Sondage : le retour de MG
- Arnaud
- .
- Messages : 3456
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Sondage : le retour de MG
Bonjour,
Un petit sondage sur le retour - ou pas - de la marque MG.
Arnaud
Un petit sondage sur le retour - ou pas - de la marque MG.
Arnaud
- Emgé
- .
- Messages : 1603
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30
Tant qu'on ne sait pas ce que feront les Chinois de la marque, je concidère qu'elle est morte en 2005.
De toutes manières ce qui sortira dans l'avenir portant la marque MG, ne sera pas du british "pur jus".
De plus certains puristes, fan des MG anciennes, concidéraient déjà les F,TF, et Z... comme des sous produits; ce sera, sans aucun doute, pire avec les modèles du futur.
De toutes manières ce qui sortira dans l'avenir portant la marque MG, ne sera pas du british "pur jus".
De plus certains puristes, fan des MG anciennes, concidéraient déjà les F,TF, et Z... comme des sous produits; ce sera, sans aucun doute, pire avec les modèles du futur.
- talli
- .
- Messages : 3257
- Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
+1 avec Emgé sauf que pour moi, je ne considère pas les F,TF, et Z....comme des sous produits. MG devait rajeunir sa gamme et, je pense, ne pouvait pas sortir que des voitures type B ou autre, qui s'adresse à un public encore plus restreint.
Donc à voir ce que les chinois vont nous faire comme chinoiserie!!!
Donc à voir ce que les chinois vont nous faire comme chinoiserie!!!
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Bien sûr, Talli, et toutes les marques évoluent sous la pression des regroupements et cessions: sous l'autorité de Ford, la Jaguar X Type n'est qu'une Ford Mondeo relookée en Jaguar; Saab a perdu beaucoup de son identité lorsque, pour faire des économies, la Saab 900 est devenue un Vectra déguisée vaguement en Saab;
Quant à Land Rover, les amateurs de robustes engins avec lesquels on pouvait éventuellement labourer ses champs, ne s'y retrouvent guère avec la gamme actuelle bourrée délectronique.
Et on pourrait multiplier les exemples à l'infini.
Quant à Land Rover, les amateurs de robustes engins avec lesquels on pouvait éventuellement labourer ses champs, ne s'y retrouvent guère avec la gamme actuelle bourrée délectronique.
Et on pourrait multiplier les exemples à l'infini.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- Jean-Christophe B GT
- Messages : 158
- Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34
Wait and see.
Cela dit je partage en autres l'avis de Ducasse au regard des exemples que nous avons connus.
Mais que dire du projet et de la résurection? de la marque de Molsheim (Bugatti)?
L'histoire de la marque MG passe par une renaissance sur un marché émmergent en offrant des berlines et des sportives pas trop chères.?
Les chinois réussiront peut être là ou nous avons échoué?
A suivre
JC
Cela dit je partage en autres l'avis de Ducasse au regard des exemples que nous avons connus.
Mais que dire du projet et de la résurection? de la marque de Molsheim (Bugatti)?
L'histoire de la marque MG passe par une renaissance sur un marché émmergent en offrant des berlines et des sportives pas trop chères.?
Les chinois réussiront peut être là ou nous avons échoué?
A suivre
JC
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
- Jean-Christophe B GT
- Messages : 158
- Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34
Jean-Marie à écrit:
"Bel exemple que Simca-Fiat-Ford-Chrysler-Talbot!
Elle en a connu des viscicitudes, depuis la fabrication des Fiat sous licence jusqu'à la Peugeot 306 (ex remplacante de la simca 1100 relookée Peugeot)."
Si ma mémoire est bonne, la Simca 1100 fut remplacée par la Talbot Horizon.
La 309 sortie par PEUGEOT était une étude du bureau TALBOT, visant à remplacer la Talbot Horizon.
Quand PEUGEOT (aprés avoir acquis TALBOT) a décidé de faire disparaitre cette marque après l'avoir absorbée, il a mis sur le marché cette ex"future" TALBOT qu'il à rebadgé PEUGEOT 309.
"Bel exemple que Simca-Fiat-Ford-Chrysler-Talbot!
Elle en a connu des viscicitudes, depuis la fabrication des Fiat sous licence jusqu'à la Peugeot 306 (ex remplacante de la simca 1100 relookée Peugeot)."
Si ma mémoire est bonne, la Simca 1100 fut remplacée par la Talbot Horizon.
La 309 sortie par PEUGEOT était une étude du bureau TALBOT, visant à remplacer la Talbot Horizon.
Quand PEUGEOT (aprés avoir acquis TALBOT) a décidé de faire disparaitre cette marque après l'avoir absorbée, il a mis sur le marché cette ex"future" TALBOT qu'il à rebadgé PEUGEOT 309.
L'autre sujet est verrouillé, locked, je met ça là
http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/6497959.stm
http://www.kotv.com/news/local/story/?id=123732
http://news.bbc.co.uk/2/hi/in_pictures/6499761.stm
Album MG
http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/6497959.stm
http://www.kotv.com/news/local/story/?id=123732
http://news.bbc.co.uk/2/hi/in_pictures/6499761.stm

Ok avec Emgé, les Anglais avaient déjà eu quelque déboire au paravant, et les moteurs sont moins british que celle des A B et autre td tc ... .talli a écrit :+1 avec Emgé sauf que pour moi, je ne considère pas les F,TF, et Z....comme des sous produits. MG devait rajeunir sa gamme et, je pense, ne pouvait pas sortir que des voitures type B ou autre, qui s'adresse à un public encore plus restreint.
Donc à voir ce que les chinois vont nous faire comme chinoiserie!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité