Cela dit ma voiture est de 1996 et la photo n'est pas recente non plus...François - Lille a écrit :Cela dit, je suis enregistré depuis bien plus longtemps que toi.
On ne se demandera donc pas qui a copié sur l'autre.

Des dizaines de véhicules sont accidentés tout les jours dans les parkings parisiens, de France et de Navarre.william a écrit :Il y quelque chose qui me chiffone dans ton histoire. Si tu était garé sur le parking de la boite ou la voie d'accés de se parking ,c'est la boite qui est 100% responsable de tout se qui arrive sur le parking et le chemin du parking mis à disposition de leurs clients, de plus tu à été dans leurs établissement peut-être consommer etc donc tu est client;à eux de fournir les protections visuelle de survaillance et d'entamer des procédure de plainte et de recherche auprés de la gendarmerie ,mais la loi est la loi .
Pareils pour les supermarchés etc... ils doivent fournirs toutes les sécurités dans leurs anceinte(je suis pas sur de l'hortographe) Si il ne sont pas d'accords chose courante soit tu prends un avocats soit tu dépose une plainte en gendarmerie et tu va avec au tribunal d'instance de proximité.
Au passage mr COURBET et son équipe ont solutionner une affaire similaire sur une ancienne émission.
Quand aux assurances toutes les mêmes des grosses tirelire auquel tu met des sous dedans et quands tu veux avoir ton service et un peu de sous elles se tirent avec la caisse.
Cela dépend souvent de la relation que tu à avec ton assureur et son pouvoir au sein de son entreprise.
Incroyable,WILLIAM a écrit :TOUS A FAIT INVITE
LE PROPRIETAIRE DES LIEUX DOIT POSSEDER UNE ASSURANCE DESTINE A CETTE EFFET, LE PARKING DOIT ETRE CONFORME A LA NORMALISATION EN VIGUEUR ET SURVEILLE EN PERMANENCE PENDANT LES MOMENTS D'ACTIVITEE
de même fermer empéchant les intrusions ,pendants les heures de fermeture qui doivent être clairement affiché et lisiblement à tout moment de jour comme de nuit.
Au pire le propriétaire des lieux fera marcher sa responsabilité civile ou celle de son entreprise si en société
La loi est la loi comme ont nous dit souvent:
Pourquoi croyez vous que l'ont installent caméra et vigiles ?
Pour vous protéger ou éviter les désagréments de se genre sur un parking en responsabilité à la charge la société.
De plus si le parking est payant en plus bingo!!
vous achetez une prestation réglementé , le propriétaire du parking vous doit sécurité personnelle et protection de votre véhicule ; même un pneu crevé est à sa charge.
Mittel,Mittel a écrit :Des nouvelles de mon affaire.
La persévérance a payé!
J'ai suivi certains de vos conseils plus rajouter quelques textes du code des assurances etc etc ...
Et surtout, j'ai démontré par a+b que la raison pour laquelle la maif refusait de prendre en charge les réparations n'existait même pas dans le contrat d'assurance.
Bref je viens de recevoir un courrier du service juridique qui accepte de prendre en charge les réparations. Cela fait depuis le 28/07/2006 que je suis privé de ma MG TF 80th anniversary acquise fin Avril 2006....
Par contre, je pense que ce n'est pas tout à fait terminé car dans ce même courrier, la maif précise qu?elle vire sur mon compte la somme équivalente à l?évaluation des dommages effectuée par l?expert. Le truc que je ne pige pas, c?est qu?ils disent qu?ils prennent en charge mais normalement une assurance attend de connaître le coût exact avant d?effectuer la prise en charge... Surtout que le garagiste m?a précisé que pour lui il y en avait certainement pour 8000? alors que l?expert a donné 5000?.
A suivre...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités