MMM : Moi, ma MG et la Maif

FANO
.
.

Message par FANO »

François - Lille a écrit :Cela dit, je suis enregistré depuis bien plus longtemps que toi.

On ne se demandera donc pas qui a copié sur l'autre. ;)
Cela dit ma voiture est de 1996 et la photo n'est pas recente non plus... ;)
william

Message par william »

Il y quelque chose qui me chiffone dans ton histoire. Si tu était garé sur le parking de la boite ou la voie d'accés de se parking ,c'est la boite qui est 100% responsable de tout se qui arrive sur le parking et le chemin du parking mis à disposition de leurs clients, de plus tu à été dans leurs établissement peut-être consommer etc donc tu est client;à eux de fournir les protections visuelle de survaillance et d'entamer des procédure de plainte et de recherche auprés de la gendarmerie ,mais la loi est la loi .
Pareils pour les supermarchés etc... ils doivent fournirs toutes les sécurités dans leurs anceinte(je suis pas sur de l'hortographe) Si il ne sont pas d'accords chose courante soit tu prends un avocats soit tu dépose une plainte en gendarmerie et tu va avec au tribunal d'instance de proximité.
Au passage mr COURBET et son équipe ont solutionner une affaire similaire sur une ancienne émission.

Quand aux assurances toutes les mêmes des grosses tirelire auquel tu met des sous dedans et quands tu veux avoir ton service et un peu de sous elles se tirent avec la caisse.
Cela dépend souvent de la relation que tu à avec ton assureur et son pouvoir au sein de son entreprise.
Invité

Message par Invité »

william a écrit :Il y quelque chose qui me chiffone dans ton histoire. Si tu était garé sur le parking de la boite ou la voie d'accés de se parking ,c'est la boite qui est 100% responsable de tout se qui arrive sur le parking et le chemin du parking mis à disposition de leurs clients, de plus tu à été dans leurs établissement peut-être consommer etc donc tu est client;à eux de fournir les protections visuelle de survaillance et d'entamer des procédure de plainte et de recherche auprés de la gendarmerie ,mais la loi est la loi .
Pareils pour les supermarchés etc... ils doivent fournirs toutes les sécurités dans leurs anceinte(je suis pas sur de l'hortographe) Si il ne sont pas d'accords chose courante soit tu prends un avocats soit tu dépose une plainte en gendarmerie et tu va avec au tribunal d'instance de proximité.
Au passage mr COURBET et son équipe ont solutionner une affaire similaire sur une ancienne émission.

Quand aux assurances toutes les mêmes des grosses tirelire auquel tu met des sous dedans et quands tu veux avoir ton service et un peu de sous elles se tirent avec la caisse.
Cela dépend souvent de la relation que tu à avec ton assureur et son pouvoir au sein de son entreprise.
Des dizaines de véhicules sont accidentés tout les jours dans les parkings parisiens, de France et de Navarre.

Dans ce cas, le propriétaire du parking doit-être responsable et réparer ou non?
WILLIAM

Message par WILLIAM »

TOUS A FAIT INVITE
LE PROPRIETAIRE DES LIEUX DOIT POSSEDER UNE ASSURANCE DESTINE A CETTE EFFET, LE PARKING DOIT ETRE CONFORME A LA NORMALISATION EN VIGUEUR ET SURVEILLE EN PERMANENCE PENDANT LES MOMENTS D'ACTIVITEE
de même fermer empéchant les intrusions ,pendants les heures de fermeture qui doivent être clairement affiché et lisiblement à tout moment de jour comme de nuit.
Au pire le propriétaire des lieux fera marcher sa responsabilité civile ou celle de son entreprise si en société
La loi est la loi comme ont nous dit souvent:

Pourquoi croyez vous que l'ont installent caméra et vigiles ?
Pour vous protéger ou éviter les désagréments de se genre sur un parking en responsabilité à la charge la société.
De plus si le parking est payant en plus bingo!!
vous achetez une prestation réglementé , le propriétaire du parking vous doit sécurité personnelle et protection de votre véhicule ; même un pneu crevé est à sa charge.
Invité

Message par Invité »

WILLIAM a écrit :TOUS A FAIT INVITE
LE PROPRIETAIRE DES LIEUX DOIT POSSEDER UNE ASSURANCE DESTINE A CETTE EFFET, LE PARKING DOIT ETRE CONFORME A LA NORMALISATION EN VIGUEUR ET SURVEILLE EN PERMANENCE PENDANT LES MOMENTS D'ACTIVITEE
de même fermer empéchant les intrusions ,pendants les heures de fermeture qui doivent être clairement affiché et lisiblement à tout moment de jour comme de nuit.
Au pire le propriétaire des lieux fera marcher sa responsabilité civile ou celle de son entreprise si en société
La loi est la loi comme ont nous dit souvent:

Pourquoi croyez vous que l'ont installent caméra et vigiles ?
Pour vous protéger ou éviter les désagréments de se genre sur un parking en responsabilité à la charge la société.
De plus si le parking est payant en plus bingo!!
vous achetez une prestation réglementé , le propriétaire du parking vous doit sécurité personnelle et protection de votre véhicule ; même un pneu crevé est à sa charge.
Incroyable,

Tu sais il y a peu de temps une copine s'est faite littéralement exploser sa bagnole dans un parking parisien, à tel point qu'une des portières s'était ouverte. Portière ouverte, de nombreuses personnes en ont profité pour voler tout ce qu'y s'y touvait, prendre des piècesn, etc... et même uriner dans le coffre!!!

Retour vers la société VINCI : "nous n'y sommes pour rien, nous n'avons aucune responsabilité sur ce qui se passe dans nos parking". La pauvre y a cru et à payer toutes les réparations en y allant de son assurance (imaginez les négociations avec l'assurance qui dit que c'est la faute du parking...) et de son malus.

Merci pour ces infos.
WILLIAM

Message par WILLIAM »

ET OUI POUR UNE FOIS L'ASSURANCE A RAISON ET VINCI LE SAIT BIEN ;
MOI JE CONNAIS LA PROCEDURE PARCE QUE JE TRAVAILLE DANS LE BATIMENT ET JE PEUX MEME TE DIRE QUE TOUTES LES BORDURES ET ANGLES DEVRAIT ETRE RECOUVERTE DE BOIS OU DE PASTIQUE TENDRE.

Le parking est aussi responsable des vols ou éfraction commis en son enceinte pendant les heures d'ouvertures. Je te répète c'est une prestation donc responsabilité, sinon a quoi sa sert de mettre une voiture dans un lieu sécurisé ?????
seul les communes ont un alliena spécifique car les places en stationnement sur le domaine publics sont régis sur les conditions de circulation du code de la route donc couvert par les assurances, sur un parking payant sécurisé le propriétaire des lieux est responsable.
Ton amie ferait bien d'aller voir un avocat, et d'éxiger de visionné les bandes de survaillances par l'intermédiaire d'une plainte en gendarmerie.
FANO
.
.

Message par FANO »

Tout ce qui a été écrit ci-dessus n'est malheureusement pas tout a fait vrai, (n'importe quel etudiant en deuxieme année de droit vous le dira) la jurisprudence en la matiere est constante depuis de tres nombreuses années a ce sujet...

Voir ce lien qui vous explique tout ça tres bien et tres simplement
http://benelli.free.fr/d_parking.htm
william

Message par william »

tu a raison fano la jurisprudence agie bien souvent en faveur des plus gros ,mais tout est matière à réflexion en fasse de la cour comme la responsabilité de facilité le délit, par la non surveillance des locaux etc....
j'ai vu le cas en face d'une cour une fois ou le propriétaire refusait de montrer les bandes vidéos de surveillance sur un vol avec dégradation commis dans ses enceintes (la porshe 911 d'un ami à montpellier, lunette arrière détruite pour vol d'une boite de cigare sous un blouson de cuir), car en refusant le visionnant des bandes cela prouvait que n'importe qu'elles personnes pouvait accéder à son parking ,et le juge en a conclut la responsabilité de facilité de délit.
La petite histoire est que hors audience il c'est su aprés le jugement que le casseur est un employé de surveillance du parking accompagné d'individus étrangers aux service qui figurait sur les bandes vidéos et que cela aurait automatiquement changer la donne
Comme quoi il faut toujours tenté quand ont est de bonne foi.
Mittel
Type : TF
année : 2004

Message par Mittel »

Des nouvelles de mon affaire.

La persévérance a payé!
J'ai suivi certains de vos conseils plus rajouter quelques textes du code des assurances etc etc ...
Et surtout, j'ai démontré par a+b que la raison pour laquelle la maif refusait de prendre en charge les réparations n'existait même pas dans le contrat d'assurance.

Bref je viens de recevoir un courrier du service juridique qui accepte de prendre en charge les réparations. Cela fait depuis le 28/07/2006 que je suis privé de ma MG TF 80th anniversary acquise fin Avril 2006....

Par contre, je pense que ce n'est pas tout à fait terminé car dans ce même courrier, la maif précise qu?elle vire sur mon compte la somme équivalente à l?évaluation des dommages effectuée par l?expert. Le truc que je ne pige pas, c?est qu?ils disent qu?ils prennent en charge mais normalement une assurance attend de connaître le coût exact avant d?effectuer la prise en charge... Surtout que le garagiste m?a précisé que pour lui il y en avait certainement pour 8000? alors que l?expert a donné 5000?.

A suivre...
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Mittel a écrit :Des nouvelles de mon affaire.

La persévérance a payé!
J'ai suivi certains de vos conseils plus rajouter quelques textes du code des assurances etc etc ...
Et surtout, j'ai démontré par a+b que la raison pour laquelle la maif refusait de prendre en charge les réparations n'existait même pas dans le contrat d'assurance.

Bref je viens de recevoir un courrier du service juridique qui accepte de prendre en charge les réparations. Cela fait depuis le 28/07/2006 que je suis privé de ma MG TF 80th anniversary acquise fin Avril 2006....

Par contre, je pense que ce n'est pas tout à fait terminé car dans ce même courrier, la maif précise qu?elle vire sur mon compte la somme équivalente à l?évaluation des dommages effectuée par l?expert. Le truc que je ne pige pas, c?est qu?ils disent qu?ils prennent en charge mais normalement une assurance attend de connaître le coût exact avant d?effectuer la prise en charge... Surtout que le garagiste m?a précisé que pour lui il y en avait certainement pour 8000? alors que l?expert a donné 5000?.

A suivre...
Mittel,

FELICITATIONS!

Mais ne t'arrête pas en si bon chemin... quite à aller au bout je te conseille fortement de traduire ton assurance en justice pour dommage et intérêt étant donné que de leur faute (il n'ont pas respecté le contrat) ton véhicule est resté inutilisé pendant X mois et cela t'a porté un préjudice de X euros.

Pour information, toutes les personnes que je connaisse qui ont eu des démelés en justice avec leur assurance alors qu'ils n'étaient pas en tort ont TOUJOURS gagné. J'ajouterai même que les juges ont tendances à surveiller de près toutes ces manoeuvres qui tiennent à décourager les assurés en faisant trainer les dossiers... et surout les associations e consommateurs.

Mon grand-père a eu une histoire comme cela avec son assurance, il n'a pas demandé de dommages et intérêts , s'est défendu seul et a gagné facilement.

A+
Mittel

Message par Mittel »

Je respire enfin !!!

Je viens d'avoir confirmation que la MAIF prend en charge l'intégralité des réparations!!
Putain que ça fait du bien!

Je téléphone de suite à mon garagiste pour commencer les réparations!!! qui devraient prendre 1 mois et demi celon lui...

Vous pouvez pas savoir comme ça fait du bien... j'ai déjà hate de retrouver ma belle et de la bichoner comme avant.

Merci encore à ceux qui m'ont conseillé et j'espère rapidement pouvoir faire un tour à vos côtés lors d'une future balade (peut être justement en dordogne)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Je suis très content pour toi, maintenant il te faut encore un peu de patience. Ouf ! :b:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

genial ! un exemple à suivre en fait....
Mittel

Message par Mittel »

Dernière nouvelle.
Rendez vous pris chez mon garagiste pour le .... 5 Mars ... :(
Mittel

Message par Mittel »

Du nouveau, et du bon!

Ma voiture est prète depuis 1 semaine et je vais la chercher vendredi 20 avril. Oh qu'il me tarde!!! En plus il va faire beau sur la région Bordelaise où elle se trouve actuellement.

Le garagiste a été vraiment sympa car je l'ai vraiment tané pour en savoir un max sur l'état de ma MG, en lui demandant de bien faire gaffe car comme c'est une 80th anniversary y a quelques trucs qui diffèrent d'une 135 classique, etc etc...

Bref Vendredi c'est le grand jour, c'est comme si je m'achetais une nouvelle voiture niveau sensation! depuis le temps que j'attends...

Sinon niveau coût des réparations : 8400? avec une première estimation à 4900?. C'est mon ancienne assurance qui va faire la gueule. Ils ont tout gagné, je me barre de chez eux, ma mère va faire pareil résultat des courses pour eux une ardoise de 8400? + 2 voitures + 2 logements + 2 assurances civiles and co en moins assurés chez eux....

Je vais me faire un plaisir d'aller voir le mec que j'ai vu tout au début et lui demander à qui je dois m'adresser pour déposer plainte pour le préjudice :D
juste pour voir sa gueule...
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

super mittel! sois prudent quand même!
et fais nous une petite photo!
ben21

Message par ben21 »

hello change d'assurance.moi je viens de récupérer ma voiture après trois mois de garage because une femme m'a coupée la route bilan 5 800 euros de réparation.en démontant le radiateur devant était mort,allez une chose de plus sur le bilan.je récupère la voiture la pompe des essuis glaces mortes allé encore une chose en plus!tout bénef pour moi et aucun souci pour moi.y a bon!!!!a plus les amis
SIBRA

Message par SIBRA »

Ben tu vois Mittel il faut toujours persévéré et ne pas écouter les pessimistes.
En plus tu veux voir ton ancien assureur devenir rouge, tu lui dit que ton problème à été suivi par des centaines d'internautes, sa lui fait toujours une bonne pub et s'il porte plainte pour diffamation tu à déjà un dossier complet.

William
Répondre