Démontage sonde H02S
Démontage sonde H02S
Bonjour,
Je dois changer l'échappement avant. Pour cela le manuel d'atelier indique qu'il faut "démonter la sonde HO2S à l'aide d'une clé pied-de-biche de 22mm" (opération de réparation 19.22.16).
En pratique, comment procéder ? Par le dessous ? La sonde me parait tellement inaccessible.
Et pourquoi le faire puisqu'elle ne semble pas être sur l'échappement avant mais sur la fin du collecteur.....est-ce indispensable de la retirer ?
Merci pour vos conseils.
Bonne journée,
Emmy
Je dois changer l'échappement avant. Pour cela le manuel d'atelier indique qu'il faut "démonter la sonde HO2S à l'aide d'une clé pied-de-biche de 22mm" (opération de réparation 19.22.16).
En pratique, comment procéder ? Par le dessous ? La sonde me parait tellement inaccessible.
Et pourquoi le faire puisqu'elle ne semble pas être sur l'échappement avant mais sur la fin du collecteur.....est-ce indispensable de la retirer ?
Merci pour vos conseils.
Bonne journée,
Emmy
- jordan83
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Re: Démontage sonde H02S
Salut.
C'est quoi que tu appelles l'échappement avant?
Le collecteur?
Si oui, pas besoin de virer la sonde lambda.
En passant par le dessous avec une clé et en desserrant en biais, tu peux la sortir.
Si elle n'est pas bloquée .
Si c'est la descente que tu dois changer, sort la pièce avec la sonde toujours en place, ce sera moins contraignant.
C'est quoi que tu appelles l'échappement avant?
Le collecteur?
Si oui, pas besoin de virer la sonde lambda.
En passant par le dessous avec une clé et en desserrant en biais, tu peux la sortir.
Si elle n'est pas bloquée .
Si c'est la descente que tu dois changer, sort la pièce avec la sonde toujours en place, ce sera moins contraignant.
Re: Démontage sonde H02S
Salut, merci pour ton commentaire jordan83.
Il s'agit de la portion entre le collecteur et le catalyseur (pièce n° 2 sur http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000202)

J'imagine que tu appelles cela "la descente". Mais pourquoi le manuel d'atelier demande de démonter la sonde ? Elle n'est effectivement pas sur cette pièce mais sur le collecteur.
Bien à toi,,
Il s'agit de la portion entre le collecteur et le catalyseur (pièce n° 2 sur http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000202)

J'imagine que tu appelles cela "la descente". Mais pourquoi le manuel d'atelier demande de démonter la sonde ? Elle n'est effectivement pas sur cette pièce mais sur le collecteur.
Bien à toi,,
- jordan83
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Re: Démontage sonde H02S
La sonde est bien sur la pièce que tu montres au dessus.
Il te suffit de la déconnecter (suis le fil pour voir où elle est branchée ) et tu la devisseras une fois la pièce déposée, c'est plus simple.
Pas besoin de sortir le collecteur.
Il te suffit de la déconnecter (suis le fil pour voir où elle est branchée ) et tu la devisseras une fois la pièce déposée, c'est plus simple.
Pas besoin de sortir le collecteur.
- fredo-44
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Re: Démontage sonde H02S
Si c'est une f la sonde est sur la fin du collecteur juste avant la platine, elle n'est pas sur la pièce "descente" sur la qu'elle se trouve l'accordéon
Et attention en la desserrant apparement les filets sont fragiles à cet endroit du collecteur avec toutes les chauffes et refroidissement
Et attention en la desserrant apparement les filets sont fragiles à cet endroit du collecteur avec toutes les chauffes et refroidissement

- bob750
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Re: Démontage sonde H02S
Mois et année de ta F Emmy?
Quand on touche a cet partie on voit si F mk1 (Mems 1.9, une seule sonde sur le collecteur, descente/collecteur 4 trous) MK2 post MK1 (esthétique de MK2 mais faisceau élec hors TDB idem MK1) ou MK2 (Mems 3, 2 sondes, une sur la descente flexible au raccord 2 en 1 et une sur le catalyseur, descente/collecteur 6 trous)
Niveau année si je dis pas de connerie
MK1 à partir de 95 jusqu'à Septembre 99
MK2 post MK1 à partir de Septembre 99 jusqu'à Juillet 00
MK2 à partir de Juillet 00 jusqu'au dernière F sortie en 2002
Quand on touche a cet partie on voit si F mk1 (Mems 1.9, une seule sonde sur le collecteur, descente/collecteur 4 trous) MK2 post MK1 (esthétique de MK2 mais faisceau élec hors TDB idem MK1) ou MK2 (Mems 3, 2 sondes, une sur la descente flexible au raccord 2 en 1 et une sur le catalyseur, descente/collecteur 6 trous)
Niveau année si je dis pas de connerie
MK1 à partir de 95 jusqu'à Septembre 99
MK2 post MK1 à partir de Septembre 99 jusqu'à Juillet 00
MK2 à partir de Juillet 00 jusqu'au dernière F sortie en 2002
- jordan83
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Re: Démontage sonde H02S
Je réponds toujours à côté de la plaque moi. 
J'étais sûr qu'il avait une TF.

J'étais sûr qu'il avait une TF.
Re: Démontage sonde H02S
Merci!
Emmy date de février 99 ... une seule sonde et 4 boulons...
Sais tu s'il est indispensable de démonter la sonde pour retirer l'échappement avec flexible comme elle est sur le collecteur avant la platine ?
Merci encore, je m'y attaque ce weekend ( je serai seul avec Emmy LOL )
Emmy date de février 99 ... une seule sonde et 4 boulons...
Sais tu s'il est indispensable de démonter la sonde pour retirer l'échappement avec flexible comme elle est sur le collecteur avant la platine ?
Merci encore, je m'y attaque ce weekend ( je serai seul avec Emmy LOL )
- bob750
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Re: Démontage sonde H02S
tu n'as pas à toucher à la sonde je confirmes
Re: Démontage sonde H02S
Cool ! Bonne Nouvelle.
Merci encore pour la discussion !
Merci encore pour la discussion !
Re: Démontage sonde H02S
Merci encore à vous !
Voilà le résultat...je n'ai effectivement pas retiré la sonde. Au passage j'ai noté que le manuel est pour les TF car il montre 6 boulons.
Sur la F, il faut démonter l'échappement avant pour pouvoir atteindre la sonde HO2S


Voilà le résultat...je n'ai effectivement pas retiré la sonde. Au passage j'ai noté que le manuel est pour les TF car il montre 6 boulons.
Sur la F, il faut démonter l'échappement avant pour pouvoir atteindre la sonde HO2S
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