JDC MG TF 2002 36000 Km

Echappement, carburant, ...
Flyman

Message par Flyman »

Bonjour Marty69,

Dis moi, tu parles de quelle garantie ?
La garantie constructeur à l'achat de la voiture ou la garantie suite à ton contrôle de liquide de refroidissement semaine dernière ?

(J'espère ne pas trop m'être embrouillé...!!) :nut:
Marty69

Message par Marty69 »

Ce n'est pas la garantie constructeur mais une garantie que m'a fait le garage lorsque j'ai acheter le vehicule en début d'année.
(elle ne couvre pas les rappel constructeur type ouverture capote...etc...il y a eu 4 rappels sur les TF de 2002 pour info).
Pierral

Message par Pierral »

ça y est j'ai enfin récuperé ma belle apres 3 lonques semaines...
Résultat des courses : jdc, courroie de distribution, pompe a eau et bougies le tout pour 1465 euros TTC, ça fait très mal!!! :(

1 ere observation :

J'ai par contre remarqué qu'il m'avait rempli le vase d'expansion au 3/4, je croyais qu'il fallait simplement le remplir de moitié? qu'en pensez-vous?
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Pierral a écrit :ça y est j'ai enfin récuperé ma belle apres 3 lonques semaines...
Résultat des courses : jdc, courroie de distribution, pompe a eau et bougies le tout pour 1465 euros TTC, ça fait très mal!!! :(

1 ere observation :

J'ai par contre remarqué qu'il m'avait rempli le vase d'expansion au 3/4, je croyais qu'il fallait simplement le remplir de moitié? qu'en pensez-vous?
1ère remarque, je crois que ce sont des nases qui ne connaissent même pas les recommandations constructeur des voitures qu'ils sont sensés connaitre sur le bout des doigts... Tous les K-series c'est la même chose, jamais au-dessus de la moitié.

Les concessionnaires font ça car il balance ça comme de la flotte aux troupeaux.

CA MINERVE!!!!
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Désolé pour cette remarque sur le vif mais moi et les garagistes (sauf peut-être un ou deux) ça fait douze.
Pierral

Message par Pierral »

Mr Propre a écrit :Désolé pour cette remarque sur le vif mais moi et les garagistes (sauf peut-être un ou deux) ça fait douze.
Salut Mr propre,

je suis d'acord ils s'en tapent royal les mecs!!!
je risque quoi avec cette histoire d'eau "de trop"???
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

enleve en en fesant sifon pour en avoir a la limite (moitié du recipiant à froid)
Pierral

Message par Pierral »

bugman23 a écrit :enleve en en fesant sifon pour en avoir a la limite (moitié du recipiant à froid)
Ok merci pour l'info bugman ;)
Bruno
Région : France - PACA
Type : F
Serie speciale : Pack Chrome

Message par Bruno »

Moi aussi il me l'ont rempli un bon centimétre au dessus du Max et ça c'était cet été. Mais bon g pas trouvé nécessaire d'en enléver. Est-ce utile de le faire ?
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

1cm ca va encore....mais bon faut pas que le vase d'expension soit remplis c'est tout
Marty69

Message par Marty69 »

Bonjour pierral,

Trois semaines d'immobilisation pour une JDC ????

Pour ma TF la voiture est arrivé en dépanneuse la semaine derniére lundi soir et je l' ai récupéré vendredi soir (soit 4 jours après) tous cela couvert par la garantie (dépanage réparation et pret de vehicule compris).
Avec le bon niveau de liquide de refroidissement.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

garantie !!! mg ?
oliveman

Message par oliveman »

mais on va finir par croire que ca tourne a l'obsession la "garantie mg" chez toi bug :tourne:

plus sérieusement le delai de réparation parait effectivement un peu long... mais c'est MGR ou ex MGR. et de toute facon meme quand la "garantie" existait le plus compliqué etait de la faire respectée :arme:

relax bug... ton bolide anglais n'a pas de raison d'etre en panne, et comme tu l'ameliore continuellement elle ne te lachera pas :blondef:
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Ouai enfin bon je psychote trop
Pierral

Message par Pierral »

2ème observation :

tjs sur la vase d'expansion, après l'avoir ouvert grosse surprise des traces d'huile encore à la surface et sur les parois, j'ai donc pris mon téléphone pour appeler ce pseudo chef d'atelier et vous savez ce qu'il m'a répondu : c'est normal ça va partir tout seul me dit-il.
Je suis vraiment écoeuré de voir autant de mauvaises foie
Marty tu confirmes que ton vase d'expansion est nickel?? Rassure moi!
Marty69

Message par Marty69 »

pierral,

il est vrai que le liquide est moins clean qu'avant,il fait un peu comme des dépots d'huile...
Pierral

Message par Pierral »

Marty69 a écrit :pierral,

il est vrai que le liquide est moins clean qu'avant,il fait un peu comme des dépots d'huile...
Salut Marty,
Toi aussi!! je ne trouve pas ça normal,bref...
il t'on donné quelques infos en ce qui concerne la suite, genre rodage ou besoin de resserrer la culasse après x KM???
Marty69

Message par Marty69 »

Bonjour pierral

*SMS* la premiere fois que je fais un JDC et il n'y rien de particulier a faire après son remplacement c'est pour cela que le garage ne t a donné aucune consigne.
Il n'y a pas de rodage spécifique ni besoin de ressere la culasse.
Juste controler tes niveaux régulièrement et le signaler rapidement au garage si le niveau baisse car un niveau qui baisse n'est pas normal.
Pierral

Message par Pierral »

3°ème observations

et encore et toujours le vase d'expansion, apres plusieurs vérification du niveau d'eau, encore une surprise, le niveau n'est jamais a la me hauteur, l'eau peut monter au 3/4 ou bien a moitié d'un jour a l'autre.
Autre chose, meme le matin a froid sans avoir mis en marche le moteur, je suis obligé de déboucher le bouchon tout doucement car l'eau "bouillonne" et des gouttes viennent arroser le bouchon.

Je reviens demain chez ex MGR pour qu'ils y regardent.

Quelqu'un sait d'ou ça peut venir???
Angel

Message par Angel »

Tu veux dire qu'a l'arret, le matin, sans avoir roulé, ton eau bouillonne ?
Pierral

Message par Pierral »

oui, je fais tres attention quand je dévisse mon bouchon car l'eau remonte.
Pob

Message par Pob »

Pierral a écrit :3°ème observations

et encore et toujours le vase d'expansion, apres plusieurs vérification du niveau d'eau, encore une surprise, le niveau n'est jamais a la me hauteur, l'eau peut monter au 3/4 ou bien a moitié d'un jour a l'autre.
Autre chose, meme le matin a froid sans avoir mis en marche le moteur, je suis obligé de déboucher le bouchon tout doucement car l'eau "bouillonne" et des gouttes viennent arroser le bouchon.

Je reviens demain chez ex MGR pour qu'ils y regardent.

Quelqu'un sait d'ou ça peut venir???
Probablement un circuit de refroidissement mal vidangé, il doit rester des bulles d'air.... ;)
Pierral

Message par Pierral »

Merci pour ta réponse pob,
le chef d'atelier m'a répondu : c'est normal il y a de la pression "tout va bien"
Vraiment déçu de ce concessionnaire Libournais,

xxxxxx CENSURE XXXXXXX

Désolé, il faut malheureusement prendre certaines précautions de nos jours.
ADMIN
François - Lille

Message par François - Lille »

C'est nul d'utiliser ton droit de censure.
Angel

Message par Angel »

C'est surtout nul qu'une personne mettant à disposition des gens un endroit de discussion qui devrait se vouloir libre soit obligé de censurer car on le considère comme responsable de tout ce qui est écrit dessus, alors que la justice a tout à fait les moyens de retrouver qui a écrit quoi, a quelle heure et depuis ou.

Tant que la législation tapera sur la mauvaise personne je pense que les admin et modos n'auront pas d'autres choix...
Répondre