Carburation toujours trop pauvre , prise d'air ?

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
debut2
Messages : 56
Enregistré le : 15 mars 2014, 11:33
Région : Belgique
Type : Midget

Carburation toujours trop pauvre , prise d'air ?

Message par debut2 »

Bonjour à tous ,

j'ai un problème avec le réglage des carburateurs de ma midget 1500.

J'ai démonté et nettoyé les carbus et je les ai préréglé au réglage de base cad : vis de richesse dévissé de deux tours, etc .

Le problème étant que pour faire tourner la voiture (+ ou - correctement ) sans le choke je suis obligé de carrément de dévissé la vis de richesse de presque 3 tours supplémentaire !
Lorsque je fait le test en remontant le piston de 3-4 mm elle veut calé ==> régime trop pauvre.

J'ai donc pensé à une prise d'air j'ai démonté la pipe d'admission : pas de fissures , rien qui expliquerait une prise d'air , j'ai posé un nouveaux joints j'ai verifié la connection carbu - pipe ou je ne vois rien dutout non plus !

Ducoup j'ai regardé au niveaux des 2 durites qui relient les carbus au cache culbuteurs comme m'avait conseillé un membre du forum à l'époque j'ai rajouté quelques colliers de serrage et j'ai soufflé dedans j'ai localisé une "fuite" au niveau d'un petit trou dans la pompe à essence .


Est-ce que la fuite au niveau de la pompe à essence est normal ?
Avez vous une idée du problème ?


voici des photos des durites en question et du trou dans la pompe à essence :

Image

Image


Merci d'avance à tous ,

cordialement Florent
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1801
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Carburation toujours trop pauvre , prise d'air ?

Message par drmj »

Fuite au niveau des carbus, voir l'axe des papillons?
Les aiguilles sont peut etre pas d'origine, donc le reglage est different.
Le trou du carbu me semble normal, sauf si l'essence coule quand le moteur tourne.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16083
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Carburation toujours trop pauvre , prise d'air ?

Message par JMAU »

Le trou du carbu me semble normal, sauf si l'essence coule quand le moteur tourne
De la pompe...
Oui. Le trou est justement là pour révéler une fuite de la membrane...
Sans lui, l'essence , si fuite, finirait par couler dans le carter?
ImageAlbum MG
wildthing
Messages : 452
Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

Re: Carburation toujours trop pauvre , prise d'air ?

Message par wildthing »

bonjour,
as tu verifié les papillons d'admission d'air

su tu avais une prise d'air elle monterait dans les tours même avec un melange pauvre..
par rapport à ta manip je voie plus un pb d'admission d'essence aux carbu

sans entrer dans le détail du carbu il faut 11 volumes d'air pour 1 volume d'essence (gazeux) pour une combustion complète afin d’éviter les imbrûlés ( et la création de de monoxide de CO)
trop d'air tu as toujours une combustion et sans air ou sans essence tu n'as plus de combustion!!!!

ton action d'ouvrir le "choke" me laisse penser que tu es obligé de mettre de l'essence pour une combustion et donc faire tourner le moteur et éviter quelle ne cale.
vérifie la propreté des pots, les injecteurs et le débit d'essence (filtre encrassé, pompe essence..) la position des aiguilles est peut être trop basse...

bon courage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité