amélioration du bruit !!!

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
remix37

amélioration du bruit !!!

Message par remix37 »

bonjours a tout le monde. je vien dacquerir une mgf steptronic de 2001 avec 65 000 km et je voudrais ameliorer le bruit de ma mg que me conseiller vous .
changer le filtre a air par un adaptable ? celui ci n'afectera pas a la longevité du moteur? le bruit ne sera pas trop bruyant tout en ayant une sonoriter sportive ? esque ces facil a adapter sur ma voiture ?
merci pour vos reponces et bonne route ;)
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

ca depend de ce que tu recherche et a quel prix
il parait que ca *SMS* pas mal chez ITG
http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... mance.html
Invité

Message par Invité »

Pour améliorer le bruit je te conseillerais :
- Une boite à air d'origine,
- Un pot d'origine,
- De la mousse isolante qui resiste à des sauts thermiques sous la place démontable qui se dévisse avec 10 boulons

et si tu as un pont, tu peux en plaquer aussi entre le moteur et le dos des sièges passager par dessous.

Bon tu auras toujours le buit du moteur plus present que dans un coupé ou une berline, mais déjà ça sera une nette amélioration.
talli
.
.

Message par talli »

je pense qu il veut le crontraire, non?
un bruit sport quoi ;)
Invité

Message par Invité »

Il a dit "amélioration", chacun sa notion :P
talli
.
.

Message par talli »

autant por moi ;) ;) :saispas:
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

L'usage du balladeur peut rendre sourd :D
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

tu as donc le choix ou tu fais comme te dis l'invité ou tu fais carrément l'inverse
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Anonymous a écrit :Il a dit "amélioration", chacun sa notion :P
excellent !
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

Le KAD Xpower, donc ITG :love: est un vrai régal...

Remix37, tu es de Tours? Si oui, on peut toujours se donner RDV quelque part, tu auras un aperçu ;)
remix37

Message par remix37 »

oui je suis de tours . tu as mis quoi comme filtre a air ? au contraire il y a pas de probleme pour un rendez vous pour voir se que sa donne !! :)
Romino

Message par Romino »

C'est le même que celui que Tailli t'a donné au dessus.

Je te laisse mon adresse: romino37@hotmail.com
Si tu veux, tu me passes un message et on voit si on peut convenir d'un p'tit RDV avec nos :blondef:
charlysix

Message par charlysix »

les gars, les gars...
pensez a moi qui suit d'orleans tout seul..........
un rdv pour le centre...
talli
.
.

Message par talli »

Romino a écrit :C'est le même que celui que Tailli t'a donné au dessus.

Je te laisse mon adresse: romino37@hotmail.com
Si tu veux, tu me passes un message et on voit si on peut convenir d'un p'tit RDV avec nos :blondef:
ca marche bien??? tu l as monte tout seul, tu l as commandé ou??? tu en est contant
Romino

Message par Romino »

Charlysix: pas de problème pour une rencontre en région centre. Il y a 4 ou 5 proprios de MG sur Tours à priori.

Tailli: j'ai acheté ma MG comme ça. Le propriètaire précédent l'avait fait monter par MG/Rover. Néanmoins, ça ne semble pas très compliquer à monter soit même.
Mon impression est en premier lieu un bruit plus grave, plus roque (désolé pour l'ortho) et une augmentation de la puissance à partir de 5500 rpm. D'ailleurs, on a entend bien l'aspiration du KAD à ce régime.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Pour le bruit un truc aussi, une femme qui craint la vitesse.
Monter en régime garantie avec sonorité stridente.
pas sur que ça passe au contrôle technique par contre.
:fume:
charlysix

Message par charlysix »

c'est ce que j'ai dans la miene.....
c'est mon anti-radar ,mon ESP (des que j'appuis pour glisser ca hurle....), mon anti collision, etc....
pourquoi avoir des aides a la conduite... :fume:
FANO
.
.

Message par FANO »

Pour ma part, je suis quand meme un tout petit peu sceptique par rapport a ce filtre, pas parceque ça ne fait rien de plus etc etc, non!!! parceque mettre un filtre sans carter de protection autour, comme ça, dans le compartiment moteur (qui est loin d'etre un bloc operatoire, si vous voyez ce que je veux dire) je trouve que c'est pas l'ideal...
A moins que ce filtre soit protegé par quelque chose et a ce moment là, oubliez ce que je viens d'ecrire...
Rom
.
.

Message par Rom »

Ben oui Fano, ce kit est une boite à air complète, donc trés bien protegé et mieux isolé thermiquement que la boite d'origine (fibre de verre contre plastoc). C'est à peu prés ce qui se fait de mieux en admission sur les F/TF, malheureusement pour le prix aussi... :(

Image

Personnellement j'ai plus qu'envie de m'en procurer un, même si le prix est franchement disuasif... :mur:

A ce propros Romino aurais tu moyen de nous faire un petit enregistrement audio pour voir ce que ce kad donne niveau son, à condition que ton échappement soit toujours d'origine biensûr ? :)
FANO
.
.

Message par FANO »

Rom a écrit :Ben oui Fano, ce kit est une boite à air complète, donc trés bien protegé et mieux isolé thermiquement que la boite d'origine (fibre de verre contre plastoc). C'est à peu prés ce qui se fait de mieux en admission sur les F/TF, malheureusement pour le prix aussi... :(

Image

Personnellement j'ai plus qu'envie de m'en procurer un, même si le prix est franchement disuasif... :mur:

A ce propros Romino aurais tu moyen de nous faire un petit enregistrement audio pour voir ce que ce kad donne niveau son, à condition que ton échappement soit toujours d'origine biensûr ? :)
Ah ok, je pensai a autre chose en fait, une sorte de filtre a air conique que j'avais deja vu quelque part, mais sans carter apparemment...non, ben oubliez mon intervention alors...
talli
.
.

Message par talli »

Rom a écrit :Ben oui Fano, ce kit est une boite à air complète, donc trés bien protegé et mieux isolé thermiquement que la boite d'origine (fibre de verre contre plastoc). C'est à peu prés ce qui se fait de mieux en admission sur les F/TF, malheureusement pour le prix aussi... :(

Image

*SMS* dire, il se vend combien ce truc la???
Romino

Message par Romino »

Tailli: Je crois que pour le KAD, il faut compter environ 600?

Rom: je n'ai pas de camescope; il faudrait que j'essaie avec mon téléphone pour voir ce que ca donne.
De plus, si j'y arrive, il faudrait que je puisse faire deux prises: sur route et à l'arret.
Oui j'ai toujours le pot d'origine ;)
J'ai l'impression que le KAD est en carbone (à moins que ce ne soit qu'une partie seulement) et non en fibre de verre.
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Il y aura peut être de vrais améliorations a venir avec la nouvelle TF ? :)
Avec un peut de chance des pièces d?origine MG pourront peut être s?adapter sur nos F/TF et les faire bonifier dans les règles et l?esprit de la marque a des prix relativement chinois, sans avoir a faire des bricolage divers et vraiment hors de prix dénaturant plus ou moins la voiture.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

A mon avis on risque de voir debarqué pas mal d'accesoir made in china pour nos mg...pour custom.
talli
.
.

Message par talli »

Romino a écrit :Tailli: Je crois que pour le KAD, il faut compter environ 600?
:rale: :rale:
je comprend pourquoi ROM disait que le prix était pas attirant (mais alors pas du tout)
Répondre