Personne n'aime les RV8 ?
Personne n'aime les RV8 ?
Je sais que le sujet est délicat, qu'il en roule très peu en France et seulement un peu plus en Belgique mais bon....
Si par hasard les hardtops n'existent pas pour ce modèle, il ne faut pas hésiter à me remettre dans le droit chemin...
Si par hasard les hardtops n'existent pas pour ce modèle, il ne faut pas hésiter à me remettre dans le droit chemin...
Perso j'adore cette voiture même si elle est d'un autre temps concernant sa consommation, les taxes de roulage et le prix des pièces.
Cela dit j'ai retrouvé dans un magazine MG WORLD, consacré à la RV8, les adresses de spécialistes RV8
LV engineering l.v.eng@anglesint.demon.co.uk
Maidstone Sport Cars wwww.maidstonessportscars.co.uk
Meonstoke Classics 01489 877823/97770
RPI engineering www.rpi-engineering.co.uk
Trevor Taylor
www.mgcars.org.uk/trevortaylor
Good luck
Cela dit j'ai retrouvé dans un magazine MG WORLD, consacré à la RV8, les adresses de spécialistes RV8
LV engineering l.v.eng@anglesint.demon.co.uk
Maidstone Sport Cars wwww.maidstonessportscars.co.uk
Meonstoke Classics 01489 877823/97770
RPI engineering www.rpi-engineering.co.uk
Trevor Taylor
www.mgcars.org.uk/trevortaylor
Good luck
La RV8 est tres aimée en France mais une seule voiture a été immatriculée en France à titre individuel,pour un cadre commercial de MG Rover donc sérieux problèmes d'immatriculation.
Il y en a 10 inscrites pour le MG Event 2006, anglaises, belges,hollandaise,suisse et portugaise.
Je vais enquèter, mais je doute. Une diffusion aussi limitée ( 2000 ! )
MG'calement. FDC.
Il y en a 10 inscrites pour le MG Event 2006, anglaises, belges,hollandaise,suisse et portugaise.
Je vais enquèter, mais je doute. Une diffusion aussi limitée ( 2000 ! )
MG'calement. FDC.
C'est vrai que c'est une voiture très agréable mais bon... et si tu te laissais à nouveau tenter par un petit jouet anglais?
Tant de plaisir pour si peu de problèmes!
J'ai pris mon ancienne mgb de 67 pour partir le w-e dernier du côté de Wissant- Cap gris Nez...
650 km sans l'ombre d'un soucis. Elle m'aura donné que du plaisir jusqu'au bout. J'éspère qu'il en sera de même pour ma nouvelle!
Tant de plaisir pour si peu de problèmes!
J'ai pris mon ancienne mgb de 67 pour partir le w-e dernier du côté de Wissant- Cap gris Nez...
650 km sans l'ombre d'un soucis. Elle m'aura donné que du plaisir jusqu'au bout. J'éspère qu'il en sera de même pour ma nouvelle!
Je reviendrai sans doute à la B un de ces jours . Cependant cela ne sera plus une GT mais une roadster.
En fait, la F me suffit amplement car depuis un bon moment on ne se fait plus snober dans les sorties MG, anciennes et modernes faisant très bon ménage.
De plus, je pense que pour une ancienne il n'y pas photo: ou tu es doué en mécanique et ton grand plaisir, étant bien équipé, est de plonger dans le cambouis à chaque moment libre. Ou tu es bourré de tunes et tu en achètes une mieux finie qu'à sa sortie de l'usine à l'époque.
Entre les deux c'est la recherche permanente d'un bon mécano qui lui même n'est pas à l'affût du pigeon amateur d'une oldtimer.
Bon WE
En fait, la F me suffit amplement car depuis un bon moment on ne se fait plus snober dans les sorties MG, anciennes et modernes faisant très bon ménage.
De plus, je pense que pour une ancienne il n'y pas photo: ou tu es doué en mécanique et ton grand plaisir, étant bien équipé, est de plonger dans le cambouis à chaque moment libre. Ou tu es bourré de tunes et tu en achètes une mieux finie qu'à sa sortie de l'usine à l'époque.
Entre les deux c'est la recherche permanente d'un bon mécano qui lui même n'est pas à l'affût du pigeon amateur d'une oldtimer.
Bon WE
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Bonsoir Yvan,Yvan 911 a écrit :C'est vrai que c'est une voiture très agréable mais bon... et si tu te laissais à nouveau tenter par un petit jouet anglais?
Tant de plaisir pour si peu de problèmes!
J'ai pris mon ancienne mgb de 67 pour partir le w-e dernier du côté de Wissant- Cap gris Nez...
650 km sans l'ombre d'un soucis. Elle m'aura donné que du plaisir jusqu'au bout. J'éspère qu'il en sera de même pour ma nouvelle!
As-tu fait beaucoup de frais récent pour être certain de la bonne fiabilité de ta B : pompe à essence, allumage, etc... ?
Entre-nous : Wissant c'est super car c'est une station très typique et qui est encore préservée du béton.
Au plaisir de te rencontrer dans la région Nord / Pas de Calais.
Pas de frais en particulier. j'ai refait tout le circuit électrique (la plaie).
Hormis l'une ampoule ou l'autre, rien de spécial.
Vidanges tous les 5000 km et vérifications des niveaux à chaque sortie.+ petits graissages réguliers.UNE HORLOGE! pasv une panne en 2 ans et 15000 km.
Par contre pour la nouvelle (une 64)j'ai prévu une boite 5 et un allumage électronique.
Cette boite 5 c'est un vrai bonheur!
Hormis l'une ampoule ou l'autre, rien de spécial.
Vidanges tous les 5000 km et vérifications des niveaux à chaque sortie.+ petits graissages réguliers.UNE HORLOGE! pasv une panne en 2 ans et 15000 km.
Par contre pour la nouvelle (une 64)j'ai prévu une boite 5 et un allumage électronique.
Cette boite 5 c'est un vrai bonheur!
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Qu'elle fiabilité ces B !!!Yvan 911 a écrit :Pas de frais en particulier. j'ai refait tout le circuit électrique (la plaie).
Hormis l'une ampoule ou l'autre, rien de spécial.
Vidanges tous les 5000 km et vérifications des niveaux à chaque sortie.+ petits graissages réguliers.UNE HORLOGE! pasv une panne en 2 ans et 15000 km.
Par contre pour la nouvelle (une 64)j'ai prévu une boite 5 et un allumage électronique.
Cette boite 5 c'est un vrai bonheur!
Concernant la boîte 5, j'ai assisté avant-hier aux premiers tours de roues d'une TF (1955 je crois) sur laquelle vient d'être greffée une boîte de Ford Sierra : changement radical et silence à bord car le moteur ne monte plus dans les tours ; comme tu le dit : pur bonheur, malheureusement... celle-là ne m'appartient pas.
Ca pour la fiabilité, c'est vraiment costaud.
Pour la boite 5, c'est une autre voiture.Pour la petite histoite, avant de faire ré-étalonner mon compteur, j'ai demandé a ma compagne de me suivre et de me donner des repairs pour savoir à quelle vitesse j'allais...
50, 70, 90, 120 km/h et puis j'ai accéléré, le test etant terminé.
Quelle fut ma surprise quand elle m'a appelé pour me demander si je voulais aller encore plus vite que 160km/h... et pour la petite histoire j'étais décapoté et le moteur était à 3800t/min...
Pour la boite 5, c'est une autre voiture.Pour la petite histoite, avant de faire ré-étalonner mon compteur, j'ai demandé a ma compagne de me suivre et de me donner des repairs pour savoir à quelle vitesse j'allais...
50, 70, 90, 120 km/h et puis j'ai accéléré, le test etant terminé.
Quelle fut ma surprise quand elle m'a appelé pour me demander si je voulais aller encore plus vite que 160km/h... et pour la petite histoire j'étais décapoté et le moteur était à 3800t/min...
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Super, félicitation et bonne route.Yvan 911 a écrit :Ca pour la fiabilité, c'est vraiment costaud.
Pour la boite 5, c'est une autre voiture.Pour la petite histoite, avant de faire ré-étalonner mon compteur, j'ai demandé a ma compagne de me suivre et de me donner des repairs pour savoir à quelle vitesse j'allais...
50, 70, 90, 120 km/h et puis j'ai accéléré, le test etant terminé.
Quelle fut ma surprise quand elle m'a appelé pour me demander si je voulais aller encore plus vite que 160km/h... et pour la petite histoire j'étais décapoté et le moteur était à 3800t/min...
Qu'as-tu monté comme boîte ?
As-tu du avancer le moteur pour placer la boîte car sur la TF, cela a été nécessaire, le ventilateur est devenu très proche du radiateur...
Ton compteur, tu l'envoies chez le spécialiste à Bruxelles ?
Pour ma part, ma B est conforme à l'origine avec juste une entorse car, je l'ai également équipée d'un allumage électronique.
A +
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Je te remercie car j'ai son adresse quelque part, et c'est bien rue du canal.Yvan 911 a écrit :C'etait une boîte de type ford .
On n'a pas du avancer le moteur.Il faut juste être sur d'avoir la bonne entretoise.
Pour le compteur, il y a un gars a bruxelles du côté du Canal qui fait çc très bienmais il faut compter dans les 160?.
Si besoin est, je peux t'envoyer ses coordonnées.
C'est vrai que cela fait cher, tu peux peut-être imprimer un new fond de compteur !
- aitapeapea
- Messages : 37
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 08:40
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité