traitement des corps creux
traitement des corps creux
Bonjours à tous
Est ce que vous avez déja traité les corps creux de votre MG?
Quel est le produit le mieux adapté?
Comment avez vous pratiqué pour traiter l'intérieur des ailes AR?
Est ce qu'il faut démonté les feus AR , les miens sont sertis et non pas vissés
Pour les bas de caisse pareil, quel est la solution?
Merci de vos conseils
Amicalement
Chris-88
Est ce que vous avez déja traité les corps creux de votre MG?
Quel est le produit le mieux adapté?
Comment avez vous pratiqué pour traiter l'intérieur des ailes AR?
Est ce qu'il faut démonté les feus AR , les miens sont sertis et non pas vissés
Pour les bas de caisse pareil, quel est la solution?
Merci de vos conseils
Amicalement
Chris-88
Bonjour,
Aprés avoir démonté remplacé les parois extérieures et la membrane centrale des bas de caisse de ma B, ce qui a permis de constater le trés bon état du Bas de caisse Intérieur, les carrossiers ont traité les corps creux avec les cires utilisées depuis une époque récente par tous les constructeurs automobile. Il n'y a pas besoin de retoucher en principe, mais je pense que tous les 3-4 ans, un petit coup ne fait pas de mal. La voiture était complétement démontée ce qui permet un accés aisé. Par ailleurs, une autre B de ma connaissance restaurée en 83 a été traitée au Waxoil, rien ne bouge. La Waxoil est plus épais que les nouvelles cires, donc moins pénétrant dans les endroits comme l'espace entre aile AR et l'arche de roue ou le pied d'aile AV et AR( espace de 1-2 mm entre BdC et ailes )
Il vaut mieux déposer les feux Arriére pour essuyer les projections résultantes, ils sont fixés par écrous depuis l'intérieur de la malle sur les mk1 et mk2.
Il est nécessire de percer des trous d'accés dans les bas de caisse pour injecter correctement. Tu les bouches avec des cabochons caoutchouc amovibles.
Cordialement.
Aprés avoir démonté remplacé les parois extérieures et la membrane centrale des bas de caisse de ma B, ce qui a permis de constater le trés bon état du Bas de caisse Intérieur, les carrossiers ont traité les corps creux avec les cires utilisées depuis une époque récente par tous les constructeurs automobile. Il n'y a pas besoin de retoucher en principe, mais je pense que tous les 3-4 ans, un petit coup ne fait pas de mal. La voiture était complétement démontée ce qui permet un accés aisé. Par ailleurs, une autre B de ma connaissance restaurée en 83 a été traitée au Waxoil, rien ne bouge. La Waxoil est plus épais que les nouvelles cires, donc moins pénétrant dans les endroits comme l'espace entre aile AR et l'arche de roue ou le pied d'aile AV et AR( espace de 1-2 mm entre BdC et ailes )
Il vaut mieux déposer les feux Arriére pour essuyer les projections résultantes, ils sont fixés par écrous depuis l'intérieur de la malle sur les mk1 et mk2.
Il est nécessire de percer des trous d'accés dans les bas de caisse pour injecter correctement. Tu les bouches avec des cabochons caoutchouc amovibles.
Cordialement.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Salut,
J'ai procédé de la même manière que Renou, lors de la restauration, afin de profiter d'un maximum d'accessibilités.
Le produit utilisé, je n'ai plus la marque en tête, se présentait sous forme de cartouche et nécessitait un pistolet à air comprimé pour son application.
J'avais, à l'époque, acheté 3 cartouches chez un fournisseur de garages.
J'ai procédé de la même manière que Renou, lors de la restauration, afin de profiter d'un maximum d'accessibilités.
Le produit utilisé, je n'ai plus la marque en tête, se présentait sous forme de cartouche et nécessitait un pistolet à air comprimé pour son application.
J'avais, à l'époque, acheté 3 cartouches chez un fournisseur de garages.

va voir là
http://www.restom.net/
Je n'ai pas encore essayé mais je connais des gens qui en sont contents.
http://www.restom.net/
Je n'ai pas encore essayé mais je connais des gens qui en sont contents.
Ces cires sont trés fluides, quasi liquides contrairement au Waxoil et consorts d'autrefois. Elles sont pulvérisées avec un compresseur et avec même une pression réduite, elles rentrent et surtout se faufilent partout y compris entre les bas de caisse et les pieds d'ailes AV & AR ou l'épaisseur réduite empêchait les anciens produits d'accéder.
Bonsoir.
Bonsoir.
- Nordiste
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- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
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Je confirme que ces cires sont très liquides à l'application, ce qui nécessite de protéger le sol sous la voiture car le surplus coule par les trous prévus pour les évacuations d'eau.
Vu la liquidité de ce produit, pulvérisé pneumatiquement, je peux vous garantir qu'il part dans les moindres recoins.
Si ce produit se répend sur le sol... bonjour^pour en supprimer les traces.

Vu la liquidité de ce produit, pulvérisé pneumatiquement, je peux vous garantir qu'il part dans les moindres recoins.

Si ce produit se répend sur le sol... bonjour^pour en supprimer les traces.

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