Carburateur HS4

Echappement, carburant, ...
Répondre
phil61
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2025, 20:52

Carburateur HS4

Message par phil61 »

Bonjour ,

Nouveau propriétaire d'une MGB depuis un an , je commence les sorties en club et rassemblement . la voiture est un modèle 1969 ( décembre) en provenance des etats unis . Nous l'avons acheté à un monsieur qui l' a refaite entièrement et nous continuons à la faire evoluer .

J'ai un souci sur les carburateurs ( modèle HS4) avec une fuite d'essence sous la cuve du carburateur avant. J'ai identifié la fuite , il s'agissait de la piece qui va du fond de la cuve à l'aiguille . Commandes des pièces chez betaset et je m’engage à changer les deux . Pendant que pogajar finissait de gagner le TDF , j'ai tout remonté et là deux sujets :

1 cela ne fuit plus au niveau de la pièce changée mais cela fuit au niveau des cuves comme si les pointeaux étaient HS , la pompe ne s’arrête pas et cela fuit au niveau du tuyau d’alimentation essence droite . Je m 'oriente sur les pointeaux mais je ne comprends pas qu'ils passent hs d'un coup mais bon cela peut arriver . Ai je raté quelque chose en changeant ces deux pièces ?

2 D'autre part je ne trouve pas de schéma ou photo claire pour remonter les deux pièces de jonction ( accélérateur et starter).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Mgment
Philippe
saby
.
.
Messages : 20773
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Carburateur HS4

Message par saby »

hs

les pointeaux ne sont pas forcément hors service, un démontage remontage peut arranger la chose.
https://www.mgb-stuff.org.uk/linkage.htm
penns
Messages : 726
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL

Re: Carburateur HS4

Message par penns »

Tu as dû modifier le réglage en remontant l'ensemble.
Es-tu sûr que le flotteur vient bien fermer le pointeau? Tu dois peut-être tordre (ou détordre!) la tige du flotteur afin qu'elle vienne bien actionner le pointeau une fois la cuve pleine?
phil61
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2025, 20:52

Re: Carburateur HS4

Message par phil61 »

Merci penns et saby pour vos conseils

je vais recontroler la hauteur de cuve , j'ai verifié qu'en soufflant par le tuyau d'essence quand le flotteur appuie sur le pointeau l'air ne passe pas.
phil61
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2025, 20:52

Re: Carburateur HS4

Message par phil61 »

Bonsoir ,

suite de l'histoire , j'ai démonté les flotteurs . en les faisant marcher manuellement , la pompe essence s'arrette bien. Au démontage des flotteurs deux questions : ils ne sont pas reglages , pas de languette ou autre système . Est ce normal ? comment les régler? .
Sur la photo , j'ai deux réglages de flotteurs différents.
Dois je les changer et si oui par quel modèle ?
merci à tous
Image
Fichiers joints
20250729_205804.jpg
20250729_205804.jpg (213.63 Kio) Vu 35 fois
saby
.
.
Messages : 20773
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Carburateur HS4

Message par saby »

comment

la possibilité de réglage se fait en interposant des rondelles, en cuivre, sous le corps du pointeau.
sinon il existe des flotteurs avec le support en métal.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité