Personne n'aime les RV8 ?

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Yvan 911
Messages : 40
Enregistré le : 23 mars 2006, 15:23

Personne n'aime les RV8 ?

Message par Yvan 911 »

Je sais que le sujet est délicat, qu'il en roule très peu en France et seulement un peu plus en Belgique mais bon....
Si par hasard les hardtops n'existent pas pour ce modèle, il ne faut pas hésiter à me remettre dans le droit chemin...
Daniel

Message par Daniel »

Perso j'adore cette voiture même si elle est d'un autre temps concernant sa consommation, les taxes de roulage et le prix des pièces.
Cela dit j'ai retrouvé dans un magazine MG WORLD, consacré à la RV8, les adresses de spécialistes RV8
LV engineering l.v.eng@anglesint.demon.co.uk
Maidstone Sport Cars wwww.maidstonessportscars.co.uk
Meonstoke Classics 01489 877823/97770
RPI engineering www.rpi-engineering.co.uk
Trevor Taylor
www.mgcars.org.uk/trevortaylor
Good luck
Daniel

Message par Daniel »

A propos avec un 3.5 l et 51 litres dans le réservoir tu dois être souvent à la pompe ?
Yvan 911
Messages : 40
Enregistré le : 23 mars 2006, 15:23

Message par Yvan 911 »

C'est pas la mienne mais je pense qu'en effet, c'est le meilleur achat pour faire de son pompiste son meilleur ami.....
Merci pour les renseignements Daniel
A bientôt.

Tu roule avec quoi ?
François Touraine

Message par François Touraine »

La RV8 est tres aimée en France mais une seule voiture a été immatriculée en France à titre individuel,pour un cadre commercial de MG Rover donc sérieux problèmes d'immatriculation.
Il y en a 10 inscrites pour le MG Event 2006, anglaises, belges,hollandaise,suisse et portugaise.
Je vais enquèter, mais je doute. Une diffusion aussi limitée ( 2000 ! )
MG'calement. FDC.
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

il y a franck du sud de la france qui possède un rv8 et qui participe de temps en temps sur le forum.

superbe voiture, mais loin de nos "abordables" B

a+

ben.
Daniel

Message par Daniel »

Yvan, je roule en MGF 1999. J'avais (snif!) une BGT 1976 qui vient de partir en France.
Sinon pour tous les jours une Alfa 156 Sportwagon, du pur plaisir.
A+
Yvan 911
Messages : 40
Enregistré le : 23 mars 2006, 15:23

Message par Yvan 911 »

C'est vrai que c'est une voiture très agréable mais bon... et si tu te laissais à nouveau tenter par un petit jouet anglais?

Tant de plaisir pour si peu de problèmes!

J'ai pris mon ancienne mgb de 67 pour partir le w-e dernier du côté de Wissant- Cap gris Nez...
650 km sans l'ombre d'un soucis. Elle m'aura donné que du plaisir jusqu'au bout. J'éspère qu'il en sera de même pour ma nouvelle!
Yvan 911
Messages : 40
Enregistré le : 23 mars 2006, 15:23

Message par Yvan 911 »

Daniel, je parlais d'une ancienne bien sûr!
Daniel

Message par Daniel »

Je reviendrai sans doute à la B un de ces jours . Cependant cela ne sera plus une GT mais une roadster.
En fait, la F me suffit amplement car depuis un bon moment on ne se fait plus snober dans les sorties MG, anciennes et modernes faisant très bon ménage.
De plus, je pense que pour une ancienne il n'y pas photo: ou tu es doué en mécanique et ton grand plaisir, étant bien équipé, est de plonger dans le cambouis à chaque moment libre. Ou tu es bourré de tunes et tu en achètes une mieux finie qu'à sa sortie de l'usine à l'époque.
Entre les deux c'est la recherche permanente d'un bon mécano qui lui même n'est pas à l'affût du pigeon amateur d'une oldtimer.
Bon WE
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Yvan 911 a écrit :C'est vrai que c'est une voiture très agréable mais bon... et si tu te laissais à nouveau tenter par un petit jouet anglais?

Tant de plaisir pour si peu de problèmes!

J'ai pris mon ancienne mgb de 67 pour partir le w-e dernier du côté de Wissant- Cap gris Nez...
650 km sans l'ombre d'un soucis. Elle m'aura donné que du plaisir jusqu'au bout. J'éspère qu'il en sera de même pour ma nouvelle!
Bonsoir Yvan,
As-tu fait beaucoup de frais récent pour être certain de la bonne fiabilité de ta B : pompe à essence, allumage, etc... ?
Entre-nous : Wissant c'est super car c'est une station très typique et qui est encore préservée du béton.
Au plaisir de te rencontrer dans la région Nord / Pas de Calais.
Yvan 911
Messages : 40
Enregistré le : 23 mars 2006, 15:23

Message par Yvan 911 »

Pas de frais en particulier. j'ai refait tout le circuit électrique (la plaie).
Hormis l'une ampoule ou l'autre, rien de spécial.
Vidanges tous les 5000 km et vérifications des niveaux à chaque sortie.+ petits graissages réguliers.UNE HORLOGE! pasv une panne en 2 ans et 15000 km.

Par contre pour la nouvelle (une 64)j'ai prévu une boite 5 et un allumage électronique.
Cette boite 5 c'est un vrai bonheur!
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Yvan 911 a écrit :Pas de frais en particulier. j'ai refait tout le circuit électrique (la plaie).
Hormis l'une ampoule ou l'autre, rien de spécial.
Vidanges tous les 5000 km et vérifications des niveaux à chaque sortie.+ petits graissages réguliers.UNE HORLOGE! pasv une panne en 2 ans et 15000 km.

Par contre pour la nouvelle (une 64)j'ai prévu une boite 5 et un allumage électronique.
Cette boite 5 c'est un vrai bonheur!
Qu'elle fiabilité ces B !!!
Concernant la boîte 5, j'ai assisté avant-hier aux premiers tours de roues d'une TF (1955 je crois) sur laquelle vient d'être greffée une boîte de Ford Sierra : changement radical et silence à bord car le moteur ne monte plus dans les tours ; comme tu le dit : pur bonheur, malheureusement... celle-là ne m'appartient pas.
Yvan 911
Messages : 40
Enregistré le : 23 mars 2006, 15:23

Message par Yvan 911 »

Ca pour la fiabilité, c'est vraiment costaud.
Pour la boite 5, c'est une autre voiture.Pour la petite histoite, avant de faire ré-étalonner mon compteur, j'ai demandé a ma compagne de me suivre et de me donner des repairs pour savoir à quelle vitesse j'allais...
50, 70, 90, 120 km/h et puis j'ai accéléré, le test etant terminé.
Quelle fut ma surprise quand elle m'a appelé pour me demander si je voulais aller encore plus vite que 160km/h... et pour la petite histoire j'étais décapoté et le moteur était à 3800t/min...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Yvan 911 a écrit :Ca pour la fiabilité, c'est vraiment costaud.
Pour la boite 5, c'est une autre voiture.Pour la petite histoite, avant de faire ré-étalonner mon compteur, j'ai demandé a ma compagne de me suivre et de me donner des repairs pour savoir à quelle vitesse j'allais...
50, 70, 90, 120 km/h et puis j'ai accéléré, le test etant terminé.
Quelle fut ma surprise quand elle m'a appelé pour me demander si je voulais aller encore plus vite que 160km/h... et pour la petite histoire j'étais décapoté et le moteur était à 3800t/min...
Super, félicitation et bonne route.
Qu'as-tu monté comme boîte ?
As-tu du avancer le moteur pour placer la boîte car sur la TF, cela a été nécessaire, le ventilateur est devenu très proche du radiateur...
Ton compteur, tu l'envoies chez le spécialiste à Bruxelles ?
Pour ma part, ma B est conforme à l'origine avec juste une entorse car, je l'ai également équipée d'un allumage électronique.
A +
Yvan 911
Messages : 40
Enregistré le : 23 mars 2006, 15:23

Message par Yvan 911 »

C'etait une boîte de type ford .
On n'a pas du avancer le moteur.Il faut juste être sur d'avoir la bonne entretoise.
Pour le compteur, il y a un gars a bruxelles du côté du Canal qui fait çc très bienmais il faut compter dans les 160?.
Si besoin est, je peux t'envoyer ses coordonnées.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Yvan 911 a écrit :C'etait une boîte de type ford .
On n'a pas du avancer le moteur.Il faut juste être sur d'avoir la bonne entretoise.
Pour le compteur, il y a un gars a bruxelles du côté du Canal qui fait çc très bienmais il faut compter dans les 160?.
Si besoin est, je peux t'envoyer ses coordonnées.
Je te remercie car j'ai son adresse quelque part, et c'est bien rue du canal.
C'est vrai que cela fait cher, tu peux peut-être imprimer un new fond de compteur !
Avatar du membre
aitapeapea
Messages : 37
Enregistré le : 09 nov. 2005, 08:40

Message par aitapeapea »

pour la RV8, elle consomme proportionnellement au poids du pied droit
Jel'utilise tous lesjours ainsi que ma MGB etla consommation est tout a fait raisonnable
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 0 invité