Santalier a écrit :..."a déjà testé cette méthode? "
Il y a un fil assez nourri sur le sujet datant d'aout dernier je crois...
J'ai deux amis , chacun ayant une MGB GT, qui ont utilisé ce site, MGR&C, pour immatriculer leurs voitures respectivement importées de Suisse et de Nlle Calédonie.
Celle de Suisse a été immatriculée, il y a environ un an 1/2, période avec dossier "physique", sans problème en carte grise normale.
Celle de Nlle Calédonie, en aout dernier, période "dématérialisée" , a été refusée au pretexte que le certificat de conformité était un faux et n'était pas français....
Je pense qu'il y a un peu de tout entre les fournisseurs de pseudo certificats "authentiques" et "analystes" de dossiers....
Aprés coup, je dois reconnaitre que le certificat de MGR&C (photo dépersonnalisée jointe) me parait un peu "léger" , tant dans la signature que dans la présentation (pas d'adresse, pas de cachet officiel, signature peu crédible...). D'ailleurs, pour le dossier refusé, un employé des services d'immatriculation avait même demandé au propriétaire de la MG de NC, s'il n'avait pas bidouillé lui même le certificat....
"...aprés...c'est vous qui voyez...!"
Album MG