Bonjour ,
Nouveau propriétaire d'une MGB depuis un an , je commence les sorties en club et rassemblement . la voiture est un modèle 1969 ( décembre) en provenance des etats unis . Nous l'avons acheté à un monsieur qui l' a refaite entièrement et nous continuons à la faire evoluer .
J'ai un souci sur les carburateurs ( modèle HS4) avec une fuite d'essence sous la cuve du carburateur avant. J'ai identifié la fuite , il s'agissait de la piece qui va du fond de la cuve à l'aiguille . Commandes des pièces chez betaset et je m’engage à changer les deux . Pendant que pogajar finissait de gagner le TDF , j'ai tout remonté et là deux sujets :
1 cela ne fuit plus au niveau de la pièce changée mais cela fuit au niveau des cuves comme si les pointeaux étaient HS , la pompe ne s’arrête pas et cela fuit au niveau du tuyau d’alimentation essence droite . Je m 'oriente sur les pointeaux mais je ne comprends pas qu'ils passent hs d'un coup mais bon cela peut arriver . Ai je raté quelque chose en changeant ces deux pièces ?
2 D'autre part je ne trouve pas de schéma ou photo claire pour remonter les deux pièces de jonction ( accélérateur et starter).
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Mgment
Philippe
Carburateur HS4
Re: Carburateur HS4
hs
les pointeaux ne sont pas forcément hors service, un démontage remontage peut arranger la chose.
https://www.mgb-stuff.org.uk/linkage.htm
les pointeaux ne sont pas forcément hors service, un démontage remontage peut arranger la chose.
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Re: Carburateur HS4
Tu as dû modifier le réglage en remontant l'ensemble.
Es-tu sûr que le flotteur vient bien fermer le pointeau? Tu dois peut-être tordre (ou détordre!) la tige du flotteur afin qu'elle vienne bien actionner le pointeau une fois la cuve pleine?
Es-tu sûr que le flotteur vient bien fermer le pointeau? Tu dois peut-être tordre (ou détordre!) la tige du flotteur afin qu'elle vienne bien actionner le pointeau une fois la cuve pleine?
Re: Carburateur HS4
Merci penns et saby pour vos conseils
je vais recontroler la hauteur de cuve , j'ai verifié qu'en soufflant par le tuyau d'essence quand le flotteur appuie sur le pointeau l'air ne passe pas.
je vais recontroler la hauteur de cuve , j'ai verifié qu'en soufflant par le tuyau d'essence quand le flotteur appuie sur le pointeau l'air ne passe pas.
Re: Carburateur HS4
Bonsoir ,
suite de l'histoire , j'ai démonté les flotteurs . en les faisant marcher manuellement , la pompe essence s'arrette bien. Au démontage des flotteurs deux questions : ils ne sont pas reglages , pas de languette ou autre système . Est ce normal ? comment les régler? .
Sur la photo , j'ai deux réglages de flotteurs différents.
Dois je les changer et si oui par quel modèle ?
merci à tous

suite de l'histoire , j'ai démonté les flotteurs . en les faisant marcher manuellement , la pompe essence s'arrette bien. Au démontage des flotteurs deux questions : ils ne sont pas reglages , pas de languette ou autre système . Est ce normal ? comment les régler? .
Sur la photo , j'ai deux réglages de flotteurs différents.
Dois je les changer et si oui par quel modèle ?
merci à tous

- Fichiers joints
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Re: Carburateur HS4
Bonsoir ,
Suite des aventures ...
J'ai commande des flotteurs et joints pour être sur de ce coté .
J'ai remonte les carbus en place avec les deux lisions ( accélérateur et starter), par contre je ne retrouve pas la même sensation qu'avant au niveau de l’accélérateur et du starter . ai je fait un oubli? quand les carbu ne sont serrés , juste ecrous à la main cela fait un accélérateur doux quand je serre les écrous cela semble bloquer le système ? y a t il une astuce pour mettre en place les carbus ?
Ci joint le montage des axes et des ressorts , doit on en mettre sur le starter ?
d'avance merci.
Suite des aventures ...
J'ai commande des flotteurs et joints pour être sur de ce coté .
J'ai remonte les carbus en place avec les deux lisions ( accélérateur et starter), par contre je ne retrouve pas la même sensation qu'avant au niveau de l’accélérateur et du starter . ai je fait un oubli? quand les carbu ne sont serrés , juste ecrous à la main cela fait un accélérateur doux quand je serre les écrous cela semble bloquer le système ? y a t il une astuce pour mettre en place les carbus ?
Ci joint le montage des axes et des ressorts , doit on en mettre sur le starter ?
d'avance merci.
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Re: Carburateur HS4
les axes doivent être libre dans leurs logements, habituellement c’est le cas. normalement il y a deux ressorts pour le rappel du starter et un pour l’accélérateur
Re: Carburateur HS4
Merci pour ce conseil , dans ce cas je vais desserrer les écrous et écarter un peu les carbus, il y a u n peu de jeu dans les entraxes de fixation.saby a écrit : 30 juil. 2025, 19:08 les axes doivent être libre dans leurs logements, habituellement c’est le cas. normalement il y a deux ressorts pour le rappel du starter et un pour l’accélérateur
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