Futur acquéreur d'une MG F

Généralités MGF/TF
MethodMan

Futur acquéreur d'une MG F

Message par MethodMan »

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir avec plaisir ce site spécialement dédidé à la marque MG, et étant intéressé par l'achat d'une MG F, me voici.
Je vais commencé par me présenter :
J'ai 22 ans, j'habite à Caen, je roule actuellement en Golf IV 1.6 16V totalisant 87000KMs que j'ai acheté l'année dernière pour revendre mon ancienne 306 1.6. Cela fait donc un an que j'ai cette GIV dont je suis vraiment plus que content mais voila, j'aime le changement... :area51: .

Je m'intéresse donc fortement à la "p'tite" MG f. Notamment par rapport à l'esthétique intérieur/extérieur, la puissance du moteur, le prix d'achat et de l'assurance.
Mais voila, comme à mon habitude avant l'achat d'une voiture, je n'y connais rien et veux me renseigner le plus possible sur les différents modèles éxistants pour ne rien regretter une fois les clés en main.
Tout d'abord, je veux un modèle à partir de 2000, intérieur cuir, jantes en 16" (il me semble). Pour ce qui est de la puissance, le 120cv me semble suffisant aussi bien pour mon utilisation que pour l'assurance...
Au fait, j'ai un budget d'environ 9000/9500? maxi.

- Pensez-vous qu'avec ce budget je puisse avoir le type de modèle que je souhaite?
- Combien de CV fiscaux fait le 145cv?
- Quelles sont les choses à vérifier lors d'un éventuel achat?
- Quelle réputation a le site Mobile.deMobile.de?
Godinou2

Message par Godinou2 »

YEEEEEESSSSSSSSSs

Bientôt une nouvelle F sur Caen !!!

Salut,

Je suis dans le centre-ville de Caen avec un TF 135 Xpower Grey.

En espérant bientôt te compter dans la communauté !

Amicalemnt

Godinou
MethodMan

Message par MethodMan »

Il n'y en a pas beaucoup sur Caen, je sais qu'un vendeur de chez Boulanger en a une et que j'en ai vu une autre grise en centre ville il y a une ou deux semaines.
Aurais-tu quelques photos de ta belle a me faire voir?
MethodMan

Message par MethodMan »

Je vous présente mon ancienne 306 1.6 90cv :
MethodMan

Message par MethodMan »

Image

Et mon actuelle GIV 1.6 16V 105cv :
Image
MethodMan

Message par MethodMan »

Godinou, peux-tu me dire où est-ce que tu fais l'entretien et me parler un peu de ta titine stp?
Merci ;)
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Hello moi aussi je suis sur caen le week end et bientot tout le temps :D (j'attend ma lettre de licenciment).

MG TF grise xpower imat 10 qui fais du bruit c'est moi :D

Ps : croisé 2 fois la meme mgf verte ce week end d'ailleur sur caen
MethodMan

Message par MethodMan »

Eh ben c'est qu'il y a pas mal de caennais par ici, cool!
Pouvez-vous m'aider dans mon choix et/ou me conseiller?
MethodMan

Message par MethodMan »

Quelques nouvelles du jour : Mon oncle m'a mis en contact avec une personne tout à fait sérieuse s'occuppant d'importer des véhicules d'Allemagne. Je lui ai donc laissé les caractéristiques du modèle que je veux et il va me recontacter pour me dire ce qu'il peut avoir...
MethodMan

Message par MethodMan »

Pouvez-vous me dire combien font de chevaux fiscaux les différents moteurs de la F svp?
floyd38

Message par floyd38 »

je suis depuis peu l'heureux pocesseur d'uen MG F de 2001 120 cv alors deja pour repondre a ta question, les mgf font soit 7 soit 8 cv fiscaux, en faite les mgf avant 99 si je ne dis pas de betise en font et 7 et les MK2 a partir de 2000 en font 8, les 145 font 9 cv et ca quelque soit l'annee pour le site je ne le connais pas.
apres pour ton budget tu peux en trouver assez facilement par contre il faudra etre mobile car ce genre de vehicule ne sont pas frequent qu'une golf ou autre peugeot... bonne chance dans tes recherches et tiens nous au courrant, tu veras que ce site est vraiment bien pour tt genres de question que tu te poses il y a pleinde monde super calé qui vont pouvoir te repondre
BN

Message par BN »

Salut,

J'habite aussi sur Caen et j'ai une MGF Grise depuis 4 ans, donc il se peut que ca soit ma voiture que tu as vu. Si elle avait une véronique, c'était la mienne (la seule dans le coin comme cela) ;)

Bon courage dans tes recherches, et tu verra que c'est une voiture vraiment extra :b:
Godinou

Message par Godinou »

MethodMan a écrit :Godinou, peux-tu me dire où est-ce que tu fais l'entretien et me parler un peu de ta titine stp?
Merci ;)
Je fais mon entretien chez JFC Autoau village auto entre Carrefour Cote de Nacre et Epron. Ilsconnaissent apparrement assezbien le modèle pour en avoir quelques unes en entretien.

Niveau tarif, ils sont corrects. Par contre, c'est une usine : difficile depouvoir parler avec le mécano.

Je pourrais te parler pendant des heures de ma Pépette!! Mais au final, le mieux c ptet de se voir. C'est plus facile et plus parlant! Si tu es dispo, il y a un rassemblement d'ancienne sur le parking d'INTERMARCHER Saint Contest le 1er dimanche de chaque mois.
J'y serais sans aucun doute le 7/10 en fin de matinée. j'peux mêmet'emmener faire un tour.

En attendant...Regarde le forum est une mine d'informations.

Godinou
Godinou

Message par Godinou »

Pour tes recherches (et pour énerver BN !), tu verras une F c'est sympa mais un peu... comment dire... Fade. alors que la TF c'est vraiment Trop Fort !! :riding:

:hehe: :hehe: :hehe:

Godinou
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1 avec godinou... ehehehehehe
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

ça recommence ...
vous voulez vraiement savoir comment MG a réussi à corriger les problèmes de fixation des hard top sur les TF ? hein ? c'est ça ? :hehe:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

en y mettant des bandes bleues !
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

deux gros élastiques bleus, oui...
JMarc
.
.

Message par JMarc »

et gnagnagna et gnagnagna :q
MethodMan

Message par MethodMan »

Godinou a écrit :
MethodMan a écrit :Godinou, peux-tu me dire où est-ce que tu fais l'entretien et me parler un peu de ta titine stp?
Merci ;)
Je fais mon entretien chez JFC Autoau village auto entre Carrefour Cote de Nacre et Epron. Ilsconnaissent apparrement assezbien le modèle pour en avoir quelques unes en entretien.

Niveau tarif, ils sont corrects. Par contre, c'est une usine : difficile depouvoir parler avec le mécano.

Je pourrais te parler pendant des heures de ma Pépette!! Mais au final, le mieux c ptet de se voir. C'est plus facile et plus parlant! Si tu es dispo, il y a un rassemblement d'ancienne sur le parking d'INTERMARCHER Saint Contest le 1er dimanche de chaque mois.
J'y serais sans aucun doute le 7/10 en fin de matinée. j'peux mêmet'emmener faire un tour.

En attendant...Regarde le forum est une mine d'informations.

Godinou
Sympa, c'est vrai que ça me tenterai bien de faire un p'tit tour en TF :oui: !
J'essaierai de passer un dimanche ;)
FlorentH

Message par FlorentH »

Bonjour à tous, je suis aussi de Caen et cela fait plusieurs mois que je m'interresse à cette MG F ou TF. Mais je voulais savoir si un garage pour l'abriter est vraiment obligatoire car je n'en ai pas.Je pense que oui mais c'est pour en être sûr !
A bientôt les chanceux propriétaire!!!
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

La laisser dans la rue c'est kler que ca crain :(
a moin que tu habites dans une impasse au calme...

On va monter un gang de mg à Caen :D
MethodMan

Message par MethodMan »

Hier soir, j'ai croisé une MGF vert anglais à Caen, immatriculée dans le 50, quelqu'un du forum?
florent H

Message par florent H »

Pour le garage je pensait aussi pour la pluie car j'ai entendu dire qu'elle nest pas vraiment étanche la capote.!?
MethodMan

Message par MethodMan »

Une jolie MG TF grise me suivait dans Caen vers 13h30, quelqu'un du forum?
Répondre