Body number

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Temp4

Body number

Message par Temp4 »

Salut à tous,

Le Factory Record BMH de ma MGB mk1 1967 indique:
- son "Chassis Number", que je retrouve gravé sur une plaque ovale rivetée à l'intérieur du compartiment moteur.
- son "Body Number", dont je ne vois aucun marquage sur ma voiture...

Quelqu'un pourrait-il me dire si cette seconde indication doit normalement se retrouver (gravée à froid ou plaque rivetée) sur une B de cette année-là, et dans l'affirmative à quel endroit devrais-je le découvrir ?
Par avance merçi.
Amitiés
Serge
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Salut Serge, nos autos étant soeurs (la notre est du 06/01/1967 /chassis number : GHN3L 111470), je peux te dire que le "body number : 97160" est une plaque rivetée à droite, quand tu es face à ton auto.

Image
Modifié en dernier par Iznogoud le 02 nov. 2005, 15:18, modifié 2 fois.
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour Serge, sur la mienne de 1966 : GHNL3 79856, ce numéro est situé sur une plaque rivetée à l?avant droit (de l?autre côté de celle de Louis) avec un rappel frappé à froid sur le plancher droit.

Image

C?est une « Californienne « et elle a gardé ses planchers d?origine ; Clausager fait référence à ce numéro frappé à froid pour certaines voitures destinées à l?exportation à partir de 1967 (?).
erenaud304

Message par erenaud304 »

Sur mon MGB, j'ai donc la plaque + le numéro frappé à froid dans le compartiment moteur à gauche au niveau de l'aile mais d'une part elle est de janvier 1974 et d'autre part c'est une version USA.

A+
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Juste une précision:
Le "Chassis Number" est composé d'un préfixe
(G-HN3-L/) suivi de 6 chiffres...
Le "Body Number" est un nombre à 6 chiffres
(différents de ceux du Chassis Number)....
Amitiés
Serge
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, le Body Nbr est situé à hauteur du filtre du carbu (SU) avant sur une plaque rivetée dans la contre-aile (assez haut)

Image
neo

Message par neo »

Bsr
regarde cela.
Neo

http://bchtl41.free.fr/serie.htm

C'est pour une MGC, mais cela peut te donner une idée !!
neo
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonsoir, amusant : en remédiant à mon problème ?d?aile en sifflet? j?ai trouvé un autre body number sur une (petite) plaque soudée sur la contre-aile droite , cette plaque est verticale et cachée ? derrière le plat de la calandre (à droite du phare).
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir Arthur,
Pas banal en effet: 3 inscriptions du body-number sur ta voiture !
Es-tu parvenu à résoudre ton problème d'ailes en sifflet de façon satisfaisante par le simple repositionnement du "platform" ?
Amitiés
Serge
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonsoir,

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Bonsoir, encore un ?stamp? : en remontant le cache-batteries, j'ai trouvé une plaque soudée (matricée ?) sur le plat de la caisse derrière le siège conducteur.

http://en.wikipedia.org/wiki/Cowley,_Oxford
http://www.swindonweb.com/guid/hericar.htm
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Bonjour,

Sur ma mgb de 1964, le numéro de chassis est frappé sur la contre aile, en face des boitiers de filtres à air.
J'ai, comme Arthur, une plaque derriére le siége conducteur. En essayant de la déchiffrer, il me semble que c'est la marque de fabrique du carrossier qui réalisait les caisses
Répondre