Quel est le problème de ma belle ?

Généralités MGF/TF
Répondre
Kortex

Quel est le problème de ma belle ?

Message par Kortex »

Voila, j'ai un pépin sur mon auto, une MGF de 97. Elle avait beaucoup de mal à monter dans les tours, comme si elle s'étoufait, et suite à ceci, elle a fini par refuser de démarrer. Retour au garage, et verdict : potentiomètre de pipllon HS. Une fois la pièce changée, j'ai récupéré la voiture.

Elle démarre, elle semble accélérer mieux qu'avant une fois dans les tours, mais par contre entre 1500 et 2500 tours (3000 au pire), elle a des gros creux d'accélération, comme quand on appui plein de fois assez rapidement sur l'accélérateur, ce qui secour énormément (essayez à l'occaz, c'est rigolo, juste une fois). Après, elle repart bien et envoi la purée sévèrement comme j'aime.

Je devrais la vendre d'ici peu de temps, donc j'aimerai bien trouver la panne et la faire refaire rapidement pour pouvoir la mettre au mieux de sa forme sur le marché de l'occasion.

Merci d'avance pour vos réponse.
Marc

Message par Marc »

J'ai eu la meme chose !

Bougie, tete et doigt d'allumage et tout est reparti nikel !

Yen a pour 100 euro a tout casser chez MG et 1H30 max pour changer!
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

trotle body en plastique peut etre...
Marc

Message par Marc »

bug > qd ca m'est arrivé j'ai hesité... j'ai commencé par changer le moins cher ;)
Nteam

Re: Quel est le problème de ma belle ?

Message par Nteam »

Kortex a écrit :Voila, j'ai un pépin sur mon auto, une MGF de 97. Elle avait beaucoup de mal à monter dans les tours, comme si elle s'étoufait, et suite à ceci, elle a fini par refuser de démarrer. Retour au garage, et verdict : potentiomètre de pipllon HS. Une fois la pièce changée, j'ai récupéré la voiture.

Elle démarre, elle semble accélérer mieux qu'avant une fois dans les tours, mais par contre entre 1500 et 2500 tours (3000 au pire), elle a des gros creux d'accélération, comme quand on appui plein de fois assez rapidement sur l'accélérateur, ce qui secour énormément (essayez à l'occaz, c'est rigolo, juste une fois). Après, elle repart bien et envoi la purée sévèrement comme j'aime.

Je devrais la vendre d'ici peu de temps, donc j'aimerai bien trouver la panne et la faire refaire rapidement pour pouvoir la mettre au mieux de sa forme sur le marché de l'occasion.

Merci d'avance pour vos réponse.
Il peut y avoir beaucoup de causes qui peuvent générer ton problème.

Néanmoins si la garage a changé ton potentiomètre papillon c'est qu'il a vu le code de défaut correspondant dans le calculo. Effectivement la fonction enrichissement lors des accels est faite à partir du signal du potentiomètre.
Sachant que tu as payé une réparation, tu peux demander de refaire le diagnostic car peut-être qu'il y a un autre problème autour du potentiomètre (connectique, jeux papillon donc apprentissage difficile ect.,) ils remarqueront peut-être qu'il fallait aller plus loin dans l'analyse.
Popol2a
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : F 1998 première main !

Message par Popol2a »

J'ai eu les même symptômes à 98.000km .
J'ai fait comme Marc: changement des Bougies, tete et doigt d'allumage + cables bougies.
Depuis RAS...
Kortex

Message par Kortex »

Je vais en faire part à mon garagiste, voir ce qu'il en pense avec ce qu'il a déjà fait dessus. Sinon, on me parlait d'un problème d'enrichissement potentiel. Je vous tiendrai au courant.
Kortex

Message par Kortex »

Bon, rien n'a bougé depuis Avril. Les têtes et doigts d'allumage ont été vérifié, RAS. Le boitier papillon a été controlé : RAS. Je ne sais plus quoi faire, à part tester un autre ECU d'après mon garagiste, mais il faudrait que je trouve une bonne âme pour me préter le sien.

Si vous êtes dans ma région (39), jettez un oeil la dessus :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 8291#38291
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Comme dit dans l'autre sujet essayes un reset de l'ECU.

Regarde mon problème d'il y a une semaine :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ight=zarbi

Les ratés, l'etouffement du moteur ont été résolu par un simple reset de l'ECU dans mon cas.
Marc

Message par Marc »

Kortex a écrit :Les têtes et doigts d'allumage ont été vérifié
change les pour le prix que ca coute....
moi de visu tout etait ok... et puis ca marchait dans certain regime... et pas d'autre...
dans le doute j'ai changé et c'etait ca !
tete doigt bougie neuf et c'est reparti !
brok

Message par brok »

j'ai eu le même problème à 95000km, j'ai changé les bougies et faisceaux de bougie et maintenant elle roule nikel!
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

à tout hasard regarde l'état de ton catalyseur ;
on ne sait jamais peut etre est il bouché
Pierrot123

Message par Pierrot123 »

J'ai eu le même probleme le mois dernier...
Faisceau d'allumage HS > 70 ? TTC la pièce
montage très facile
Probleme résolu depuis ;)
Kortex

Message par Kortex »

Pffff, je ne sais plus quoi faire.. Entre vous qui me dites presque tous le faisceau d'allumage, et les garagistes (2 l'ont vu pour le moment) qui refute, c'est tendu.

Reste que le réinit de l'ECU n'a pas fonctionné.
Raul

Message par Raul »

Kortex,

Quel kilométrage a ta MG?
Les bougies sont à changer en principe à 100000 Km. Si l'on change les bougies, il n'est pas idiot de changer aussi les cables + tête et doigts d'allumage. Ils ne sont pas fait pour durer éternellement.
Marc

Message par Marc »

Kortex a écrit :Pffff, je ne sais plus quoi faire.. Entre vous qui me dites presque tous le faisceau d'allumage, et les garagistes (2 l'ont vu pour le moment) qui refute, c'est tendu.

Reste que le réinit de l'ECU n'a pas fonctionné.
change les tout seul comme un grd !
perso j'ai changé doigt tete et bougies ! au prix des cable j'ai preferé tester sans les changer avant ;) et du coup j'ai pas changé les cables !

change ca pourra que faire du bien et ya 80% de chance que ce soit ca !

pour les 20% > comme disait bug > trotle body en plastique peut etre...
Pierrot123

Message par Pierrot123 »

Je me répète mais : ton faisceau est HS > change le...
Répondre