je vais purger tout seul....comme un grand.
easymachin ou tube a clapet?
le machin sous pression semble bien et le tuyau a clapet fait aller la coupelle hors de ses limites habituelles alors.......
vos retours d'expérience m'interressent

Alan, le principe d'Easybleed c'est celui que je t'ai filé dans le tuto sauf qu'au lieu de mettre un pulvérisateur a main (ou une pompe à vélo), tu branches un pneu pour mettre le tout sous pression et envoyer le lockheed quand tu appuies sur la pédale.Jidé de Grasse a écrit :Easybleed sans hésiter, il y a tous les bouchons qui vont bien.
Juste ne pas oublier de faire un essai sans le liquide frein pour vérifier l'étanchéité après montage du joint dans le bouchon choisi. J'ai été obligé d'utiliser du frein filet pour obtenir l'étanchéité parfaite. Après c'est que du bonheur, à brancher sur une roue un peu dégonflée pour ne pas dépasser la pression max qui doit être de 1.5 bars si je me souviens bien.
Avant j'utilisais un système à bille anti-retour, c'est bien moins pratique et il y a le risque d'abimer les coupelles.
Le risque , c'est que le piston "racle" les coupelles sur une partie du cylindre qui en principe n'est jamais atteinte par la course normal du piston....et provoque le retournement des coupelles.Jidé de Grasse a écrit :@K
Les coupelles du maitre cylindre.
Quand tu utilises un système de purge sans pression, tu pompes à la pédale de frein (ou d'embrayage) et comme le système est "ouvert" puisque tu desserre la vis de purge, il n'y a pas de pression, et le risque est que le piston aille trop loin et abime les coupelles qui font l'étanchéité dans le maitre cylindre.
Risque évidemment éliminé avec les systèmes où on utilise la pression d'air pour "injecter" le nouveau liquide
Un bouchon de bocal de liquide de frein ne coûte pas un bras...(si c'est de cela dont tu parles)alan a écrit :bon......................z'ont pas d'idées tous ces gens....???????
a part acheter un bouchon qui va me couter la peau des ........
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité