Fuite réservoir
Fuite réservoir
Bonjour à tous,
J?ai monté sur ma MGB un réservoir neuf « made in Canada » et apparemment j?ai du trop forcer au serrage du tuyau d?essence car il y a une fuite au niveau du raccord entre le coude et le réservoir surtout quand bien évidemment j?ai le plein d?essence. Je pensais étanchéifier par l?extérieur, quel genre de pâte à joint ou de produit résistant à l?essence me conseilleriez-vous ?
Bien amicalement,
Christophe
J?ai monté sur ma MGB un réservoir neuf « made in Canada » et apparemment j?ai du trop forcer au serrage du tuyau d?essence car il y a une fuite au niveau du raccord entre le coude et le réservoir surtout quand bien évidemment j?ai le plein d?essence. Je pensais étanchéifier par l?extérieur, quel genre de pâte à joint ou de produit résistant à l?essence me conseilleriez-vous ?
Bien amicalement,
Christophe
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Merci de vos réponse, il faudrait que je démonte pour mieux diagnostiquer, mais il ne me semble pas que la fuite provienne du filetage mais bien du raccord entre le tube coudé et le corps du réservoir. Ben flûte alors, si il faut tout re-démonter pour souder, heu pourquoi faut-il remplir le réservoir de sable ? Du sable de Loire ?
Bonjour,
Comme toi, j'ai le même problème et j'ai cru logtemps que la fuite venait du raccord coudé. En réalité c'est entre ce raccord et la durite. Malgré le changement de celle-ci , cela fuit toujours un peu.
Utilisez-vous des durites standart (renault ou autres ) ou commendé chez un spécialiste MG?
J'ai essayé avec une durites d'origine RENAULT qui semble identique en diamètre mais le résultat n'est pas satisfaisant.
Avez-vous un conseil ?
Comme toi, j'ai le même problème et j'ai cru logtemps que la fuite venait du raccord coudé. En réalité c'est entre ce raccord et la durite. Malgré le changement de celle-ci , cela fuit toujours un peu.
Utilisez-vous des durites standart (renault ou autres ) ou commendé chez un spécialiste MG?
J'ai essayé avec une durites d'origine RENAULT qui semble identique en diamètre mais le résultat n'est pas satisfaisant.
Avez-vous un conseil ?
- jean-marie
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C'est bientôt Noël, alors profites-en pour demander un petit poste à souder pour régler ta fuite (je pourrai même te l'emprunter pour refaire mon aile AV droite).
PS: A propos de réservoir quelqu'un connait-il l'autonomie moyenne sur un roadster sans réglage de carburation spécifique (filtre KN, aiguilles optimisées, etc...) mais utilisant du carburant avec additif (CASTROL) ?
PS: A propos de réservoir quelqu'un connait-il l'autonomie moyenne sur un roadster sans réglage de carburation spécifique (filtre KN, aiguilles optimisées, etc...) mais utilisant du carburant avec additif (CASTROL) ?
Bonjour,
Il faut aussi s'assurer que le réservoir neuf est bien mis à l'air libre, celà se fait par le bouchon de remplissage.
Dans l'éventualité où ta voiture est une ex-USA et que tu as installé un réservoir pour modèle Européen tu dois installer un "vented cap" pour évacuer l'évaporation de l'essence, dans le cas contraire une surpression peut se créer et occasionner une légère fuite.
A+
Il faut aussi s'assurer que le réservoir neuf est bien mis à l'air libre, celà se fait par le bouchon de remplissage.
Dans l'éventualité où ta voiture est une ex-USA et que tu as installé un réservoir pour modèle Européen tu dois installer un "vented cap" pour évacuer l'évaporation de l'essence, dans le cas contraire une surpression peut se créer et occasionner une légère fuite.
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- jean-marie
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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- jean-marie
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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Bonjour,
On ne peut pas changer de type de bouchon d'essence ("vented cap" / "non vented cap")sans changer la goulotte en alu, les diametres des bouchons sont différents. J'ai résolu mon problème chez Andy Jennings http://www.mgcars.org.uk/andyjennings/ Voir "filler neck".
A+
On ne peut pas changer de type de bouchon d'essence ("vented cap" / "non vented cap")sans changer la goulotte en alu, les diametres des bouchons sont différents. J'ai résolu mon problème chez Andy Jennings http://www.mgcars.org.uk/andyjennings/ Voir "filler neck".
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Vois avec les produits RESTOM qui sont assez chers mais trés performants
Cela est en deux parties un nettoyant et une résine qui protège le réservoir.J'ai refait un réservoir complet depuis plusieurs années qui ne me donne aucun souci
Tu peux voir avec Jean Paul de chez about british cars 03.28.50.12.18 ou www.aboutbritishcars.com c'est lui qui m'a donné la combine
Cela est en deux parties un nettoyant et une résine qui protège le réservoir.J'ai refait un réservoir complet depuis plusieurs années qui ne me donne aucun souci
Tu peux voir avec Jean Paul de chez about british cars 03.28.50.12.18 ou www.aboutbritishcars.com c'est lui qui m'a donné la combine
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