moteur HS

Echappement, carburant, ...
Répondre
Gilles

moteur HS

Message par Gilles »

je recherche un fournisseur pour un moteur en echange standard (anglais belge ....)
je suis en normandie, la seul solution proposée par le garage MG est le moteur neuf à 4400 ? plus 1500 euros de pose.
le moteur est un VVC dont le concessionnaire ne trouve pas d'échange standard.

est-ce que quelqu'un connait un moyen ?

meric d'avance
Avatar du membre
scaybdx
Messages : 113
Enregistré le : 25 févr. 2005, 09:54

Message par scaybdx »

WAAAAW 4400? plus 1500 ... c'est super cher...
Juste par hasard tu peux pas faire monter un moteur de base 120 ch ? c'est peut etre possible et moins cher ?! sinon essai de trouver des annonces de MG accidentées ... denrée rare je sais mais bon ... a tenter
tt

Message par tt »

dans une casse dans le 91 il y a une mgf mk2 mpi 120ch
elle est depouillée mais il reste le moteur
ça fait au moins 2 mois que jy ai été ça se trouve elle n'y est plus.
pour l'adresse:
allo casse auto à juvisy ou grigny ou dans ce coin là... :)
olive man

Message par olive man »

tu as ete chez qui en normandie?
olive man

Message par olive man »

*SMS* quoi exactement "moteur hs"?
bloc ou mecanique mobile?
Chris
Messages : 587
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Message par Chris »

à ce prix rachète une autre Mg !
Avatar du membre
jericho
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2005, 14:16

Message par jericho »

6000? pour un moteur ça fait vraiment tres tres chere...j'ai vu des mg f de 98 99 à 8000? alors quelles n'avaient que 80 000km bon c'est sur qu'il y aura un jdc à faire dessu et une distrib... en gros t en aura pour 9500? d'une mg f en bon etat et pour 3500? de plus 2 mg c'est sympa puis je suis sur que dans les garages une mg à racheter en epave ça les interresse beaucoup... les pieces se font de + en + rares... apres ça reste mon avis
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Renseigne toi aupres de MG F center je suis sur qu'ils ont ca :)
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Il n'y a eu que 146 VVC vendues en France je crois. Donc faudra voir en Angleterre. Bug a raison, http://www.mgfcentre.com/ est une bonne adresse.
Invité

Message par Invité »

Un véritable collector avant l'heure la MGFVVC avec 146 immatriculation et certainement moins ce jour, mais hélas avec les problèmes aussi.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

les moteur VVC sont plus fragile quel les MPI car le calage des arbres à cam variables est tres compliqué à réalisé...quand un probleme surviens dans le mechanisme du vvc les concession change tout le system car c'est tres dur à réparer voir impossible (c'est un peu cette raison que j'ai pas pris de moteur vvc quand j'ai acheté ma TF).
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

La distribution variable a été changée sur ma titine sous garantie pour un prix de 1000 EUROS HT environs ,mais c'est un tarif négocié entre professionels de l'automobile.C'est Potache qui a fais la réparation car je ne l'avais pas achetée chez un garage MG et selon leurs dires, c'etais une première comme intervention.
Mais cela n'est pas significatif vu le petit nombre de VVC en France. :ordi:
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

146 immatriculations? je croyais qu'il y en avait eu plus de 800! (ce qui n'est pas énorme déja...)
Tu peux confirmer Arnaud?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

sur les TF160 et F TROPHY c des moteur vvc...
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Au dernier recensement il y a eu 146 MGF VVC vendues en France + 36 MGF Trophy (avec VVC) + 2640 MGF.
Voir ce sujet.

La Suisse je crois est le seul pays où il s'est vendu plus de VVC que de MPi (sacrès eux :fume: ).

Il faut ensuite effectivement rajouter les TF160... mais elles ne sont pas tout à fait des F ! + ceux qui ont des MPi mais qui croient avoir une VVC :mdr:
Modifié en dernier par Arnaud le 16 août 2005, 21:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

oui c'est vrai les TF sont mieux :party: :riding:
olive man

Message par olive man »

question: y a t il une difference dans l architecture du vvc version TF par rapport au F?

la puissance du bloc VVC TF n est pas plus puissante que sur le VVC F?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

160cv le vvc de la TF donc oui il est different
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2705
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

heu niveau architecture pur du VVC il n'y a aucune difference entre le mecanisme d'une F et d'une TF.

Les differences viennent des soupapes, de l'echappemente et de l'admission

maxime
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

olive man

Message par olive man »

good job bug..

pas de soucis ; quand il faut des pieces faut avant tout voir les liens de bug pour ensuite les donner a MGR lol
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

un 1.8 turbo dans une mg F :) ca doit etre sympa :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités