JDC MG TF 2002 36000 Km

Echappement, carburant, ...
Pierral

JDC MG TF 2002 36000 Km

Message par Pierral »

Salut,

la nouvelle est tombée il y a 30 minutes quand le chef d'atelier de MGR m'a téléphoné pour me dire qu'apres avoir controlé ma mg qui depuis 2 mois perdait du liquide de refroidissement (petite quantité au début)que le joint de culasse etait a changer (mayo dans l'huile et huile dans l'eau)...
Elle a 36 000 km, j'ai fait 10 000 km avec depuis 8 mois, j'ai tjs fait tres attention a ne pas la brusquer tant qu'elle n'etait pas chaude,ceci dit peut etre que l'ancien propriétaire n'agissait pas de la meme manière.
Voila comme quoi meme les TF ont aussi leurs JDC!!!
Il m'a annoncé environ 1000 euros pour le tout (jdc; couroie de distribution) les BOULES!!!

Pierral. :(
Angel

Message par Angel »

Profites en pour faire changer la pompe à eau...
Pierral

Message par Pierral »

Angel a écrit :Profites en pour faire changer la pompe à eau...
meme a 36 000 Km ?
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

arf :(

j'ai 1000 euros de coté au cas ou...
Pierral

Message par Pierral »

bugman23 a écrit :arf :(

j'ai 1000 euros de coté au cas ou...
Tu as raison d'anticiper...
Je sais maintenant ou une grande partie de mon 13ème mois va passer!!!
Angel

Message par Angel »

tant qu'a faire la courroie, fait faire la pompe à eau, sinon tu devras la faire dans 50 000...

tant qu'a tout démonter, repart pour 80 000....
Pierral

Message par Pierral »

Angel a écrit :tant qu'a faire la courroie, fait faire la pompe à eau, sinon tu devras la faire dans 50 000...

tant qu'a tout démonter, repart pour 80 000....
Oui c'est sur, combien ça cout une pompe à eau?
Angel

Message par Angel »

Brown & Gammons

WATER PUMP MGF
Price: 47.36 + 8.29 VAT = £ 55.65 each
Stock No: GWP333

Pas sur que la f et la tf soient les mêmes, mais ca donne une indication...

Je ne pense pas que ta pompe à eau soit endommagée, mais tout le bastringue est donné pour 80 000 (distrib + pompe) donc plutot que de tout demonter ou peter la pompe dans 50 000...
Pierral

Message par Pierral »

Angel a écrit :Brown & Gammons

WATER PUMP MGF
Price: 47.36 + 8.29 VAT = £ 55.65 each
Stock No: GWP333

Pas sur que la f et la tf soient les mêmes, mais ca donne une indication...

Je ne pense pas que ta pompe à eau soit endommagée, mais tout le bastringue est donné pour 80 000 (distrib + pompe) donc plutot que de tout demonter ou peter la pompe dans 50 000...
Merci Angel pour toutes ces infos ;)
jericho

Message par jericho »

moi pareil bug je suis a 900? d economie au cas ou...
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Angel a écrit : tant qu'a tout démonter, repart pour 80 000....
le JDC, c'est comme les maladies infantiles ? quand on l'a choppé, on est immunisé ?
bostongeorges

Message par bostongeorges »

aye pas de chance!
Moi j'ai eu un moteur sur ma TF au meme kilometrage!
Garantie powaaaaaa
Angel

Message par Angel »

Pierre Valine a écrit :
Angel a écrit : tant qu'a tout démonter, repart pour 80 000....
le JDC, c'est comme les maladies infantiles ? quand on l'a choppé, on est immunisé ?
Normalement non, mais si tu fait mettre un joint renforcé et que tu ménage ta monture (pas comme le propriétaire precedent apparement) tu as de fortes chances (mais jamais à 100%) d'être à l'abris du problème pour un bout de temps...

Ce que je voulais dire c'est que 2 chef d'atelier maintenant (troyes et arc de triomphe) m'ont dis que la distribution était donnée pour 80 000, donc comme apparement ton garagiste te change la courroie aussi, autant que tu ne revienne pas pour la pompe à eau à 80 mais plutot à 80+36 pour refaire distrib/pompe :)
jericho

Message par jericho »

tres chere les 36 000 km ! rapport ?/km assez tueur pour le porte feuille
Pierral

Message par Pierral »

jericho a écrit :tres chere les 36 000 km ! rapport ?/km assez tueur pour le porte feuille
effectivement ça fait mal et meme ch***!!!
Mais bon, le jour ou je l'ai acheté je savais bien qu'un jour ou l'autre le jdc serait a changer.
jericho

Message par jericho »

a mon avis il l'a vendu pour ça, il le savait... pas cool ce genre de personnes pas honnete... tu peut pas attaquer pour "vis caché" comme pour les maison ;)

si non j'ai entendu d'assurance mecanique dans les 200? quand on sait que l'on va taper le JDC ça pourrait etre rentable!
Pierral

Message par Pierral »

j'ai quand meme fait 11 000 km avec, il n'y avait aucun symptome avant (enfin je ne pense pas).
j'ai par contre la secrétaire qui m'a téléphoné aujourd'hui pour me dire que le montant du devis etait de 1 430 euros (jdc, distribution et pompe a eau) :( dur dur...
le chef d'atelier m'a dit qu'il n'y avait pas de rodage a faire après, qlq'un peut me dire si c'est le cas? je trouve ça bizarre!

Pierral
jurassic
.
.

Message par jurassic »

En fait tu n'as pas de rodage à faire vu que les pièces qui seront remplacés ne font pas partie de l'ensemble chemises pistons et segmentation, tout au plus une attention particuliere sur l'étanchéité apres reparation.
Moi aprés la distribution et la pompe à eau ils m'avaient mal resserée une durite sous la voiture, heureusement que je l'ai vu de suite en sortant du garage.
Pierral

Message par Pierral »

Voici le devis :
Image
Pierral

Message par Pierral »

olive man

Message par olive man »

je lis bien 15 heures???? le gars travaille avec une main attachee dans le dos??? et 58 euro les 5 litres d'huile????
+ cher que la courroie? et si tu demandais un devis dans un garage sans le sigle MGR? on comprend encore mieux les milles et une raison de la chute de la marque... avec des prix pareils... au fait c'est combien un moteur neuf?
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

moteur neuf c'est dans les 2000 euros je crois
oliveman

Message par oliveman »

donc a 500 euros pres tu pars avec une mecanique neuve..... et comme le precise le devis" sous reserve apres demontage"... ce concessionnaire semble bien cher!!! non? ca contribue encore et toujours a la reputation de "gangsters" des garages.
Pierral

Message par Pierral »

Vous avez vu l'Arnaque!!!
Je vais quand meme essayer de prendre contact avec un association de consommateur histoire de voir...
oliveman

Message par oliveman »

arnaque commune au reseau... demande aupres d un garagiste independant. il y en a de serieux moins gangster... y a pas de moquette dans le show room mais *SMS* plutot bon signe ... lol
Répondre