Bonjour à tous,
Je m'appelle Léandre et je suis propriétaire d'une MG F depuis une petite semaine en Mayenne. Je lis vos messages sur le forum depuis plusieurs semaines. Mon modèle est une 1.8 120 de 1997, comptabilisant aujourd'hui un peu plus de 87 000 kilomètres. Après un tour du véhicule, un essai et quelques jours de réflexion, j'ai franchi le pas, sans aucun regret !
Ce modèle est "badgé" Arc de Triomphe sur les assises. Selon JeromeVVC, il s'agit d'un changement de sellerie effectué par la concession Rover rue de Tilsit à Paris, 17ème, place de l'Étoile. Je cite : "Arc de Triomphe, c'est le nom de la concession. Ils remplaçaient systématiquement la sellerie d'origine par une sellerie full cuir chez un sellier, du super boulot avec un cuir de top qualité. L'appellation 'Arc de Triomphe' n'est donc pas officielle mais plutôt une 'customisation' haut de gamme du concessionnaire." En effet, le cuir est de très bonne qualité et très confortable.
Cependant, des sphères de suspension assez rigides et basses selon moi (32 centimètres au lieu des 36 préconisés) viennent réduire ce confort. Ces sphères sont d'occasion, changées par l'ancien propriétaire il y a 3 mois. J'attends de précieux conseils de la part des membres du forum pour m'aiguiller sur les options qui s'offrent à moi ! Merci d'avance...
Sinon, aucune rouille visible même après inspection sur un pont, 4 pneus neufs, tout comme les disques et plaquettes arrière. Je suis plutôt content !
Voici quelques photos :
Merci à tous,
Léandre
Présentation d'un acquéreur d'une MG F
-
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL
Re: Présentation d'un acquéreur d'une MG F
Jolie F!
Ce n’est pas normal que les suspensions soient dures. Fais les regonfler pour voir. Si elles restent très fermes, c’est qu’elles sont mortes.
Ce n’est pas normal que les suspensions soient dures. Fais les regonfler pour voir. Si elles restent très fermes, c’est qu’elles sont mortes.
-
- Région : France - Pays de la Loire
Merci beaucoup !penns a écrit : 16 juil. 2024, 20:56 Jolie F!
Entendu pour les suspensions, je pense m'orienter vers l'achat d'une pompe même si j'aurais aimé faire le premier gonflage avec un habitué cependant,les hydragas ne courent pas les rues en Mayenne...
- piano
- .
- Région : Belgique
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Salut, bienvenue, belle composition que cette F ''Arc de Triomphe'', cela ne doit pas courir les rues ...
Pour ta suspension, pareil que Penns. La hauteur normale est 36 cm et une fafiote si tu as moins, que les sphères ont été remplacées par un jeu d'occasion par le précédent propriétaire, elles devaient être à bonne hauteur à ce moment ou réglées à pouf. Moralité, c'est tape-cul et la géométrie de suspension est faussée, cela joue sur la direction et l'usure des pneumatiques. Fais regonfler les deux circuits puis reste attentif, le niveau demeure-t'il constant ou pas, s'il y a perte, est-ce des deux côtés à la fois et plus ou moins rapide et, dans ce cas, tente de localiser la source des pertes éventuelles.
Après, proFite
Pour ta suspension, pareil que Penns. La hauteur normale est 36 cm et une fafiote si tu as moins, que les sphères ont été remplacées par un jeu d'occasion par le précédent propriétaire, elles devaient être à bonne hauteur à ce moment ou réglées à pouf. Moralité, c'est tape-cul et la géométrie de suspension est faussée, cela joue sur la direction et l'usure des pneumatiques. Fais regonfler les deux circuits puis reste attentif, le niveau demeure-t'il constant ou pas, s'il y a perte, est-ce des deux côtés à la fois et plus ou moins rapide et, dans ce cas, tente de localiser la source des pertes éventuelles.
Après, proFite
-
- Région : France - Pays de la Loire
Merci pour les conseils !piano a écrit : 19 juil. 2024, 11:51 Salut, bienvenue, belle composition que cette F ''Arc de Triomphe'', cela ne doit pas courir les rues ...
Après, proFite