controle technique

Tous les sujets sur la MG A.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: controle technique

Message par Jidé de Grasse »

"ils" ne pourront jamais durcir le CT pour les autos fabriquées avant que la législation évolue. Pollution par exemple. Ma MGA passe le CT sans souci ni de freinage ni d'éclairage et y'a pas de raisons que ça change si l'auto roule souvent à mon sens.
Si j'avais une CG "normale" je la garderai. C'est le cas de ma BM de 78, et elle passe le CT aussi :)
Après, connaitre un peu le contrôleur n'est pas un handicap ;)
geronimo
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1958

Message par geronimo »

oui, mais toujours des tracasseries nouvelles; ma Mercedes essence de 1996 ne pollue pas d'après le contrôle technique mais est interdite de circulation dans Paris avant 20H sauf le we.
Ma moto quant à elle a reçu une vignette crit'air nb 4, bientôt bannie aussi.
Jidé de Grasse
.
.

ça c'est le problème des grandes villes et ça va pas aller en s'arrangeant la tendance est clairement à exclure tous les moteurs à combustion à terme au profit de l'électrique et transports en commun.
Faut habiter à la campagne ;)
250GT SWB
Région : France - Picardie
année : 1959

Message par 250GT SWB »

la tendance est clairement à exclure tous les moteurs à combustion à terme au profit de l'électrique
Oui et ils vont se cloquer les éoliennes sur les champs elysées et aux tuileries, les panneaux photovoltaïques sur les toits du louvre, de l'élysée etc.... Ah non, vous n'êtes plus d'accord ?
En fait, ils veulent rouler propre à l'électricité et nous à la campagne, on va s'e...... à la produire !
Je suggère de plus à tous les livreurs de s'arrêter à la pancatre "Paris", de tout benner et de repartir. Comme ça, ils viendront chercher leur bouffe et le reste avec leur super vélib. De même pour les artisans, ils pourront boucher les fuites avec du chewing gum.
On va bien se marrer !!
Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 17:24, modifié 1 fois.
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Message par drmj »

Oui et ils vont se cloquer les éoliennes sur les champs elysées et aux tuileries, les panneaux photovoltaïques sur les toits du louvre, de l'élysée etc.
Ça , c'est l'argument de ceux qui vendent du nucléaire. Je leur laisse leur dechets que personne ne veux.
Et leur electricité, qui coute une fortune , si on y rajoute le cout du traitement des dechets.
Au portugal, 80% de l'electricité consommee vient du renouvelable, et le pays est loin d'etre couvert de photovoltaique et d'eoliennes. Meme si 50% du parc auto passe a l'electrique, on aura pas besoin de panneaux a l'elysee.
Crapouillot
.
.
Type : B
année : 1979

Message par Crapouillot »

Les bobos (de "gauche") en Ville, les gueux (de droite) en périphérie ou dans les champs, c'est la loi du marché. Et la France a 2 vitesses existe, allez faire un tour dans les Ardennes, dans la Somme, dans l'Aisne, dans la meuse, dans l'aube, dans la Creuse, dans les deux sevres etc, l'AX garée dans la rue c'est pas parce que c'est collector...

Les bobos ben la pollution ils aiment pas, d'ailleurs tout est principe de précaution (par contre le canabis et la coke ça derange deja moins, ils sont pour la légalisation), ils n'ont pas compris que vivre c'est prendre des risques.
De toutes façon le moteur a combustion est condamné a plus ou moins breve echeance et nos cheres autos iront rejoindre les grands-bi au musée, ou dans les salon de personnes fortunées au meme titre qu'un Warhol ou l'édition originale de Never mind the bollock's.

Maintenant pour ceux qui habitent en ville si vos elus prennent des décisions qui ne vous conviennent pas, ils ont ete elus a une majorité et il fallait y penser avant de voter. (et me dites pas j'ai pas voté pour, c'est comme Hollande, plus moyen de trouver quelqu'un qu'à voter pour).
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par aimegb »

Humour, pas tant que ça ....
Le CT devrait aussi s'appliquer à tous les conducteurs amenés à circuler sur le territoire,
avec contre visite obligatoire à l'appui ( bonjour les surprises ) .
Les routes , autoroutes seraient rendues un peu moins dangereuses .
Ceux qui n'ont pas de mutuelle santé auront du mouron à se faire !
Les illetrés , analpha .. bêtes , retourneront à l'école le temps de ne pas tomber dans le panneau
sans savoir ce qu'il signifie.
Eduquons ... et du con.
:voyons: :dodo: [/i]
Jidé de Grasse
.
.

c'est vrai qu'une belle centrale nucléaire ou ou fuel c'est teeeeeeeellement plus joli qu'une éolienne.
Ben moi, bobo de la campagne assumé, probable futur proche rouleur en électrique, je veux bien en avoir une dans le champs d'à côté, ou des panneaux photovoltaiques.
Bon c'est pas gagné, j'ai voulu poser des panneaux solaires (pour chauffer l'eau) sur mon toit, ben le PLU le permet pas, ch'suis dans une zone naturelle protégée... donc vaut mieux que je continue à bruler du fuel.
Y'a encore du boulot pour faire évoluer les mentalités, y compris chez les élus :suspect:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Ah bon, ça existe cela ? Interdire des panneaux photovoltaiques sur son toit ?
Orque
.
.

Message par Orque »

.
aimegb
.
.
année : 1971

Message par aimegb »

JD est au parfum , c'est indéniable !
MGB50
Région : France - Basse-Normandie

Message par MGB50 »

coté esthétique c'est pas moche,mais je ne sais pas si vous êtes déjà allé au pied d'une éolienne, ben..moi j'aimerai pas en avoir dans le champs d'a coté c'est très bruyant.
Orque
.
.

Message par Orque »

.
drmj
.
.

Message par drmj »

j'aimerai pas en avoir dans le champs d'a coté c'est très bruyant.
Ça doit dependre des modeles. Chez mes parents il y en a une vintaine ds les colines environnantes. J'ai vu de pres et meme avec 15 noeuds de vent, j'entendais rien.
_Zeb_
année : 1969

Message par _Zeb_ »

drmj a écrit :Ça doit dependre des modeles. Chez mes parents il y en a une vintaine ds les colines environnantes. J'ai vu de pres et meme avec 15 noeuds de vent, j'entendais rien.
A force de rouler en Midget on termine avec les portugaises ensablées :)
Orque
.
.

Message par Orque »

.
drmj
.
.

Message par drmj »

A force de rouler en Midget on
.... fini un peu sourd, surtout.
Dans la vallee du Rhone, quand le mistral souffle, ça doit faire vraiment du bruit ...
250GT SWB
année : 1959

Message par 250GT SWB »

coté esthétique c'est pas moche
Ah bon, ça existe cela ? Interdire des panneaux photovoltaiques sur son toit ?
Pour les eoliennes, c'est très simple et ça vaut le meilleur des sondages; une maison de laquelle on voit une eolienne perd en moyenne 40% de sa valeur. Pas la peine de discuter plus avant. On a compris, "je suis pour mais pas chez moi!"

Pour les panneaux photovoltaïques, hormis le fait que les ventes ont baissé de 75% depuis que le prix de revente de l'électricité à EDF à été revu à la baisse, qu'est ce que vous dites au gus auquel vous avez imposé les jolies petites tuiles et la bonne forme de lucarne (qui coutent évidemment plus cher !) et dont le voisin a couvert son toit de panneaux ?

Nous sommes en plein dans le syndrome que j'appelle "la poubelle propre" .
C'est hygiénique et ça sent bon mais ça reste une poubelle. On n'y vit pas!!

On reparlera de tout cela quand vous verrez "le plus beau village de France" avec des panneaux et des éoliennes. Vous me direz, il y a les zones classées et le reste. Et vous, avec votre budget, vous habitez dans quelle zone ?? la zone chère ou le reste qui est abordable et ou on entasse les éoliennes, les panneaux, les usines (celles qui restent) les échangeurs etc, etc ...
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

C'est quoi le problème du passage en CGC <> CGN ?

En cas de carton avec une ancienne ou yougtimer en carte grise normale, il y a toujours le risque de passer en VEI ou autre. Il suffit que la partie adverse n'ai pas la fibre ancienne ...

Actuellement, avec ma youngtimer de 90, je croise les doigts pour ne pas avoir de carton avant de la passer en CGC pour justement ne pas être ennuyé avec les mises en épave ou à la casse organisées par les assurances.
manu59
année : 1970

Message par manu59 »

woody_haleine a écrit :C'est quoi le problème du passage en CGC <> CGN ?

En cas de carton avec une ancienne ou yougtimer en carte grise normale, il y a toujours le risque de passer en VEI ou autre. Il suffit que la partie adverse n'ai pas la fibre ancienne ...

Actuellement, avec ma youngtimer de 90, je croise les doigts pour ne pas avoir de carton avant de la passer en CGC pour justement ne pas être ennuyé avec les mises en épave ou à la casse organisées par les assurances.
C'est lié à l'assurance pas à la CG. Il faut avoir une assurance collection pour être remboursé à valeur d'expert.
woody_haleine
.
.

manu59 a écrit : C'est lié à l'assurance pas à la CG. Il faut avoir une assurance collection pour être remboursé à valeur d'expert.
Sauf que bien souvent la partie adverse ne considère pas une voiture de collection si tu n'as pas la CGC.
Même la loi fait fatalement tomber n'importe quel véhicule en CGN sous la sentence du "économiquement irréparable etc.

De plus tu peux aussi avoir une assurance normale qui rembourse à valeur d'expert, tout est fonction du prix que tu veux mettre dans la couverture de ton assurance.
Crapouillot
.
.
année : 1979

Message par Crapouillot »

cgn ou gcc de toutes facon la valeur d'une B c'est 20 000 au grand maxi, si tu cartonnes et que la reparation exede ce prix ben ce sera epave.

Meme si tu as une assurance blindée et tres onereuse
woody_haleine
.
.

Crapouillot a écrit :cgn ou gcc de toutes facon la valeur d'une B c'est 20 000 au grand maxi, si tu cartonnes et que la reparation exede ce prix ben ce sera epave.

Même si tu as une assurance blindée et tres onereuse
Pas si tu as une expertise à refaire tous les deux ans qui atteste d'une valeur supérieure.
Généralement autour de 20000 euros, l'expertise est obligatoire pour l'assurance tous risques.

Mais si carte grise normale, la question ne se pose pas, le véhicule reste sous le coup de VEI etc. l'assureur a obligation selon la loi de de faire une proposition de rachat de l'épave et ça ne sera pas 20000 euros.
De plus impossible de faire les réparations soi même, il faut passer par un expert et du coup voiture pour pièce éventuellement, mais plus possible de rouler.

C'est bien pour ça que l'option de passer en CGC me semble plus intéressante.
Orque
.
.

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 17:25, modifié 1 fois.
Répondre