RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957
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Bonjour à tous
je possède une MGA 1500 DE 1957 et je recherche une personne en capacité de m'aider à résoudre un problème électrique qui est survenu sur ma MGA
suite à une erreur de ma part lors du remontage de l'ampermetre qui est installé.
Étant complétement novice en électricité auto et mécanique, je souhaiterai être aidé par un passionné pour démarrer à nouveau ma voiture.
je demeure prés de Blois (41) si un passionné réside dans ce secteur ,c'est avec plaisir que j'accueillerai ses conseils voir même le rencontrer pour une assistance car je ne connais pas grand chose dans ce domaine.
Je vous remercie par avance de vos retours
Cordialement
Bruno
je possède une MGA 1500 DE 1957 et je recherche une personne en capacité de m'aider à résoudre un problème électrique qui est survenu sur ma MGA
suite à une erreur de ma part lors du remontage de l'ampermetre qui est installé.
Étant complétement novice en électricité auto et mécanique, je souhaiterai être aidé par un passionné pour démarrer à nouveau ma voiture.
je demeure prés de Blois (41) si un passionné réside dans ce secteur ,c'est avec plaisir que j'accueillerai ses conseils voir même le rencontrer pour une assistance car je ne connais pas grand chose dans ce domaine.
Je vous remercie par avance de vos retours
Cordialement
Bruno
PRESENTATION( RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957)
Re bonjour
N'étant pas un habitué des forums, je suis désolé de ne pas connaitre tous les codes pour l'approbation de mon inscription à votre forum.
Je suis donc propriétaire d'une MGA 1500 de 1957 achetée il y a 3 ans et qui a été restauré en totalité il y a un peu plus de 20 ans et fonctionne à merveille jusqu'au problème cité dans le précédent message
Je demeure dans le Loir et Cher prés de Blois et espère grâce à ce forum trouver la personne qui pourra m'aider.
Restant dans l'attente de futurs échanges et partages avec les membres de la communauté.
A bientôt
Bruno41
N'étant pas un habitué des forums, je suis désolé de ne pas connaitre tous les codes pour l'approbation de mon inscription à votre forum.
Je suis donc propriétaire d'une MGA 1500 de 1957 achetée il y a 3 ans et qui a été restauré en totalité il y a un peu plus de 20 ans et fonctionne à merveille jusqu'au problème cité dans le précédent message
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Bruno41
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Re: RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957
Bienvenue!
Ah! L'électricité! Tout un poème sur les anglaises... Les Anglais ne font rien comme tout le monde. D'abord, ils roulent à gauche ( et dans leurs anciennes colonies aussi ). En Europe, ils nous ont laissé ça uniquement pour les trains dont ils étaient les pionniers au XIXème siècle et les Suédois ont cessé de rouler à gauche en 1967. Ensuite ils ont pendant des années mis le + à la masse. Donc sur les vieilles anglaises comme la tienne, il faut se méfier et perdre les habitudes que l'on a avec les voitures continentales ou US, même très anciennes. De plus, même avec une polarité "conventionnelle", comme sur les modèles plus récents, les problèmes électriques sont légions : regarde sur le forum le nombre de sujets et messages relatifs à des problèmes électriques sur Midget ou MGB. C'est pareil pour toutes les anglaises "d'un certain âge": Mini, Triumph, Morgan, etc. Tu verras que beaucoup changent les faisceaux électriques lors d'une restauration.
De toutes façons, au bout de 30 ou 40 ans tous les faisceaux électriques vieillissent, quelle que soit l'origine d'une voiture. Ma BMW 2800CS de 1969 a aussi des petits soucis de ce côté.
Tu as peut-être grillé un ou des fusibles en inversant la polarité. Vérifie ça d'abord.
Ah! L'électricité! Tout un poème sur les anglaises... Les Anglais ne font rien comme tout le monde. D'abord, ils roulent à gauche ( et dans leurs anciennes colonies aussi ). En Europe, ils nous ont laissé ça uniquement pour les trains dont ils étaient les pionniers au XIXème siècle et les Suédois ont cessé de rouler à gauche en 1967. Ensuite ils ont pendant des années mis le + à la masse. Donc sur les vieilles anglaises comme la tienne, il faut se méfier et perdre les habitudes que l'on a avec les voitures continentales ou US, même très anciennes. De plus, même avec une polarité "conventionnelle", comme sur les modèles plus récents, les problèmes électriques sont légions : regarde sur le forum le nombre de sujets et messages relatifs à des problèmes électriques sur Midget ou MGB. C'est pareil pour toutes les anglaises "d'un certain âge": Mini, Triumph, Morgan, etc. Tu verras que beaucoup changent les faisceaux électriques lors d'une restauration.
De toutes façons, au bout de 30 ou 40 ans tous les faisceaux électriques vieillissent, quelle que soit l'origine d'une voiture. Ma BMW 2800CS de 1969 a aussi des petits soucis de ce côté.
Tu as peut-être grillé un ou des fusibles en inversant la polarité. Vérifie ça d'abord.
Re: RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957
Bonjour à tous
Effectivement j'ai certainement grillé quelque chose et je t'explique ce que j'ai voulu faire. Il a été monter une centrale clignotante qui n'est pas celle d'origine
et un ampèremètre qui a été rajouté sur le tableau de bord. j'en avais assez d'oublier d’éteindre le clignotant (car pas de temporisation) j'ai donc acheté chez MOSS la centrale d'origine (avec temporisation) mais son diamètre est beaucoup plus grand que celui installé. Donc j'ai voulu faire pivoter verticalement le support de l'ampèremètre sur la vis libre pour faire de la place à la nouvelle centrale . J'ai rebranché les fils sur l'ampèremètre à l' identique et
ouvert le coupe batterie, l'aiguille de l’ampèremètre s'est bloquée sur -30 et une fumée est apparue à l’intérieure et plus de jus depuis . je voudrais savoir si je peux me passer de l'ampèremètre et si tu peux m'indiquer par ou commencer les tests pour trouver la panne. j'ai localisé les 2 gros fusibles qui sont bons
mais je ne sais ou se trouve les autre points à vérifier.
Ci joint 2 photos de ce que je voulais faire.
Restant dans l'attente de tes précieux conseils
Cordialement
Bruno41
Effectivement j'ai certainement grillé quelque chose et je t'explique ce que j'ai voulu faire. Il a été monter une centrale clignotante qui n'est pas celle d'origine
et un ampèremètre qui a été rajouté sur le tableau de bord. j'en avais assez d'oublier d’éteindre le clignotant (car pas de temporisation) j'ai donc acheté chez MOSS la centrale d'origine (avec temporisation) mais son diamètre est beaucoup plus grand que celui installé. Donc j'ai voulu faire pivoter verticalement le support de l'ampèremètre sur la vis libre pour faire de la place à la nouvelle centrale . J'ai rebranché les fils sur l'ampèremètre à l' identique et
ouvert le coupe batterie, l'aiguille de l’ampèremètre s'est bloquée sur -30 et une fumée est apparue à l’intérieure et plus de jus depuis . je voudrais savoir si je peux me passer de l'ampèremètre et si tu peux m'indiquer par ou commencer les tests pour trouver la panne. j'ai localisé les 2 gros fusibles qui sont bons
mais je ne sais ou se trouve les autre points à vérifier.
Ci joint 2 photos de ce que je voulais faire.
Restant dans l'attente de tes précieux conseils
Cordialement
Bruno41
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Re: RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957
Je ne suis pas trop spécialiste de l'électricité, mais j'aime bien. D'abord une remarque : 2 GROS fusibles seulement, c'est une aberration. Sur ma Midget il y en a 4, autre aberration. Sur ma BMW 2800 CS une dizaine ( c'est mieux ) et sur mon pickup une bonne vingtaine, c'est encore mieux et en plus avec de petits pictogrammes sur pas mal d'entre eux.
Normalement, avec un circuit bien protégé, un problème comme le tien n'aurait pas déclenché de la fumée : un fusible de 10 ou 15 ampères aurait grillé.
Tu peux vivre sans ampèremètre. Je pense qu'il y a eu un "contact indésirable" dans ton ampèremètre, d'où court-circuit.
Mon avis : débrancher les 2 fils de l'ampèremètre et entoure-les bien de ruban adhésif spécial électricité. Rebranche la batterie, tout devrait fonctionner normalement...sauf l'ampèremètre.
Normalement, avec un circuit bien protégé, un problème comme le tien n'aurait pas déclenché de la fumée : un fusible de 10 ou 15 ampères aurait grillé.
Tu peux vivre sans ampèremètre. Je pense qu'il y a eu un "contact indésirable" dans ton ampèremètre, d'où court-circuit.
Mon avis : débrancher les 2 fils de l'ampèremètre et entoure-les bien de ruban adhésif spécial électricité. Rebranche la batterie, tout devrait fonctionner normalement...sauf l'ampèremètre.
- JMAU
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Re: RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957
Je n'ai que 2 fusibles sur ma A et aucun problème électrique (6 ans déjà !).
Certes, je ne fais pas "tourner" l'ampèremètre (risque de court circuit franc : + batterie / masse !!!
) et toutes les connections ont été sécurisées juste après l'achat.
Un ampèremètre est monté en série. Le supprimer, pourquoi pas, mais relier les 2 fils entre eux...
https://mgaguru.com/mgtech/electric/et221.htm
Extrait :

Certes, je ne fais pas "tourner" l'ampèremètre (risque de court circuit franc : + batterie / masse !!!

Un ampèremètre est monté en série. Le supprimer, pourquoi pas, mais relier les 2 fils entre eux...
https://mgaguru.com/mgtech/electric/et221.htm
Extrait :

Modifié en dernier par JMAU le 16 nov. 2024, 23:15, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
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Re: RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957
juste pour info, ce que tu nommes "centrale clignottante" c'est un interrupteur à 3 positions 0 Droite et gauche. ça ne fait rien clignotter du tout 
La centrale clignottante est située sur la cloison pare-feu, dans la baie moteur.
Normalement l'interrupteur a un système de temporisation. Certes très anglais c'est à dire hyper compliqué pour un résultat simple, mais fonctionnel. Pièce 49 dans le schéma
pour supprimer l'ampèremètre qui n'est pas d'origine il serait bon de trouver d'où viennent les 2 gros fils marrons afin de les débrancher là où ils ont été pontés (à mon avis du côté du contacteur du démarreur dans la baie moteur) Je n'aime pas trop laisser trainer des gros positifs derrière le tdb, même isolés.

La centrale clignottante est située sur la cloison pare-feu, dans la baie moteur.
Normalement l'interrupteur a un système de temporisation. Certes très anglais c'est à dire hyper compliqué pour un résultat simple, mais fonctionnel. Pièce 49 dans le schéma
pour supprimer l'ampèremètre qui n'est pas d'origine il serait bon de trouver d'où viennent les 2 gros fils marrons afin de les débrancher là où ils ont été pontés (à mon avis du côté du contacteur du démarreur dans la baie moteur) Je n'aime pas trop laisser trainer des gros positifs derrière le tdb, même isolés.
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Re: RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957
Je suis aussi de l'avis de Jidé de grasse. Tu peux effectivement supprimer carrément les deux fils marron de l'ampèremètre.
- JMAU
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Re: RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957
Faites...3DClassics a écrit : 17 nov. 2024, 18:45 Je suis aussi de l'avis de Jidé de grasse. Tu peux effectivement supprimer carrément les deux fils marron de l'ampèremètre.

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Re: RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957
et tu sais ça comment Jean-Marie ? parce que le fil qui va du régulateur au relais de démarrage il ne passe pas vraiment derrière le volant 
Et s'il a été rajouté depuis la baie moteur il doit être aisé de le retirer.
Perso je n'aime pas les fils qui trainent, surtout avec des sections pareilles et pas protégé qui plus est.

Et s'il a été rajouté depuis la baie moteur il doit être aisé de le retirer.
Perso je n'aime pas les fils qui trainent, surtout avec des sections pareilles et pas protégé qui plus est.
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Re: RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957
Comment ?
https://mgaguru.com/mgtech/electric/et221.htm :
et
https://www.mgaguru.com/mgtech/books/lt ... ontrol.pdf
Libre à vous de supprimer l'ampèremètre et "ses" 2 fils marron :
La "control box" ne contrôlera plus rien.
et je confirme:
https://mgaguru.com/mgtech/electric/et221.htm :
C'est le cas...If you want to monitor only the total electrical load of the vehicle (not the charging function), then you wire the amp meter in series with the wire running from the control box to the ignition switch.
et
https://www.mgaguru.com/mgtech/books/lt ... ontrol.pdf
Libre à vous de supprimer l'ampèremètre et "ses" 2 fils marron :
La "control box" ne contrôlera plus rien.
et je confirme:
... quitte à les raccourcir pour tout remettre dans la baie moteur.Un ampèremètre est monté en série. Le supprimer, pourquoi pas, mais relier les 2 fils entre eux...
Re: RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957
Bonjour à tous
je vous remercie pour vos commentaires avisés, et effectivement je parlai bien de la centrale de temporisation que j'ai achetè chez MOSS.
J'ai également regardé sur internet beaucoup d'image du tableau de bord des MGA et je n'ai jamais vu ampèremètre monté d'origine.
Je pense que sur ma voiture il a été monté sur l'emplacement de la manette du clignotant et l'ancien proprio a agrandi (pas très proprement l'emplacement du témoin lumineux des clignotants) pour fixer la manette de clignotant que je veux remplacer.
En ce qui concerne les 2 fils marrons qui étaient connectés à l’ampèremètre ils longent le tableau de bord vers la place du passager
et sortent dans le compartiment moteur.
Je vais donc essayer de repérer le ou les endroits ou ils sont connectés pour les débrancher ( si il n'y avait pas ampèremètre monté d'origine ce ne devrait pas poser de problème). N’étant plus sur place (la voiture se trouvant à maison maison de campagne) je vérifierai tout ça début décembre.
Un grand merci pour vos précieux avis et conseils qui je l'espère me permettront de remettre tout ça en ordre de marche et profiter à nouveau de cette formidable voiture.
Je vous tiens au courant et j'aurais peut être encore besoin de vos éclairages.
A bientôt
Bruno41
je vous remercie pour vos commentaires avisés, et effectivement je parlai bien de la centrale de temporisation que j'ai achetè chez MOSS.
J'ai également regardé sur internet beaucoup d'image du tableau de bord des MGA et je n'ai jamais vu ampèremètre monté d'origine.
Je pense que sur ma voiture il a été monté sur l'emplacement de la manette du clignotant et l'ancien proprio a agrandi (pas très proprement l'emplacement du témoin lumineux des clignotants) pour fixer la manette de clignotant que je veux remplacer.
En ce qui concerne les 2 fils marrons qui étaient connectés à l’ampèremètre ils longent le tableau de bord vers la place du passager
et sortent dans le compartiment moteur.
Je vais donc essayer de repérer le ou les endroits ou ils sont connectés pour les débrancher ( si il n'y avait pas ampèremètre monté d'origine ce ne devrait pas poser de problème). N’étant plus sur place (la voiture se trouvant à maison maison de campagne) je vérifierai tout ça début décembre.
Un grand merci pour vos précieux avis et conseils qui je l'espère me permettront de remettre tout ça en ordre de marche et profiter à nouveau de cette formidable voiture.
Je vous tiens au courant et j'aurais peut être encore besoin de vos éclairages.
A bientôt
Bruno41
Re: RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957
Bonjour à tous
Comme je le pressentais lors de mon dernier mail, je vais encore avoir besoin de vos conseils. J'ai donc localisé l'arrivée des deux fils marrons un qui est branché sur le "starter switch" et l'autre qui est relié à un fil qui vient du faisceau électrique (ci joint photos) je n'ai rien débranché pour l'instant. Je résume mon problème, lorsque je met le contact avec la clé rien ne se passe pas lumière, pas de klaxon pas témoin en revanche lorsque je tire sur la manette pour démarrer le démarreur fonctionne mais la voiture ne se met pas en route. Pensez vous qu'en enlevant les fameux fils marrons de l'ampèremètre mon problème se réglera ou faut il chercher une autre panne électrique peut être sur l'un des trois boitiers fixer sur le panneau de la baie moteur (ci joint photo). Désolé d'être aussi novice dans le domaine mais j'ai envie de comprendre et d'apprendre pour prendre soin de ma voiture.
Je suis impatient de lire vos commentaires et conseils pour résoudre mon problème.
Je remercie par avance de votre réactivité
Bruno41
Comme je le pressentais lors de mon dernier mail, je vais encore avoir besoin de vos conseils. J'ai donc localisé l'arrivée des deux fils marrons un qui est branché sur le "starter switch" et l'autre qui est relié à un fil qui vient du faisceau électrique (ci joint photos) je n'ai rien débranché pour l'instant. Je résume mon problème, lorsque je met le contact avec la clé rien ne se passe pas lumière, pas de klaxon pas témoin en revanche lorsque je tire sur la manette pour démarrer le démarreur fonctionne mais la voiture ne se met pas en route. Pensez vous qu'en enlevant les fameux fils marrons de l'ampèremètre mon problème se réglera ou faut il chercher une autre panne électrique peut être sur l'un des trois boitiers fixer sur le panneau de la baie moteur (ci joint photo). Désolé d'être aussi novice dans le domaine mais j'ai envie de comprendre et d'apprendre pour prendre soin de ma voiture.
Je suis impatient de lire vos commentaires et conseils pour résoudre mon problème.
Je remercie par avance de votre réactivité
Bruno41
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Re: RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957
Sur une A, l'action sur la tirette du démarreur actionne le démarreur même si le contact est sur OFF ou la clé dans la poche. (d'où l'intérêt d'un coupe batterie)lorsque je met le contact avec la clé rien ne se passe pas lumière, pas de klaxon pas témoin en revanche lorsque je tire sur la manette pour démarrer le démarreur fonctionne mais la voiture ne se met pas en route.
De même, sans la clé de contact, tous les phares, l'illumination du tableau de bord et l'avertisseur sonore sont alimentés.
Oui, en l' enlevant (il doit être HS) à condition de raccorder les 2 fils qui y sont branchés (débrancher la batterie avant !).Pensez vous qu'en enlevant les fameux fils marrons de l'ampèremètre mon problème se réglera.
- Jidé de Grasse
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Re: RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957
Si les 2 fils marrons soudés ensemble que tu montres sur la photo n'étaient pas isolés et qu'ils ont touché la masse ça a du faire un joli court-circuit, pas étonnant que rien ne fonctionne.
Raboutes les 2 fils marrons qui ont été coupés pour faire ce montage inutile et dangereux, et isole bien ta soudure.
Les "boitiers" dont tu parles qui sont sur la cloison pare-feu sont de gauche à droite : la control-box qui régule le courant qui vient de la dynamo, puis la centrale clignottante dont on parlait plus haut, puis le support fusible.
La control box est sensée être protégée par un capot étanche. Il est manquant ou déposé pour la photo ?
Concernant ces fusibles, celui du haut ne protège que le klaxon, celui du bas tout le reste. Il serait séant de les tester, ou de les changer. (ceux qui sont enfoncés dans le plastique sont des fusibles de rechange)
Raboutes les 2 fils marrons qui ont été coupés pour faire ce montage inutile et dangereux, et isole bien ta soudure.
Les "boitiers" dont tu parles qui sont sur la cloison pare-feu sont de gauche à droite : la control-box qui régule le courant qui vient de la dynamo, puis la centrale clignottante dont on parlait plus haut, puis le support fusible.
La control box est sensée être protégée par un capot étanche. Il est manquant ou déposé pour la photo ?
Concernant ces fusibles, celui du haut ne protège que le klaxon, celui du bas tout le reste. Il serait séant de les tester, ou de les changer. (ceux qui sont enfoncés dans le plastique sont des fusibles de rechange)
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Re: RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957
Et que fait le fil rouge qui arrive en amont du fusible du klaxon ?
sans parler du fil orange qui sort au dessus ? mais lui, il est après le fusible...
sans parler du fil orange qui sort au dessus ? mais lui, il est après le fusible...
Re: RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957
Bonsoir
Je vous remercie pour vos infos et je vais essayer de les mettre en pratique, concernant les 2 fils marrons soudés ensemble , ils étaient bien isolés mais pour comprendre ou il allait j'ai du enlever le scotch tissu et pour couvercle de la control box je l'ai enlevé pour la photo. J'ai testé les deux fusibles et il sont bons donc si j'ai bien compris vos conseils demain je débranche le fil marron qui est branché sur le starter switch et je coupe l'autre et je met un isolant pour éviter tout court circuit.
Effectivement l'ampèremètre doit être HS car au moment de la panne le cadran s'est rempli de fumée.
Le véhicule est également équipé d'un coupe batterie donc je peux réaliser l'opération sans risque.
Je ne sais pas à quoi correspondent les fils rouge et orange dont tu parles je vais essayé de les suivre pour savoir à quoi ils sont branchés
Pouvez vous me confirmer que j'ai bien compris vos conseils.
Merci encore de votre aide et je vous tiens au courant du résultat
bonne soirée
Bruno41
Je vous remercie pour vos infos et je vais essayer de les mettre en pratique, concernant les 2 fils marrons soudés ensemble , ils étaient bien isolés mais pour comprendre ou il allait j'ai du enlever le scotch tissu et pour couvercle de la control box je l'ai enlevé pour la photo. J'ai testé les deux fusibles et il sont bons donc si j'ai bien compris vos conseils demain je débranche le fil marron qui est branché sur le starter switch et je coupe l'autre et je met un isolant pour éviter tout court circuit.
Effectivement l'ampèremètre doit être HS car au moment de la panne le cadran s'est rempli de fumée.
Le véhicule est également équipé d'un coupe batterie donc je peux réaliser l'opération sans risque.
Je ne sais pas à quoi correspondent les fils rouge et orange dont tu parles je vais essayé de les suivre pour savoir à quoi ils sont branchés
Pouvez vous me confirmer que j'ai bien compris vos conseils.
Merci encore de votre aide et je vous tiens au courant du résultat
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Bruno41
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Re: RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957
Tu débranches l'ampèremètre ou tu coupes les fils qui y arrivent et tu relies les 2 bouts entre eux après les avoir raccourci pour que ce fil marron qui va donc maintenant de la borne A de la Control Box (ou éventuellement de la borne 33 du fusible du klaxon) au contacteur du démarreur (starter switch) reste dans la baie moteur et ne court plus derrière le tableau de bord.si j'ai bien compris

Re: RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957
Bonjour JMAU
Mille "MERCI" pour tous tes conseils avisés que j'ai suivi à la lettre (ton dernier schéma en mains) et bingo ma voiture démarre à nouveau. J' ai encore une question a te poser, il y a un boitier nommé " KENLOWE" ci joint photo proche du starter switch qui a un fil (en cuivre ou laiton sans gaine de branché sur le boitier mais qui n'est relié a rien et qui est embobiné grossièrement et touche la carrosserie de l'aile avant droite ( on dirait un fil de sonde) est ce normal.
En tous les cas tu m'as ôté une belle épine du pied avec tes conseils et tes connaissances
Merci encore
Bruno41
Mille "MERCI" pour tous tes conseils avisés que j'ai suivi à la lettre (ton dernier schéma en mains) et bingo ma voiture démarre à nouveau. J' ai encore une question a te poser, il y a un boitier nommé " KENLOWE" ci joint photo proche du starter switch qui a un fil (en cuivre ou laiton sans gaine de branché sur le boitier mais qui n'est relié a rien et qui est embobiné grossièrement et touche la carrosserie de l'aile avant droite ( on dirait un fil de sonde) est ce normal.
En tous les cas tu m'as ôté une belle épine du pied avec tes conseils et tes connaissances
Merci encore
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Re: RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957

C'est un contrôleur Kenlowe pour régler la température de déclenchement d'un ventilateur électrique.
https://www.lrukforums.com/threads/kenl ... er.263629/
Le 5 oct 2020 : Heres the full instructions for the Kenlowe if it helps.
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Re: RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957
Bonsoir Jean Marie
J' ai encore besoin de ton aide ce matin je suis allé faire un tour avec ma MGA qui fonctionnait à merveille depuis la panne électrique que tu m'as permis de résoudre. J'ai fait une ballade de 40 kms et me suis arrêter 1 heure chez ma mère et lorsque j'ai voulu repartir impossible de redémarrer .
Il y a bien du contact, le klaxon et les lumières fonctionnent, mais lorsque je tire sur la manette du starter switch rien ne se passe le démarreur ne se lance pas. Aurais tu une idée concernant cette nouvelle panne.
Heureusement j'ai pu pousser la voiture dans son garage pour la mettre à l'abri.
Je te remercie par avance du temps que tu pourras consacrer à me répondre ainsi que tes précieux conseils pour diagnostiquer cette nouvelle panne.
Bien cordialement
Bruno41
J' ai encore besoin de ton aide ce matin je suis allé faire un tour avec ma MGA qui fonctionnait à merveille depuis la panne électrique que tu m'as permis de résoudre. J'ai fait une ballade de 40 kms et me suis arrêter 1 heure chez ma mère et lorsque j'ai voulu repartir impossible de redémarrer .
Il y a bien du contact, le klaxon et les lumières fonctionnent, mais lorsque je tire sur la manette du starter switch rien ne se passe le démarreur ne se lance pas. Aurais tu une idée concernant cette nouvelle panne.
Heureusement j'ai pu pousser la voiture dans son garage pour la mettre à l'abri.
Je te remercie par avance du temps que tu pourras consacrer à me répondre ainsi que tes précieux conseils pour diagnostiquer cette nouvelle panne.
Bien cordialement
Bruno41
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Re: RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957
?rien ne se passe
1- Les 2 fils qui arrivent sur le starter switch sont toujours bien serrés ? 12 volts sur le fil noir ?
2 -Quand tu tires directement à la main sur la tige du starter switch (sans utiliser la tirette et le câble) rien non plus ??
avec 12 volts sur le fil marron ?
3- En débranchant la batterie, teste le bon fonctionnement du starter switch : R doit passer de "infini" à "zéro" quand tu tires dessus...
3 réponses...
Re: RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957
Bonsoir Jean Marie
je laisse passer Noël et je vais vérifié tout ça jeudi chez ma mère et je tiens au courant. J'imagine que pour débrancher la batterie je peux me servir du coupe batterie ou suis je obligé d'enlever les cosses ?
je teste les 3 points de contrôles que tu m'as indiqué et te reviens pour le résultat.
Merci encore pour ton écoute et tes conseils
A plus tard
Bruno41
je laisse passer Noël et je vais vérifié tout ça jeudi chez ma mère et je tiens au courant. J'imagine que pour débrancher la batterie je peux me servir du coupe batterie ou suis je obligé d'enlever les cosses ?
je teste les 3 points de contrôles que tu m'as indiqué et te reviens pour le résultat.
Merci encore pour ton écoute et tes conseils
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Bruno41
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