Le prochain c'est pour moi...

Echappement, carburant, ...
Répondre
FANO
.
.

Message par FANO »

cath du pas de calais a écrit ::blondef: bonjour à tous, salut Fano, je croyais te voir à la télé avec ta belle (MG) lors de l'enduro mais je vois que les problèmes persistent. J'ai voulu controler le niveau d'huile, alors d'abord je voudrais savoir quelle huile on doit mettre dans la F, quel LDR et aussi quelque chose qui m'ennuie : le bouchon de huile est impossible à tourner. Faut il forcer ou pas ?

Hello, ben non pas d'enduro pour moi, je suis resté sagement a la maison cette année.
Pour l'huile tu peux prendre de la 15W40 ça ira tres bien, pour le LDR je ne sais plus de tete mais il existe bien un liquide approprié (ne pas en mettre un autre).
Pour le bouchon, tout depend, tu parles de quel bouchon?
Celui du puit de jauge ne se tourne pas en fait, tu as deux poussoirs sur les cotés.
Celui de la culasse se tourne et en principe, etant en platique ce n'est pas tres difficile a tourner, essaies avec une pince si tu n'y arrive vraiment pas (ou moteur chaud il viendra plus facilement)
Enfin, si tu parles du bouchon de carter d'huile, tu auras beaucoup plus de resultats en passant non pas derriere la voiture mais sur le coté droit en levant avec un cric bien sur.

Si ça ne va pas tu le dis et je te ferai une petite note explicative pour le cas qui t'interresse.
Bye.
FANO
.
.

Message par FANO »

Bon ben moi je commence a flipper tout doucement car demain je vais enfin savoir ce qu'il en est du devis du JDC, je me suis fixé un maximum de 900? TTC pour les reparations sinon, il faudra envisager autre chose, mais pour l'heure je ne veux meme pas y penser!!!
Sainte gertrude (c'est ma sainte protectrice depuis le lycée mais ça serait trop long a vous expliquer) priez pour moi!!! :priere: :priere: :priere: :angel: :angel: :angel:
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Ben Fano, si c'est trop cher, il faudra t'y coller toi-même, c'est comme cela que j'ai commencé dans la mécanique: trop fauché pour me payer des réparations (je n'étais pas le seul à l'époque) et tout compte fait je n'ai pas à m'en plaindre, ça rend débrouillard: ma première intervention d'envergure a été un JDC de Dauphine (ça ne date pas d'hier les JDC);Dans le cas de la dauphine, c'était plus embêtant, car ça venait des joints d'embase des chemises qui se tassaient et les chemises descendaient dan le bloc: un fin mécanicien (Chauvin à Plombières les Dijon) m'avait donné la recette: j'avais taillé deux paires de "lunettes" dans l'ancien JDC, reposées sur les chemises tassées et un JDC neuf par dessus, ça n'a jamais bougé par la suite!
FANO
.
.

Message par FANO »

UP!

Sinon, j'ai trouvé ceci

http://cgi.ebay.co.uk/GASKET-SET-LANDRO ... dZViewItem

Ma voiture est un 1800MPI de 1996, donc ça a l'air de coller...
Vous en pensez quoi???
Est-ce le bon kit??? est-ce le JDC renforcé???
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Le vendeur dit bien que c'est les dernières spécifications, donc renforcé.
FANO
.
.

Message par FANO »

Bon ben voila, au garage du coin ils demandent environs 1307.44?, de toutes manieres ça me semble cher donc pas de reparations pour l'instant...
Peut etre dans trois mois le temps de reunir la somme sans toucher a mon cochon...
Modifié en dernier par FANO le 13 févr. 2007, 20:33, modifié 2 fois.
Rom
.
.

Message par Rom »

FANO a écrit :Sinon, j'ai trouvé ceci

http://cgi.ebay.co.uk/GASKET-SET-LANDRO ... dZViewItem

Ma voiture est un 1800MPI de 1996, donc ça a l'air de coller...
Vous en pensez quoi???
Est-ce le bon kit??? est-ce le JDC renforcé???
A priori la toute dernière modif de JDC sur le 1.8K vient de chez Land Rover et non pas MGR :

Le joint à l'air beaucoup plus costaud quand même, c'est peut être à tenter...
bugman23 a écrit :New headgasket
LVB500190

approx 44 EUR + VAT

Image

------------------------------------------

New oil ladder
LCN000140L

approx 52 EUR + VAT

Image

Voici les 2 dernières pieces concut pour les Kseries monté sur les landrover (freelander qui ont le meme moteur que nos mgf/TF)....
C'est à l'heure actuel la meilleur solution de remplacement après un joint de culasse.Par contre il faut acheter les 2, l'un ne va pas sans l'autres étrangement...va savoir pourquoi...
Pob

Message par Pob »

jean-marie a écrit :Le vendeur dit bien que c'est les dernières spécifications, donc renforcé.
Y'a aps de joint renforcé Rover.
land rover en a produit un, avec un "oil ladder" specifique, a monter obligatoirement avec.
B&G en a fait un aussi, et quelques autres fabricants.
FANO
.
.

Message par FANO »

Apres discution on en est là

1 Pochette JDC:123.75
Antigel :10.64
Boulon culasse:104.20
MO :608 (ils ont compté large, 16 heures, la somme sera surement inferieure)

Total: 1015? TTC (maximum, selon le temps passé)

Bon, le maximum que j'avais prevus etait de 900? en principe mais je pense que je vais me lancer car je crois que la facture definitive sera plutot dans les environs de 900-1000?...j'ai deja commencer a demonter tout ce que je sais faire (tapis d'insonorisation, plaque termique moteur, T-Bar, support de la T-Bar, capote et je vais m'attaquer au passage de roue arriere droit(d'ailleurs si quelqu'un sait commence on fait pour le retirer ça m'aiderait bien???))pour leur faire gagner du temps (et a moi aussi, bien entendu).
Je vous tiens au courant du resultat final de toutes manieres.
Pob

Message par Pob »

FANO a écrit :Apres discution on en est là

1 Pochette JDC:123.75
Antigel :10.64
Boulon culasse:104.20
MO :608 (ils ont compté large, 16 heures, la somme sera surement inferieure)

Total: 1015? TTC (maximum, selon le temps passé)

Bon, le maximum que j'avais prevus etait de 900? en principe mais je pense que je vais me lancer car je crois que la facture definitive sera plutot dans les environs de 900-1000?...j'ai deja commencer a demonter tout ce que je sais faire (tapis d'insonorisation, plaque termique moteur, T-Bar, support de la T-Bar, capote et je vais m'attaquer au passage de roue arriere droit(d'ailleurs si quelqu'un sait commence on fait pour le retirer ça m'aiderait bien???))pour leur faire gagner du temps (et a moi aussi, bien entendu).
Je vous tiens au courant du resultat final de toutes manieres.
Le passage de roue, ca prends 1 minute, une fois que tu as enlevé la roue.
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Selon moi c'est une bonne décision FANO

Si tu ne la répares pas, elle ne vaut plus rien et cela ne s'arrangera pas avec le temps.

Donc,
soit tu la répares et tu la gardes tant que tu en as les moyens.
Sinon tu répares et tu la vends (en quelque sorte, ta F devient ton cochon).

Pierre
FANO
.
.

Message par FANO »

Bon ben, elle part en reparation lundi prochain...
J'ai deja demonté pas mal de trucs ce qui va surement les avancer un peu, je laisse neanmoins toute la partie moteur comme elle est de sorte qu'elle soit roulante d'une part et que les mecanos voient comment c'est monté (a la base) d'autre part...
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Et tu feras pareil au remontage, cela fera encore une heure ou 2 de gagnées.
16 heures, soit 2 jours complets, ils ont compté très large: je pense qu'il n'y a pas plus de 10 heures pour un mécano qui ne passe pas son temps à chercher ses outils ou fumer sa clope.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Pierre NOEL a écrit :Selon moi c'est une bonne décision FANO

Si tu ne la répares pas, elle ne vaut plus rien et cela ne s'arrangera pas avec le temps.

Donc,
soit tu la répares et tu la gardes tant que tu en as les moyens.
Sinon tu répares et tu la vends (en quelque sorte, ta F devient ton cochon).

Pierre
+1 sur l'avis de Pierre,
Après t'avoir fait mesurer les risques, je suis certain que c'est la bonne décision puis, pour la suite, tu es seul juge. ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

Oh ben pour ça je ne suis pas trop inquiet, je vais certainement rester au garage pendant que les mecanos bossent, histoire de voir ce qu'ils font de beau (en plus c'est un garage serieux, donc, c'est surtout pour en apprendre d'avantage sur le JDC que je vais trainer un peu là bas, surement avec mon APN)...et si j'ai des trucs a faire et que je dois partir, ce ne sera pas pour tres longtemps...
A mon avis, tu as raison, 16 heures de boulots c'est long, tres long...trop long!!!
L'estimation de 16 heures ne vient d'ailleurs pas de mon garagiste mais du garage MG Rover de Boulogne...
FANO
.
.

Message par FANO »

Bon ben...mon boulot avance plutot bien, encore quelques bricoles a enlever et le ma partie demontage sera terminée... :woo:
Aujourd'hui je me suis occupé du carter de la distrib' et du vase d'expansion (demonté, lavé et remonté) il est nickel maintenant.
Reste encore quelques durites a retirer et a nettoyer et je passe la main au mecano', a mon avis, il n'aura que la distribution a caler et les differences joints et goujons a changer...
J'espere que ma part de boulot va quelque peu faire diminuer la note...mais je pense que oui...
Puis ça sera la partie remontage, essai et re-vidange une fois le moteur rincé par la premiere huile...(environs 50km et vidange definitive).
Je vous tiens au courant...
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

FANO a écrit :Bon ben...mon boulot avance plutot bien, encore quelques bricoles a enlever et le ma partie demontage sera terminée... :woo:
Aujourd'hui je me suis occupé du carter de la distrib' et du vase d'expansion (demonté, lavé et remonté) il est nickel maintenant.
Reste encore quelques durites a retirer et a nettoyer et je passe la main au mecano', a mon avis, il n'aura que la distribution a caler et les differences joints et goujons a changer...
J'espere que ma part de boulot va quelque peu faire diminuer la note...mais je pense que oui...
Puis ça sera la partie remontage, essai et re-vidange une fois le moteur rincé par la premiere huile...(environs 50km et vidange definitive).
allez courage FANO, ce sera le top, tu auras une f toute neuve pour venir à bandol... et les passants diront en voyant ta voiture:
eh t'as vu, c'est la F à FANO !
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

JMarc a écrit :
FANO a écrit :Bon ben...mon boulot avance plutot bien, encore quelques bricoles a enlever et le ma partie demontage sera terminée... :woo:
allez courage FANO, ce sera le top, tu auras une f toute neuve pour venir à bandol... et les passants diront en voyant ta voiture:
eh t'as vu, c'est la F à FANO !
Avec son nouveau joint de culasse... Elle a l'air toute neuve cette voiture ? Elle sort de la concession ? Je veux la même !!! ;) ;) ;)
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Fano,

Je viens de réaliser que tu avais vraiment eu ton JDC. Désolé pour toi.

(je me disais aussi, ça ne pouvait pas durer :) )
FANO
.
.

Message par FANO »

Hello,
Merci pour vos petits messages ça fait toujours plaisir!!!
Beh oui, le JDC est mort, vive le JDC!!!

Une MGF neuve, ben en fait c'est pas tout a fait faux car y'a bientot plus une piece d'origine sur cette voiture!!!
Un jour je ferai la liste de tout ce qui a ete changé et le calcule de la petite note, a mon avis y'a de quoi etre surpris...
Vivement mardi que je recupere ma voiture, le garagiste m'avait dit que je pouvais passer vendredi pour commencer les travaux mais je prefere l'apporter lundi comme ça le mecano est bien reposé!!! lol.
Mercredi (ou meme mardi dans la nuit, thermos de café a prevoir) je la remonte et hop!!! on the road again!!!
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

FANO a écrit :Hello,
Le garagiste m'avait dit que je pouvais passer vendredi pour commencer les travaux mais je prefere l'apporter lundi comme ça le mecano est bien reposé!!! lol.
.... Surtout s'il a eu un week-end bien arrosé ; Et oui, ça arrive !!! :cpv: :cpv: :cpv:
Invité

Message par Invité »

FANO a écrit :Bon ben voila, au garage du coin ils demandent 1307.44?, de toutes manieres ça me semble cher donc pas de reparations pour l'instant...
Peut etre dans trois mois le temps de reunir la somme sans toucher a mon cochon...
FANO
.
.

Message par FANO »

Mais non, mais non...pas de week end arrosé pour un mécano qui sait qu'il devra toucher a mon JDC le lundi, ça ne se fait pas!!!
Bon, ben demain je lui regonfle la batterie et lundi zouu au garage...( je suis dans le meme etat d'esprit qu'a la veille d'un exam' important...lol).
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

FANO a écrit :Mais non, mais non...pas de week end arrosé pour un mécano qui sait qu'il devra toucher a mon JDC le lundi, ça ne se fait pas!!!
Bon, ben demain je lui regonfle la batterie et lundi zouu au garage...( je suis dans le meme etat d'esprit qu'a la veille d'un exam' important...lol).
Mais non Fano, pas zouuuuu au garage mais, teuf, teuf, teuf au garage. ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

Ah oui et meme, teuf teuf pouuuuute! teuf teuf prouuuuute! au garage.
Répondre