cath du pas de calais a écrit :bonjour à tous, salut Fano, je croyais te voir à la télé avec ta belle (MG) lors de l'enduro mais je vois que les problèmes persistent. J'ai voulu controler le niveau d'huile, alors d'abord je voudrais savoir quelle huile on doit mettre dans la F, quel LDR et aussi quelque chose qui m'ennuie : le bouchon de huile est impossible à tourner. Faut il forcer ou pas ?
Hello, ben non pas d'enduro pour moi, je suis resté sagement a la maison cette année.
Pour l'huile tu peux prendre de la 15W40 ça ira tres bien, pour le LDR je ne sais plus de tete mais il existe bien un liquide approprié (ne pas en mettre un autre).
Pour le bouchon, tout depend, tu parles de quel bouchon?
Celui du puit de jauge ne se tourne pas en fait, tu as deux poussoirs sur les cotés.
Celui de la culasse se tourne et en principe, etant en platique ce n'est pas tres difficile a tourner, essaies avec une pince si tu n'y arrive vraiment pas (ou moteur chaud il viendra plus facilement)
Enfin, si tu parles du bouchon de carter d'huile, tu auras beaucoup plus de resultats en passant non pas derriere la voiture mais sur le coté droit en levant avec un cric bien sur.
Si ça ne va pas tu le dis et je te ferai une petite note explicative pour le cas qui t'interresse.
Bye.