LE TEMPS QU'IL FAIT
- jeanpierre
- .
- jean-marie
- .
- jean-marie
- .
QUOI!!!! tu connais pas le risotto!!!??? mais c'est quoi ça, une blague???
Bon alors, je t'explique.
Il te faut des lardons, un oignon, des champignons des petits poids, un cube de bouillon du riz et du safran...
Tu fais revenir les lardons, les champi' et l'oignon coupé tres fin dans un poele bien chaude, tu fais chauffer de l'eau et tu y mets le cube.
Dans une casserole, tu mets du riz blanc ainsi que les ch'pitits poids et tu ajoutes ton bouillon petit a petit, hop tu mets les oignons etc etc dans le riz quand celui-ci est pret, hop tu ajoute le safran et tu laisses migoter le tout (avec de la creme fraiche c'est encore beaucoup mieux) sel et poivre...hummmm c'est bonnnn....
Bon alors, je t'explique.
Il te faut des lardons, un oignon, des champignons des petits poids, un cube de bouillon du riz et du safran...
Tu fais revenir les lardons, les champi' et l'oignon coupé tres fin dans un poele bien chaude, tu fais chauffer de l'eau et tu y mets le cube.
Dans une casserole, tu mets du riz blanc ainsi que les ch'pitits poids et tu ajoutes ton bouillon petit a petit, hop tu mets les oignons etc etc dans le riz quand celui-ci est pret, hop tu ajoute le safran et tu laisses migoter le tout (avec de la creme fraiche c'est encore beaucoup mieux) sel et poivre...hummmm c'est bonnnn....
à pau de choses près je fais pareil, je commence par faire revenir les oignons à l'huile d'olive évidemment, ensuite je déglace au vin blanc et je fais blanchir le riz ( arborio sinon c'est pô du risotto ) à sec; avec ma garniture (revenue elle aussi mais à part avant ) au bouillon et au safran . à la fin j'ajoute un chouilla de grana rapée histoire de le rendre encore plus crémeux.
et là curieusement, dans les assiettes, apparait un phénomène d'évaporation en 3 minutes.pô compris !
et là curieusement, dans les assiettes, apparait un phénomène d'évaporation en 3 minutes.pô compris !

- jean-marie
- .
- jean-marie
- .
Oui, tu peux deglacer au vin, c'est meme mieux, mais pour le parmesan, il vaut mieux le mettre dans ton assiette que dans la casserole sinon ça va fondre un peu trop (a mon gout)...Angi a écrit :à pau de choses près je fais pareil, je commence par faire revenir les oignons à l'huile d'olive évidemment, ensuite je déglace au vin blanc et je fais blanchir le riz ( arborio sinon c'est pô du risotto ) à sec; avec ma garniture (revenue elle aussi mais à part avant ) au bouillon et au safran . à la fin j'ajoute un chouilla de grana rapée histoire de le rendre encore plus crémeux.
Pour le riz, il faut le mettre cru dans la casserole et ajouter le bouillon petit a petit...c'est important pour le gout...
Demain, on vous explique le tiramisù...
oui je mets le riz à cru, c'est bien ce que j'ai dit , non?
pour ce qui est de la grana, en fait j'en mets juste un chouilla en fin de cuisson, et ensuite bien évidemment dans l'assiette. avec un tour de moulin et du basilic frais. pour la déco et le goût aussi bien évidemment.
et daprès demain, la recette de la panna cotta !
pour ce qui est de la grana, en fait j'en mets juste un chouilla en fin de cuisson, et ensuite bien évidemment dans l'assiette. avec un tour de moulin et du basilic frais. pour la déco et le goût aussi bien évidemment.
et daprès demain, la recette de la panna cotta !