'existe pas sur MGB. Me le confirmer vous ?
Merci par avance de pour vos lumières quant à ces pistes à explorer avant démontage des carbus
Bon we
JErome
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Re: Démarrage impossible

Message par dodo35 »

Bonjour,
Même si le système de tension de la chaîne qui fonctionne avec la pression d'huile est hs, ça m'étonnerai que ça empeche de démarrer, et pour sauter une dent je pense que c'est impossible. Les spécialistes plus férus que moi vont bien te répondre sur ce sujet.
Il n'y a pas de capteur de point mort haut sur les moteurs de B
Cdt
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Re: Démarrage impossible

Message par jerome »

Pour le capteur de point mort haut, c'est bien ce que je pensais, merci.
Pour la chaîne, si tel est le cas, cela me simplifie le problème portant les suspicions sur les carburateurs uniquement
Cdt
temp7

Re: Démarrage impossible

Message par temp7 »

la tension du tendeur de la chaîne de distribution est assuré par un ressort, une faible pression d'huile le traverse pour, à travers le patin, graisser la chaîne.
même avec une usure extrême de la chaîne et du patin, ce qui rend la chaîne trés bruyante, il est pratiquement impossible que la chaîne de distribution saute
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Re: Démarrage impossible

Message par jerome »

OK, mauvaise pioche donc. Je démonte mes carburateurs donc !
Bon we
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Re: Démarrage impossible

Message par jerome »

Me suis donc lancé dans la réfection de mes carbus avec l'achat d'un "rebuilt kit" complet. Le démontage et nettoyage est en cours. Je me pose la question du changement des papillons... Faut il que je le fasse. J'ai un léger jour qd je regarde au travers papillon fermé. Dans ce cas, puis je ne changer que le papillon et comment assurer son centrage au faut il que je change également l'axe. Pour info ce sont des HIF4 de B 78
Bonne soirée
Jerome
temp7

Re: Démarrage impossible

Message par temp7 »

le papillon ne s'use pas, peut être est il mal centré, la vis de ralenti est elle desserré, l'axe lui par contre s'use, si il a du jeu il est préférable de le changer.
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