MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15950
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Message par Jidé de Grasse »

bah les photos seraient pas un peu floues des fois ? ou alors c'est mes yeux... possible il est tôt :)
tu as passé le corps aux ultra-sons pour le nettoyer ?
et... comment ça se fait qu'il se trouve à droite dans ton auto ce maitre-cylindre ??????
temp100

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Message par temp100 »

Ben voilà on se plie en quatre pour aider les copains et on se retrouve devant un jury de photographes :D

Non non sablage pétrole et dégraissant ... de freins à disque, presque aussi violent que du triclo :lol:
c'est vraiment très tôt, très très tôt ... vraiment un problème de n'œil lui :heh: :hehe:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11285
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Message par yvre »

:p1: ... Je ne savais pas que tu avais une RHD ??? :bisou: :vache:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Message par sherlock »

Intéressant comme tuto, Ca va donner envie de le faire à ceux qui hésitent !

Tu n'as pas eu besoin de le déglacer ?





(moi, je déglace ça au Porto, comme pour les tournedos Rossini :-)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Message par dany B »

temp100

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Message par temp100 »

sherlock a écrit :Intéressant comme tuto, Ca va donner envie de le faire à ceux qui hésitent !

Tu n'as pas eu besoin de le déglacer ?





(moi, je déglace ça au Porto, comme pour les tournedos Rossini :-)
Ouppsss ... j'avais ça oublié ... voili j'ai corrigé mon tuto, merci Sherlock
temp100

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Message par temp100 »

super Dany ...

me manque encore une ou deux petites pièces avant de faire la purge, vous referais un tuto la dessus :lol:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11285
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Message par yvre »

LouLou a écrit :super Dany ...

me manque encore une ou deux petites pièces avant de faire la purge, vous referais un tuto la dessus :lol:
... Prévois du " papier " pour après la " purge " ... :lol: :lol: :wc:
temp100

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Message par temp100 »

mon petit Yves, je crois que pour ton équilibre, tu devrais te remettre sur une épave ... une Peugeot pour changer ?
temp100

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Message par temp100 »

et... comment ça se fait qu'il se trouve à droite dans ton auto ce maitre-cylindre ??????
maitre cylindre à droite ?

Image

Image
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11285
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Message par yvre »

LouLou a écrit :mon petit Yves, je crois que pour ton équilibre, tu devrais te remettre sur une épave ... une Peugeot pour changer ?
... Et dire que le " Jidé " avait le culot de m' appeler " Pappy " !!! J'te jure :mdr: :mdr:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11285
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Message par yvre »

... C' est une " Hardi " ta pompe ? si oui, elles sont excellentes :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16372
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Message par JMAU »

yvre a écrit :... C' est une " Hardi " ta pompe ? si oui, elles sont excellentes :)
Mais ont une hauteur d'aspiration de l'ordre de 48 cm et une hauteur de refoulement de l'ordre de plus d'un mètre... (1m22) il est donc plus logique de la mettre plus près - verticalement et horizontalement - du réservoir que des carbus...

à moins que Loulou ne planque une 1ere pompe à l'arrière...
temp100

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Message par temp100 »

yvre a écrit :... C' est une " Hardi " ta pompe ? si oui, elles sont excellentes :)
ben oui Yves, je t'écoute parfois :lol: en plus spécial MGB et Jaguar E-Type

Förderleistung: 130 l
Saughöhe: 1,2 m (aspiration)
Druck: 0,28 - 0,35 bar

Jaguar E-Type 4,2
Jensen Healey MK und MK1
Triumph Stag 3,0 V8
MGB Roadster und GT

désolé JMAU ... les Hardi's aspirent à donf ... mais elles n'avalent pas elles !
Yvre va t'expliquer pourquoi on préfère les aspirantes :mdr:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Message par dany B »

LouLou a écrit :
yvre a écrit :... C' est une " Hardi " ta pompe ? si oui, elles sont excellentes :)


désolé JMAU ... les Hardi's aspirent à donf ... mais elles n'avalent pas elles !
Yvre va t'expliquer pourquoi on préfère les aspirantes :mdr:
Faudra demander confirmation à J.Dutronc... :jesors:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Message par sherlock »

LouLou a écrit :Ouppsss ... j'avais ça oublié ... voili j'ai corrigé mon tuto, merci Sherlock
M'semblait bien, aussi :)

Qu'utlises-tu comme honnoire (à pierre ou à feutre?) et comme pâte à roder ?
temp100

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Message par temp100 »

à pierre, j'ai trouvé un petit modèle à deux pierres de 30mm
Image
http://www.cipere.fr/fr/ALLE/Alle/Spezi ... /ANR20916/

et comme pâte à roder ... tout simplement de l'huile
temp100

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Message par temp100 »

Faudra demander confirmation à J.Dutronc...

ou à Laure Aile :lol:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16372
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Message par JMAU »

Houps, en fait j'ai dit Oliver... je pensais Stan!

:sada:
Répondre