résolut - bruit glong glong dans la direction / suspention

Tous les sujets sur la MG A.
xavier60550
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1953

Re: bruit glong glong dans la direction / suspention / trans

Message par xavier60550 »

Bonsoir,

Il n'est pas nécessaire de démonter le disque, tu désaccouple les triangles inférieurs, tu désaccouple l'amortisseur sur le haut, tu récupère chaque côté et inverses le bloc droit à la place du gauche.
Au passage changement des silent blocs pour du polyuréthane.

Enfin tant que tu démontes les triangles inférieurs, vérifie si un des trous où passe la vis de fixation du King Pin ne ressemble pas à cela

ImageAlbum MG

Parce que cela aussi cela Klongue Klongue bien

Bon courage
temp100

Message par temp100 »

je crois me souvenir que tu dois retirer le disque, car tu n'arrives pas à dévisser les links ... à voir :D
baldwin
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958

Message par baldwin »

bonjour les amis,

silent blocs polyuréthane commandé, bon désaccoupler le triangle je l'ai fait le week-end passé, donc je maitrise finger in the nose, ayant remplacé l'amortisseur hydraulique en même temps, le désacouplement du bras d'amortisseur, pas un problème non plus ... ben croyez moi, même désaccouplé du haut et du bas, ben ca passe pas (LouLou à bien suivi)

La question c'est : si je lache les 4 écrous fléchés ainsi que le central du moyeux de disons 1/2 cm ... est-ce que le King pin peut reculer d'un demi cm vers l'intérieur ?

ImageAlbum MG

si j'en suis là ... sortir les roulements pour les vérifier sachant qu'ils sont neuf (et les sortir peut s'avérer une opération dangereuse pour eux si je ne me trompe pas ?)
temp100

Message par temp100 »

est-ce que le King pin peut reculer d'un demi cm vers l'intérieur ?
ben non ... y a les roulements chassé sur l'axe et dans les cages
dangereuse pour eux si je ne me trompe pas
Seulement si tu les sort à la masse :D

mais avec un peu de délicatesse ... et à la lampe à souder, pas de soucis

la lampe à souder suffit largement pour chauffer ... vas-y tranquillos, bien partout et ça sort tout seul ... faut éviter les changements de température brusque ...

mais bon, tu vas pas nous couler un bronze pour 40 Euros non ?

faut que je te dise que c'est pas le démontage qui pose le plus de soucis, mais le remontage :mdr:
car ces sal... operies de roulements restent fixé a l'axe , c'est la cage qui sort ... mais pour la remontage, il faut mettre le roulement dans la cage pour assurer un bon remontage du oil seal :D

si c'était à refaire, je mettrais les pièces de la B ... mais bon ... on attendra le premier crash :D
baldwin

Message par baldwin »

je les avait changé l'anée passée et je ne me rapelle pas bien du remontage, donc a priori, pas eu de souci particulier ... par contre pour le démontage, gros marteau et burin, ca je me rapelle très bien !

:party:

(ils étaient mort de toute facon ...) :priere:
temp100

Message par temp100 »

faut chauffer, ça sort tout seul
temp100

Message par temp100 »

Alors ? t'en es ou Kolegele ? le chassis est en deux morceaux ?
baldwin

Re: résolut - bruit glong glong dans la direction / suspenti

Message par baldwin »

Boujour à tous,

je vous reviens après de looongue vaccances !

comme il a fallu enlenver le moyeu pour retirer le disque ... j'en ai donc profité pour vérifier le roulement.
bon finalement j'ai chauffé, chauffé puis buriné, martelé et effectivement, le roulement est sortis tout seul ! :party:
léger jeu dans le roulement intérieure (je dirais 0.1 mm) comme j'en avais un de réserve, je l'ai remplacé.
Remonté le tout dans le bon ordre, (link bottom en bottom et link top au top ) mis les silents nylatruc (faut des gros bras pour les rentrer ceux-là !) et hop petite vérif sur le crick, plus de jeux du tout. petit tour rapide sur route (7-8 km) plus le moindre glong glong !

ceci dit en regardant de près j'ai l'impression que le moyeu (pièce 18 sur le shema de loulou) est un modèle de b.... et investiguant un pas plus loin, les référence de roulement de B ne sont pas les même que les référence de roulement de A. sur cette roue précisément les roulements avaient été changés par des roulement de A. ceci pourrait il être la cause de mes déboires ?

je vous mets une petite photo du HUB ce week-end.

chaude soirée à tous !

Baldwin.
Répondre