Sondage : le retour de MG

Toutes les dernières news !
Répondre

Pour vous la marque MG...

... est morte à Abingdon
4
14%
... est morte à Longbridge en 2005
11
38%
... est toujours vivante, même devenue Chinoise.
14
48%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Sondage : le retour de MG

Message par Arnaud »

Bonjour,

Un petit sondage sur le retour - ou pas - de la marque MG.

Arnaud
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1603
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Tant qu'on ne sait pas ce que feront les Chinois de la marque, je concidère qu'elle est morte en 2005.
De toutes manières ce qui sortira dans l'avenir portant la marque MG, ne sera pas du british "pur jus".
De plus certains puristes, fan des MG anciennes, concidéraient déjà les F,TF, et Z... comme des sous produits; ce sera, sans aucun doute, pire avec les modèles du futur.
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

+1 avec Emgé sauf que pour moi, je ne considère pas les F,TF, et Z....comme des sous produits. MG devait rajeunir sa gamme et, je pense, ne pouvait pas sortir que des voitures type B ou autre, qui s'adresse à un public encore plus restreint.
Donc à voir ce que les chinois vont nous faire comme chinoiserie!!!
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

:b: +1, tout à fait d'accord avec les propos de Talli ;)
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Bien sûr, Talli, et toutes les marques évoluent sous la pression des regroupements et cessions: sous l'autorité de Ford, la Jaguar X Type n'est qu'une Ford Mondeo relookée en Jaguar; Saab a perdu beaucoup de son identité lorsque, pour faire des économies, la Saab 900 est devenue un Vectra déguisée vaguement en Saab;
Quant à Land Rover, les amateurs de robustes engins avec lesquels on pouvait éventuellement labourer ses champs, ne s'y retrouvent guère avec la gamme actuelle bourrée délectronique.
Et on pourrait multiplier les exemples à l'infini.
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

C'est vrai et je trouve ça dommage. Mais on à de la chance, car il faut bien avouer que nos MG sont quand même un peu à part....
ducasse

Message par ducasse »

Dans les années 80 nous avons eu en France le même scénario.
Une marque vieillissante Simca, soudain rebaptisée Talbot-Simca, puis l?année d?après Talbot tout court, puis plus rien.
Rover, puis MG, puis plus rien.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Bel exemple que Simca-Fiat-Ford-Chrysler-Talbot!
Elle en a connu des viscicitudes, depuis la fabrication des Fiat sous licence jusqu'à la Peugeot 306 (ex remplacante de la simca 1100 relookée Peugeot).
Avatar du membre
Jean-Christophe B GT
Messages : 158
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34

Message par Jean-Christophe B GT »

Wait and see.
Cela dit je partage en autres l'avis de Ducasse au regard des exemples que nous avons connus.
Mais que dire du projet et de la résurection? de la marque de Molsheim (Bugatti)?
L'histoire de la marque MG passe par une renaissance sur un marché émmergent en offrant des berlines et des sportives pas trop chères.?
Les chinois réussiront peut être là ou nous avons échoué?
A suivre

JC
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Jean Marie c'est pas plutot la 309 ? :)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

J'ai voté "longbridge en 2005" car MG c'est made in UK un point c'est tout!!! non mais alors!!!! lol
MG= morris garages et pas Mao garages ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

t'es faché Fano? :UK:
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

alan a écrit :t'es faché Fano? :UK:
Nan, pas faché, mais je ne vois vraiment rien de bon sortir de chine...alors, pour ce qui est de MG, ça me derange un peu...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bah, les chinois apprennent...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Au fait, comment on dit en chinois "mon joint de culasse est mort"???
Ca pourrait nous servir!!!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

en chinois, on ne le dit pas, on le change !
(marseillais va, toujours en train de causer :) )
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

deux copains discutent
"t'as fait quoi hier soir"
"ben un JDC comme d'hab"
waf waf waf waf waf waf.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

FANO a écrit :Au fait, comment on dit en chinois "mon joint de culasse est mort"???
Ca pourrait nous servir!!!
Monjointdeculasseilacapotéboomboomboom !!! :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

J'ai le meme sentiment que quand le groupe PSA avait ressorti la marque Talbot, sauf que je n'avais pas de Talbot mais des Hotchkiss, mais actuellement j'ai des MG d'Abington.......minoritaire, j'écrase une larme. CJP
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Nordiste a écrit :
FANO a écrit :Au fait, comment on dit en chinois "mon joint de culasse est mort"???
Ca pourrait nous servir!!!
Monjointdeculasseilacapotéboomboomboom !!! :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv:

Pas mal!!! et un chinois du nord dirait: chéminjdckapété ;)
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

En ce qui me concerne MG est mort à Longbridge en 2005. Pour l'instant attendons de voir ce que vont nous pondre les Chinois...... mais bon je n'ai pas un appriori positif!
Avatar du membre
Jean-Christophe B GT
Messages : 158
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34

Message par Jean-Christophe B GT »

Jean-Marie à écrit:
"Bel exemple que Simca-Fiat-Ford-Chrysler-Talbot!
Elle en a connu des viscicitudes, depuis la fabrication des Fiat sous licence jusqu'à la Peugeot 306 (ex remplacante de la simca 1100 relookée Peugeot)."


Si ma mémoire est bonne, la Simca 1100 fut remplacée par la Talbot Horizon.
La 309 sortie par PEUGEOT était une étude du bureau TALBOT, visant à remplacer la Talbot Horizon.
Quand PEUGEOT (aprés avoir acquis TALBOT) a décidé de faire disparaitre cette marque après l'avoir absorbée, il a mis sur le marché cette ex"future" TALBOT qu'il à rebadgé PEUGEOT 309.
manu

Message par manu »

talli a écrit :+1 avec Emgé sauf que pour moi, je ne considère pas les F,TF, et Z....comme des sous produits. MG devait rajeunir sa gamme et, je pense, ne pouvait pas sortir que des voitures type B ou autre, qui s'adresse à un public encore plus restreint.
Donc à voir ce que les chinois vont nous faire comme chinoiserie!!!
Ok avec Emgé, les Anglais avaient déjà eu quelque déboire au paravant, et les moteurs sont moins british que celle des A B et autre td tc ... .
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

on se mobilise pour relancer la marque MG ??
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités