Toit ouvrant Webasto
- yellowcitron
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Andy Jennings en possède quelques un en stock, ainsi que des pièces détachées d'occasion, Andy est un scrapyard (ferrailleur) derrière Southampton
http://www.mgcars.org.uk/andyjennings/
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- yellowcitron
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Anonymous a écrit :Andy Jennings en possède quelques un en stock, ainsi que des pièces détachées d'occasion, Andy est un scrapyard (ferrailleur) derrière Southampton
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en plus ,il est sympa
- dodo35
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Bonjour, ça risque de te couter cher car il y a beaucoup de temps à passer. Je l'ai fait, en repérant bien au démontage et en prenant des photos.
J'habite aussi la Bretagne et je n'ai jamais eu de rentrées d'eau. Cout environ 40 ? de toile spéciale.
J'ai mis à peu prés 40 h.en changeant aussi le ciel de toit.
Cdt
J'habite aussi la Bretagne et je n'ai jamais eu de rentrées d'eau. Cout environ 40 ? de toile spéciale.
J'ai mis à peu prés 40 h.en changeant aussi le ciel de toit.
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- dodo35
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Salut, J'ai mis 40 h pour changer la toile ext plus le ciel de toit ainsi que les 2 cables qui maintiennent la toile en pression. J'ai aussi refait la plaque metalique de la partie ar.Si il n'y a que la toile ext à changer tu peux compter 20 h quand tu tatonnes pour savoir comment le total est monté.
Bon courage.
Cdt
Bon courage.
Cdt
lorsque j'ai décidé d'acheter une mg, pour rouler tout les jours, deux évidences ce sont imposée , une bgt et pas de roues à rayons, dans ma région, le sud, une voiture avec un toit souple ne peut être que vandalisé.
je trouve assez saugrenue l'idée de poser un toit souple sur un coupé, les Anglais en rafole, mais ils sont Anglais.
je trouve assez saugrenue l'idée de poser un toit souple sur un coupé, les Anglais en rafole, mais ils sont Anglais.
- yvre
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...Je comprend très bien qu'on ait envie de respirer dans une voiture sans en prendre plein la tronche par les vitres baissées et j'ai toujours "privilégié" un toit ouvrant manuel ou électrique sur ce que je dirais mes voitures "civiles" dans le midi. L'hiver c'est un réflexe dès que la voiture a démarré j'enclenche le toit ouvrant, j'ai moins l'impression d'être un poisson dans un aquarium...et sur mes anciennes sans débourser pour un webasto, j'allais découper dans les casses les toits ouvrants souples de R5 ou d'Opel corsa que je réintégrais sur mes Rover P6 ou ma Mini à moteur Métro...quel régal quand j'allais faire " l' Estérel " en passant par St. Raphaël et en poussant jusqu'à St.Trop en Janvier...!!!n'hésitez pas messieurs, découpez vos toits en dur et profitez encore de ce que "Dame Nature" dispose au dessus de nos têtes...J'ai passé une bonne partie de ma vie sur la mer et il n'y a rien de plus beau qu'un ciel...bleu ou étoilé...profitez-en...pendant qu'il est encore là...!!!



- yellowcitron
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amen!yvre a écrit :...Je comprend très bien qu'on ait envie de respirer dans une voiture sans en prendre plein la tronche par les vitres baissées et j'ai toujours "privilégié" un toit ouvrant manuel ou électrique sur ce que je dirais mes voitures "civiles" dans le midi. L'hiver c'est un réflexe dès que la voiture a démarré j'enclenche le toit ouvrant, j'ai moins l'impression d'être un poisson dans un aquarium...et sur mes anciennes sans débourser pour un webasto, j'allais découper dans les casses les toits ouvrants souples de R5 ou d'Opel corsa que je réintégrais sur mes Rover P6 ou ma Mini à moteur Métro...quel régal quand j'allais faire " l' Estérel " en passant par St. Raphaël et en poussant jusqu'à St.Trop en Janvier...!!!
n'hésitez pas messieurs, découpez vos toits en dur et profitez encore de ce que "Dame Nature" dispose au dessus de nos têtes...J'ai passé une bonne partie de ma vie sur la mer et il n'y a rien de plus beau qu'un ciel...bleu ou étoilé...profitez-en...pendant qu'il est encore là...!!!![]()

moi j'en ai 2 sur la méme voiture tralalalére
- yellowcitron
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D'un autre coté, pour vouloir rouler tous les jours en B il faut avoir un peu de sang anglais...lassé a écrit :lorsque j'ai décidé d'acheter une mg, pour rouler tout les jours, deux évidences ce sont imposée , une bgt et pas de roues à rayons, dans ma région, le sud, une voiture avec un toit souple ne peut être que vandalisé.
je trouve assez saugrenue l'idée de poser un toit souple sur un coupé, les Anglais en rafole, mais ils sont Anglais.
si nos amis Anglais ont participé au peuplement des Cévennes, pourquoi pas je suis de descendance Cévenole, avant la mg, il y a une vingtaine d'année, je roulais tous les jours avec une Porsche 356SC, ça c'est une bagnole, toit ouvrant électrique d'origine, malheureusement il prenait l'eau et je n'ai jamais réussi à l'étancher, les toits ouvrant, les cabriolets, l'eau qui coule sur les genoux, je n'aime pas ça, je me suis tourné vers la mg parce que j'avais quelques idées derrière la tête, que j'ai concrétisé par la suite, et la petite anglaise était la bonne base.
concernant le toit ouvrant webasto, Andy Jennings qui est un sympathique scrapyard Anglais, en a parfois d'occasion, il a également, parfois, quelques pièces détachées de ces toit ouvrant.
http://www.mgcars.org.uk/andyjennings/mgb_misc.htm
http://www.mgcars.org.uk/andyjennings/mgb_misc.htm
j'ai acheté cette bgt de 72 en 1989, je l'ai restauré mécaniquement, freins, suspensions, boîte de vitesse, pont, j'ai modifié les suspensions en l'équipant de bague Nylatron et en changeant la barre stabilisatrice, j'ai un peu amélioré le freinage en utilisant des composants choisi, j'ai acheté en Angleterre, chez Aldon, un moteur 1950cc, filtre à air K&N, échappement Maniflow, j'ai utilisé cette automobile pendant une quinzaine d'années, sans problèmes majeur mais au prix d'un entretien assez suivi, pendant ces années la carrosserie c'est beaucoup dégradée, la voiture couchait dans la rue et les parkings de supermarché non rien arrangé, il y a trois/quatre ans j'ai restauré la carrosserie, entre temps, j'ai construit deux moteurs, un 1950 et un 1840, trés, trés modifié, le 1840 est actuellement dans l'automobile, un bon moteur, puissant, une boîte de vitesse SCCR, j'ai installé un train avant Hoyle, des étriers de frein quatres pistons, un radiateur en aluminium, une pompe à eau électrique, j'ai vidé l'intérieur de la voiture, il n'y a plus que un baquet, un Kirkey, depuis au moins un an l'automobile ne roule plus, elle est dans le garage, j'ai un train arrière IRS Hoyle mais j'ai la flemme de le monter, plus envie.
pendant ces années là je me suis également construit une b/hardtop V8conversion, je l'ai vendu et j'ai transformé une Authi MkII en une "Cooper" plus vrai que vrai, elle est aussi dans le garage, derrière la mg. j'ai laissé tomber les vieilles bagnole pour d'autres occupation
pendant ces années là je me suis également construit une b/hardtop V8conversion, je l'ai vendu et j'ai transformé une Authi MkII en une "Cooper" plus vrai que vrai, elle est aussi dans le garage, derrière la mg. j'ai laissé tomber les vieilles bagnole pour d'autres occupation
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AU vu du nombre de message laissé sur ce forum, je ne pense pas que vous ayez complètement laissé tomber les anciennes...
, juste mis de coté temporairement!
On peut avoir une photo du monstre?
Je vais bientôt diminuer le nombre de mes engins et donc avoir un peu d'argent à investir dans ma MG. Je vais regarder pour acheter un moteur plus performant sans être un monstre...(fast road/rally me semble etre un bon compromis)
Avez vous une adresse à me recommander en uk (ou ailleurs)?

On peut avoir une photo du monstre?
Je vais bientôt diminuer le nombre de mes engins et donc avoir un peu d'argent à investir dans ma MG. Je vais regarder pour acheter un moteur plus performant sans être un monstre...(fast road/rally me semble etre un bon compromis)
Avez vous une adresse à me recommander en uk (ou ailleurs)?
Salut à tous,
j'ai acheté une MGC GT de 1969 équipée d'un toit ouvrant en vinyl de marque BRITAX.
Je vous avoue que s'il n'était pas là, compte tenu de ce que le 6 en ligne chauffe énormément, il serait impossible de tenir dans la voiture en été.
Je ne sais pas si le moteur de la B produit autant de chaleur, mais à part ça, conduire la tête à l'air, c'est très agréable.
j'ai acheté une MGC GT de 1969 équipée d'un toit ouvrant en vinyl de marque BRITAX.
Je vous avoue que s'il n'était pas là, compte tenu de ce que le 6 en ligne chauffe énormément, il serait impossible de tenir dans la voiture en été.
Je ne sais pas si le moteur de la B produit autant de chaleur, mais à part ça, conduire la tête à l'air, c'est très agréable.
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