Quel est le problème de ma belle ?
Quel est le problème de ma belle ?
Voila, j'ai un pépin sur mon auto, une MGF de 97. Elle avait beaucoup de mal à monter dans les tours, comme si elle s'étoufait, et suite à ceci, elle a fini par refuser de démarrer. Retour au garage, et verdict : potentiomètre de pipllon HS. Une fois la pièce changée, j'ai récupéré la voiture.
Elle démarre, elle semble accélérer mieux qu'avant une fois dans les tours, mais par contre entre 1500 et 2500 tours (3000 au pire), elle a des gros creux d'accélération, comme quand on appui plein de fois assez rapidement sur l'accélérateur, ce qui secour énormément (essayez à l'occaz, c'est rigolo, juste une fois). Après, elle repart bien et envoi la purée sévèrement comme j'aime.
Je devrais la vendre d'ici peu de temps, donc j'aimerai bien trouver la panne et la faire refaire rapidement pour pouvoir la mettre au mieux de sa forme sur le marché de l'occasion.
Merci d'avance pour vos réponse.
Elle démarre, elle semble accélérer mieux qu'avant une fois dans les tours, mais par contre entre 1500 et 2500 tours (3000 au pire), elle a des gros creux d'accélération, comme quand on appui plein de fois assez rapidement sur l'accélérateur, ce qui secour énormément (essayez à l'occaz, c'est rigolo, juste une fois). Après, elle repart bien et envoi la purée sévèrement comme j'aime.
Je devrais la vendre d'ici peu de temps, donc j'aimerai bien trouver la panne et la faire refaire rapidement pour pouvoir la mettre au mieux de sa forme sur le marché de l'occasion.
Re: Quel est le problème de ma belle ?
Il peut y avoir beaucoup de causes qui peuvent générer ton problème.Kortex a écrit :Voila, j'ai un pépin sur mon auto, une MGF de 97. Elle avait beaucoup de mal à monter dans les tours, comme si elle s'étoufait, et suite à ceci, elle a fini par refuser de démarrer. Retour au garage, et verdict : potentiomètre de pipllon HS. Une fois la pièce changée, j'ai récupéré la voiture.
Néanmoins si la garage a changé ton potentiomètre papillon c'est qu'il a vu le code de défaut correspondant dans le calculo. Effectivement la fonction enrichissement lors des accels est faite à partir du signal du potentiomètre.
Sachant que tu as payé une réparation, tu peux demander de refaire le diagnostic car peut-être qu'il y a un autre problème autour du potentiomètre (connectique, jeux papillon donc apprentissage difficile ect.,) ils remarqueront peut-être qu'il fallait aller plus loin dans l'analyse.
Bon, rien n'a bougé depuis Avril. Les têtes et doigts d'allumage ont été vérifié, RAS. Le boitier papillon a été controlé : RAS. Je ne sais plus quoi faire, à part tester un autre ECU d'après mon garagiste, mais il faudrait que je trouve une bonne âme pour me préter le sien.
Si vous êtes dans ma région (39), jettez un oeil la dessus :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 8291#38291
Si vous êtes dans ma région (39), jettez un oeil la dessus :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 8291#38291
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Comme dit dans l'autre sujet essayes un reset de l'ECU.
Regarde mon problème d'il y a une semaine :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ight=zarbi
Les ratés, l'etouffement du moteur ont été résolu par un simple reset de l'ECU dans mon cas.
Regarde mon problème d'il y a une semaine :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ight=zarbi
Les ratés, l'etouffement du moteur ont été résolu par un simple reset de l'ECU dans mon cas.
- Pierrot123
change les tout seul comme un grd !Kortex a écrit :Pffff, je ne sais plus quoi faire.. Entre vous qui me dites presque tous le faisceau d'allumage, et les garagistes (2 l'ont vu pour le moment) qui refute, c'est tendu.
Reste que le réinit de l'ECU n'a pas fonctionné.
perso j'ai changé doigt tete et bougies ! au prix des cable j'ai preferé tester sans les changer avant

change ca pourra que faire du bien et ya 80% de chance que ce soit ca !
pour les 20% > comme disait bug > trotle body en plastique peut etre...
- Pierrot123