Carburateur HS4

Echappement, carburant, ...
Répondre
phil61

Carburateur HS4

Message par phil61 »

Bonjour ,

Nouveau propriétaire d'une MGB depuis un an , je commence les sorties en club et rassemblement . la voiture est un modèle 1969 ( décembre) en provenance des etats unis . Nous l'avons acheté à un monsieur qui l' a refaite entièrement et nous continuons à la faire evoluer .

J'ai un souci sur les carburateurs ( modèle HS4) avec une fuite d'essence sous la cuve du carburateur avant. J'ai identifié la fuite , il s'agissait de la piece qui va du fond de la cuve à l'aiguille . Commandes des pièces chez betaset et je m’engage à changer les deux . Pendant que pogajar finissait de gagner le TDF , j'ai tout remonté et là deux sujets :

1 cela ne fuit plus au niveau de la pièce changée mais cela fuit au niveau des cuves comme si les pointeaux étaient HS , la pompe ne s’arrête pas et cela fuit au niveau du tuyau d’alimentation essence droite . Je m 'oriente sur les pointeaux mais je ne comprends pas qu'ils passent hs d'un coup mais bon cela peut arriver . Ai je raté quelque chose en changeant ces deux pièces ?

2 D'autre part je ne trouve pas de schéma ou photo claire pour remonter les deux pièces de jonction ( accélérateur et starter).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Mgment
Philippe
saby
.
.

Re: Carburateur HS4

Message par saby »

hs

les pointeaux ne sont pas forcément hors service, un démontage remontage peut arranger la chose.
https://www.mgb-stuff.org.uk/linkage.htm
penns
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL

Message par penns »

Tu as dû modifier le réglage en remontant l'ensemble.
Es-tu sûr que le flotteur vient bien fermer le pointeau? Tu dois peut-être tordre (ou détordre!) la tige du flotteur afin qu'elle vienne bien actionner le pointeau une fois la cuve pleine?
phil61

Message par phil61 »

Merci penns et saby pour vos conseils

je vais recontroler la hauteur de cuve , j'ai verifié qu'en soufflant par le tuyau d'essence quand le flotteur appuie sur le pointeau l'air ne passe pas.
phil61

Message par phil61 »

Bonsoir ,

suite de l'histoire , j'ai démonté les flotteurs . en les faisant marcher manuellement , la pompe essence s'arrette bien. Au démontage des flotteurs deux questions : ils ne sont pas reglages , pas de languette ou autre système . Est ce normal ? comment les régler? .
Sur la photo , j'ai deux réglages de flotteurs différents.
Dois je les changer et si oui par quel modèle ?
merci à tous
Image
Fichiers joints
20250729_205804.jpg
20250729_205804.jpg (213.63 Kio) Vu 35 fois
saby
.
.

Message par saby »

comment

la possibilité de réglage se fait en interposant des rondelles, en cuivre, sous le corps du pointeau.
sinon il existe des flotteurs avec le support en métal.

Image
Répondre