Fuite réservoir

Nettoyage, peinture, ...
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Christophe B(72)

Fuite réservoir

Message par Christophe B(72) »

Bonjour à tous,

J?ai monté sur ma MGB un réservoir neuf « made in Canada » et apparemment j?ai du trop forcer au serrage du tuyau d?essence car il y a une fuite au niveau du raccord entre le coude et le réservoir surtout quand bien évidemment j?ai le plein d?essence. Je pensais étanchéifier par l?extérieur, quel genre de pâte à joint ou de produit résistant à l?essence me conseilleriez-vous ?

Bien amicalement,

Christophe
KAJEJE
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Message par KAJEJE »

à ta place, je ne ferai pas ça.

trop incertain de la tenue dans le temps.

es-tu certain de l'origine de la fuite ? as-tu bien identifié l'endroit de la fuite ?

je viderai le réservoir, et remonterai avec du teflon dans le filetage, si la fuite vient bien de là.
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Moi, je démontrais le réservoir, le remplirait de sable et ferait une petite soudure, car vue la tension superficielle de l'essence, il est fort à craindre qu'aucun emplâtre ne soit efficace à la longue et les fuites d'essence, c'est désagréable et dangereux.
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Cedric
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Message par Cedric »

Heu...
Mon réservoir acheté chez MGOC était poreux...

Le mieux serait de le vider, dégazer, remplir d'eau et mettre sous pression pour voir si ça fuit pas ailleurs.
Le mien tout neuf est pari à la poubelle, car il fuyait de partout et les soudures faisaient des bulles dixit le mécano.

Cédric.
Christophe B(72)

Message par Christophe B(72) »

Merci de vos réponse, il faudrait que je démonte pour mieux diagnostiquer, mais il ne me semble pas que la fuite provienne du filetage mais bien du raccord entre le tube coudé et le corps du réservoir. Ben flûte alors, si il faut tout re-démonter pour souder, heu pourquoi faut-il remplir le réservoir de sable ? Du sable de Loire ?
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alan
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Message par alan »

pour éviter que ton réservoir devienne une bombe :(

ce n'est pas tant l'essence par elle même qui est dangereuse mais plutot les gaz restants :)
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Peut importe le type de sable mais, du sable. ;)

Dans ce genre de manipulation, il faut rester très prudent. :)
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HERVE-59
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Message par HERVE-59 »

Bonjour,

Comme toi, j'ai le même problème et j'ai cru logtemps que la fuite venait du raccord coudé. En réalité c'est entre ce raccord et la durite. Malgré le changement de celle-ci , cela fuit toujours un peu.

Utilisez-vous des durites standart (renault ou autres ) ou commendé chez un spécialiste MG?
J'ai essayé avec une durites d'origine RENAULT qui semble identique en diamètre mais le résultat n'est pas satisfaisant.

Avez-vous un conseil ?
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Si le raccord métallique est bien lisse et la durit du bon diamètre, il n'y a pas de raison que cela fuie avec un bon collier, peut-être le collier est-il de mauvaise qualité, il y en a qui ne serrent pas beaucoup.
La seule recommandation pour la durit est qu'elle soit spécifique carburant.
Christophe B(72)

Message par Christophe B(72) »

Bon, il semble que je doive résoudre la fuite du réservoir par des grands moyens, démontage, nettoyage soudure, etc ? mais en attendant, quelle solution à base de pâte à joint, mastic, pourrait être utilisée ?
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JAZZ
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Message par JAZZ »

C'est bientôt Noël, alors profites-en pour demander un petit poste à souder pour régler ta fuite (je pourrai même te l'emprunter pour refaire mon aile AV droite).

PS: A propos de réservoir quelqu'un connait-il l'autonomie moyenne sur un roadster sans réglage de carburation spécifique (filtre KN, aiguilles optimisées, etc...) mais utilisant du carburant avec additif (CASTROL) ?
Christophe B(72)

Message par Christophe B(72) »

Jean-Michel, l?autonomie d?une MGB dépend de la façon dont tu conduits la bête ! A la vitesse à laquelle tu te traînes, ton autonomie doit doubler la mienne?
Claude Mgb

Message par Claude Mgb »

Bonjour,
Il faut aussi s'assurer que le réservoir neuf est bien mis à l'air libre, celà se fait par le bouchon de remplissage.

Dans l'éventualité où ta voiture est une ex-USA et que tu as installé un réservoir pour modèle Européen tu dois installer un "vented cap" pour évacuer l'évaporation de l'essence, dans le cas contraire une surpression peut se créer et occasionner une légère fuite.

A+
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jean-marie
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Message par jean-marie »

La mise à l'air libre sert aussi et surtout pour annuler les effets de la dépression crée par la consommation d'essence sans quoi panne et réservoir transformé en galette assurés
Christophe B(72)

Message par Christophe B(72) »

l'évaporation de l'essence ne se fait-elle pas par le bouchon d'ouverture et de remplissage que je n'ai pas changé ?
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jean-marie
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Message par jean-marie »

La mise à l'air libre pour surpression et dépression se fait soit par un circuit indépendant que tu as du repérer quand tu as monté ton réservoir, soit directement par le bouchon qui doit être muni d'un trou très petit pour laisser passer l'air.
Claude Mgb

Message par Claude Mgb »

Bonjour,
On ne peut pas changer de type de bouchon d'essence ("vented cap" / "non vented cap")sans changer la goulotte en alu, les diametres des bouchons sont différents. J'ai résolu mon problème chez Andy Jennings http://www.mgcars.org.uk/andyjennings/ Voir "filler neck".
A+
PHILIPPE

Message par PHILIPPE »

Vois avec les produits RESTOM qui sont assez chers mais trés performants
Cela est en deux parties un nettoyant et une résine qui protège le réservoir.J'ai refait un réservoir complet depuis plusieurs années qui ne me donne aucun souci
Tu peux voir avec Jean Paul de chez about british cars 03.28.50.12.18 ou www.aboutbritishcars.com c'est lui qui m'a donné la combine
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