Déformation de pare-chocs arrière

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Trocadéro

Déformation de pare-chocs arrière

Message par Trocadéro »

Bonjour à tous,

Petit incident ce matin avec ma B. Au feu rouge, un ahuri m'a heurté à l'arrière gauche. Les dégâts sont superficiels. Une toute petite trace de caoutchouc sur l'aile, que j'ai pu intégralement effacer au polish, un léger éclat de peinture juste derrière le rebord de pare-chocs, une toute petite éraflure presque invisible sur le chrome... Ce qui m'ennuie davantage, c'est que le pare-chocs est désormais légèrement vrillé, ou plutôt décalé (de quelques centimètres). Il tient toujours très bien en place ; à l'oeil nu (et à moins de s'approcher en faisant le tour de la voiture) on ne voit rien du tout ; mais après examen, il est clair que les alignements ont souffert.

Au vu des fixations du pare-chocs qui semblent accessibles si on passe sous la voiture, peut-on imaginer de le redresser ?

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu à tenter l'expérience ? Si c'est le cas, j'attends vos impressions, avis et conseils...

Une dernière chose : le type qui m'a embouti a filé, donc pas de constat amiable. J'en suis quitte pour une réparation de fortune à mes frais. :(

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Antoine
La vie MG B
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Salut Antoine
Quelle malchance et quel piteux connard....que celui qui n'a même pas eu le petit courage de s'arrèter pour assumer.
Enfi c'est comme cela.
Les pare chocs sont fixés sur des pattes.
Il faut démonter les pares chocs puis après les pattes si bessoin.
Mais à mon avis il faut soulever, pour que ce soit accessible.
Bon courage. ;)

JC
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Surelever l'arriére de la voiture et démonter l'ensemble par les pattes. Pour redresser le pare choc, possibilité de la tenir par celles-ci.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

pas "la" : le (pare chocs)
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Merci pour ces conseils. J'ai effectivement l'impression que ce n'est pas le pare-chocs lui-même mais l'une des pattes (à gauche) qui est tordue. Dès qu'il fait beau, que j'ai un peu de place autour de moi et deux crics sous la main, j'essaie de redresser. ;)
Bastien

Message par Bastien »

Bonsoir Antoine, est-ce la lame ressort (sur laquelle le pare-chocs est fixé)ou le support fileté qui est tordu ?

Si c'est la lame, pas de problème, tu démontes ton pare-chocs puis la lame de gauche pour la remplacer par une neuve et c'est réglé.

Par contre s'il s'agit du support fileté qui est fixé au longeron arrière par 2 boulons, il te faudra t'armer de patience, de dégrippant, et si comme moi tu as affaire à des ecrous grippés depuis 40 ans, je te conseille de t'équipper d'un Dremel avec un renvoi d'angle et de disques à découper Dremel de grand diamètre. C'est comme ça que "j'ai eu" mon support de pare-chocs droit. La pièce en elle même coute 3 francs 6 sous.

slts
Bastien

Nos MG, MGB et MGB GT
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Bonsoir Bastien,

Je ne pense pas rencontrer de trop grandes difficultés pour dévisser mes boulons, le pare-chocs ayant été changé en 2006 lors de la restauration de la voiture. A vrai dire j'attends surtout qu'il fasse un peu meilleur car au fond de mon parking, ce n'est pas facile d'y voir clair. Si le temps veut bien (enfin) s'améliorer, je m'y collerai samedi...

Merci en tout cas pour tes conseils. :)
Répondre