CANICULE qui ose sortir?

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par anneauxdin »

Mon neveu, roulant en Ducati 848 pour aller bosser en région parisienne, est emmerdé, 110°, pas assez de vitesse pour refroidir et le petit ventilateur électrique ne suffit pas. Donc certaines modernes, motos en l’occurrence, ne sont pas taillées pour la ville :hehe:

Ne pas oublier un détail, sur les modernes, vous pouvez monter à près de 100°, l'aiguille, lorsqu'il y en a encore une, ne bougera pas d'un iota. Le calculateur est fait pour sur l'aiguille reste sur le 90 entre 85 et 100° environ.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Superbe temps ce matin, j'ai sorti la caterham en mettant le ventilateur forcé en arrivant en ville. Génial pas de souci et une huile entre 80 et 90 degrés... excepté une grosse saucée non prévue par la météo en revenant en Vendée. Résultat des courses, elle s'est a nouveau transformée en baignoire. J'avais pas chaud du tout :D
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Si tu avais oublié ton bain de pieds, c'est fait...
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Une belle épreuve le dernier dimanche de juin à Annecy du Trophé Historique des Régions de France.
Inscrit avec ma B 66 et ma co-pilote de compétition, au regard de la météo, j'ai ôté le toit, arceau à l'air.
La MG a bien supporté les 400 kms sur deux jours, mais pas ma passagère victime de mirages sur le road bock
Malgre la casquette obligatoire, coup de soleil et début d'insolation souligné par la brulure de la cuisse droite contre le chrome de la boite de vitesse.
Je me suis déjà fait prendre mais cette fois c'est plus grave comme brulure.
Je devrais me faire faire comme pour les chevaux un porte sacoche en cuir pour m'isoler.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Je roule par tous les temps, donc pas de soucis avec la canicule pour moi.

Si, un : en revenant de chez la Danv8 family hier, voila t'y pas que l'accélérateur se coince. Je dois le ramener au ralenti en passant mon arpion sous la pédale.

Pas de panique, ça m'a déjà fait ça trois fois depuis 17 ans que je roule avec la B, une fois pendant la canicule de 2003 et une autre fois en Grèce : c'est la gaine de l'accélérateur qui fond.

ImageAlbum MG

Pas étonnant, d'ailleurs, car mon collecteur et mon carbu ne sont pas d'origine, il est donc impossible de monter l'écran pare-chaleur, et l'isolant entourant l'échappement n'est pas suffisant par forte chaleur.

Je bricole un petit manchon autour du câble avec une feuille de papier d'alu et du ruban adhésif...

ImageAlbum MG

Et hop, cinq minutes plus tard, ça ne colle plus....

ImageAlbum MG
roulet
Région : Suisse
Type : Midget

Message par roulet »

Bonjour à tous
Hier soir nouvelle ballade de 23h à 00h00 sous les étoiles et au frais. Le pied. :b:
erenaud304
Région : France - Aquitaine
Type : B
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Message par erenaud304 »

Bonjour,

De mon coté, j'ai parcouru plus de 1700 kms (Colmar - La Rochelle allé/retour) ce dernier long week-end. Je n'ai rencontré aucun problème sauf les bouchons sur l'autoroute A10 le samedi.

Bien évidemment, tout ça décapoté et en journée.

Depuis mon retour, j'utilise ma belle tous les jours.

A bientôt
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

erenaud304 a écrit :De mon coté, j'ai parcouru plus de 1700 kms (Colmar - La Rochelle allé/retour) ce dernier long week-end. Je n'ai rencontré aucun problème sauf les bouchons sur l'autoroute A10 le samedi.
Bien évidemment, tout ça décapoté et en journée.
T'as mis de la crème ? ... moi j'ai fait que 150 kms en Spit par 40°, un peu cramé le rubicon. :mad:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit :T'as mis de la crème ? ... moi j'ai fait que 150 kms en Spit par 40°, un peu cramé le rubicon. :mad:
Comme si tu étais un perdreau de l'année en carbiolet, Patrick...

On ne se rend pas compte qu'on crame mais on crame vite en cab, d'où couvre chef, crème sur le visage et les bras, et baume pour les lèvres par dessus le marché...

Et ne pas oublier de s'hydrater !
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

un peu cramé le rubicon

En dehors de toute polémiques.
H.S.: Les suisses ont l' habitude dire "y a pas l'feu au lac!", et malgré cette période chaude, j' espère que les Italiens, eux n'ont pas jeté de sodium liquide (*) dans le Rubicon pour y mettre le feu ?
Déjà que depuis la première fois qu'ils l'ont franchi pour envahir nos forêts de chênes ( à glands ) où nous vivions peinards dans des huttes en bois, voilà presque 2050 ans, on continue d'en payer les pots cassés... :fume:
(*) refroidisseur du réacteur super phénix qui n' a pas pris son envol.
Martoson
année : 1970

Message par Martoson »

JMAU a écrit :Back on the line.

Presque 800 km aujourd'hui depuis Cluny vers St Malo avec arrêt aux "200 Bornes" :faim: , (Poullly sur Loire) en passant par les Châteaux de la Loire... :roi: même pas chaud... tout ouvert en grand (GT), que de la nationale ou départementale...
La GT a bien rempli sa mission... home sweet home... je peux enfin dire qu'elle a été trés bien préparée... :party:
vite une bière!!! :beer:

Comme la mienne hihi hihi
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

vite une bière!!!
Se méfier, certaines mises en bière sont radicales et définitives. :L :priere:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
En vacances sur notre bien aimée île de Ré, nous roulons depuis une semaine décapotés... à bicyclettes ! :)
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
année : 1965

Message par alb25 »

Un peu plus de 130 kms cet AM pour aller voir un ami collectionneur...d'avions sur l'aérodrome (on peut même dire aéroport car des gros porteurs de Ryanair y décollent) de Dole-Tavaux, avec le but de photographier la B à côté de ça :

ImageAlbum MG

Malheureusement il venait de décoller vers l'Angleterre pour une exhibition.

Je me suis contenté de celà :

ImageAlbum MG

La prochaine fois ce sera avec celui-ci :

ImageAlbum MG

....et avec un peu de chance j'aurai droit a un vol, en tant que passager, sur ce Fouga Magister.
alb25
.
.

Message par alb25 »

Pour revenir au sujet de ce post. Il faisait 36 ° et j'ai bien surveillé la température d'eau qui a parfois atteint des niveaux comparables à ceux connus aux sommets des cols Alpins l'été.

J'ai fait le chemin retour Dole-Besançon en traversant la forêt de Chaux (la deuxième de France par son importance) pour essayer de trouver un peu d'ombre, car comme indiqué plus haut, à cette période on grille en cabriolet.

ImageAlbum MG
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

joli le DC3 !
j'ai volé au Tchad dans cet avion d'un autre âge au début des années 80. Juste après le décollage, y'a un raccord hydraulique qui lâche (à l'arrière du poste de pilotage, visible pour nous bien sûr y'avait pas de porte à cette époque) et du lookeed rouge qui pisse joyeusement sous pression et s'écoule sur le sol (tout en métal bien sûr c'est roots comme appareil)
Le copi attrape une clé et essaye de resserrer le gourbi et d'enrouler un chiffon autour pendant que le pilote fait demi-tour pour poser. ça fait des souvenirs, même pas mort ! :lol:
Voler en fouga je pensais pas que c'était encore possible, profite !
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Voler en fouga je pensais pas que c'était encore possible, profite !
j'ai décollé et apponté sur le Foch en Fouga en 79... (en tant que passager...) on a "fait" les Basses Alpes au raz des cols (je levai les pieds à chaque seuil..)
Un grand moment aéronautique....

30 ans après, avec un appareil entretenu et piloté par des privés, je crois que j'hésiterai...
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

"Basses Alpes"... tu vas te faire taper sur les doigts, Alpes de Haute Provence depuis 70, ça fait plus montagne :lol:
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Vues d'en haut ...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

sont taquins les Bretons..... :)
BLUESY MINDS
.
.

Message par BLUESY MINDS »

alb25... le grand voyageur !! :b:
Je t'attends le 24 à la maison ;)
alb25
.
.

Message par alb25 »

30 ans après, avec un appareil entretenu et piloté par des privés, je crois que j'hésiterai...

Salut JMAU ! L'ami en question est très méticuleux et passe un temps fou a remettre en état ses avions. Son atelier est certifié. Le Fouga a volé, pour la première fois, la semaine dernière avec un pilote émérite qui ne s'est pas privé de tester toutes les possibilités de l'avion..sans aucun problèmes....et puis dans le pire des cas, c'est une belle mort :)

Pour info l'ami en question retape un Corsair US de la guerre 39-45 (il va récupérer des pièces un peu partout dans le monde) avec espoir de le faire voler d’ici 3 ou 4 ans. Il possède également un Mirage 3 acheté à l'armée Suisse (sans réacteur). Je l'avais vu en Mai sans ses ailes, mais maintenant elles sont montées et il a acheté un réacteur (....pas sur le Bon Coin !). Le Mirage sera piloté par un pilote certifié. Il possède d'autres avions, mais je ne les ai pas encore vus.

A Tavaux il y a d'autres DC3, et j'ai également vu voler un Super Constellation (un quadrimoteur surnommé le meilleur trimoteur du Monde....!).

Comme me dit cet ami qui était content de revoir une MG, voiture qu'il a bien connu, et a qui je parlais des problèmes de surchauffe, les critères qualitatifs n'étaient pas les mêmes dans les années 50/60. Les voitures...comme les avions connaissaient beaucoup de pannes ( n'est ce pas Jide !) et il m'a rappelé qu'à l'époque, en montagne il n'était pas rare de s'arrêter à mi-col pour "reposer" et refroidir le moteur.
alb25
.
.

Message par alb25 »

BLUESY MINDS a écrit :alb25... le grand voyageur !! :b:
Je t'attends le 24 à la maison ;)
Salut Fred ! Décidément beaucoup d'amis sur ce forum. Je prépare ma petite semaine dans ta région...mais pour l'instant je n'ai encore rien réservé et j'espère qu'en cette période très chargée je vais quand même trouver (...les touristes sont tous à la plage avec cette chaleur). Je connais trop bien les "classiques" (Chambord, Chenonceaux, Amboise, Cheverny, etc...). Je me suis mis au programme Blois, Chaumont (et ses jardins), Clos Lucé, Tours (..ah les bistrots de la vieille ville à 1 heure du matin !), Serrant, Angers, Brissac, Breze, Fontevraud, Chinon, Loches, un détour vers la Brenne, Zooparc de Beauval, Valencay, Bourges (la Maison de Jacques Coeur pour imager le roman de Jean Christophe Ruffin) puis retour (dans le désordre) par Sancerre, le Pont Canal, Bibracte, Sully, La Rochepot, Citeaux.

Je vais essayer de mettre tout cela au point demain et surtout voir ce qu'il est réellement possible de faire en 6 jours.

Je serais bien parti avec la B, mais Dominique préfère la "moderne Toyota Verso".
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Le Fouga fait encore des baptèmes en patrouilles privées, je crois qu'il y en a une en Bretagne, c'est évidemment très cher.
Comme ancien appareil d'entrainement ou de démo non armé il n'est pas interdit.
On peut faire confiance à la maintenance même privée, compétente, passionnée et professionnelle à ce niveau, ce ne sont pas des rigolos, ce n'est pas une bagnole, pas de bidouille possible.
Les pilotes ont généralement une vraie carrière professionnelle derrière eux, ce ne sont pas des cascadeurs fous.
Y'a rien à redouter.

Pour le Mirage je pense que ce sera beaucoup moins simple de le remettre en vol à cause de diverses règlementations dont celle sur les armes de guerre.
Fut un temps c'était quasiment impossible en France, ça a peut être changé, mais d'ailleurs va t'il voler en France ?
Les réacteurs étaient systématiquement enlevés ou neutralisés.

Sur notre base de St Rambert le club Aérorétro possèdait les 2 en statique.
Le Fouga était arrivé en vol, le Mirage en camion.
Ils ont été revendus ou donnés y'a quelques années, m'en souviens plus exactement j'étais en Dom Tom à l'époque.
Le Fouga re-vole peut être, le Mirage sans réacteurs ça m'étonnerait, je crois qu'il termine sa vie en expo statique.

Bonnes vacances Allain.
Nous c'est l'aventure, on prépare la Ford A pour un grand périple en Tacot sur les routes de France, direction Sud Ouest, Périgord, Dordogne jusque Toulouse et Mirande vers des amis si tout se passe bien.

Une ancienne au milieu des vieux avions ça le fait bien, j'ai aussi des photos de notre Spit en situation à St Rambert. :love:
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 17 juil. 2015, 21:43, modifié 1 fois.
JMAU
.
.

Message par JMAU »

C'est sûr, ton ami gagne à être connu...
Le Corsaire, l'avion de Pépé Boyington.. le seul que j'ai vu (en vrai) de près était très impressionnant (au Castellet, juste avant la privatisation... )
Le Fouga fait encore des baptèmes en patrouilles privées, je crois qu'il y en a une en Bretagne.
Oui : Hugues Duval, la patrouille Tranchant. Rennes Air Show

PS : son père, je crois, est mort en vol (abordage de 2 fougas...). On en parle souvent au club.
http://www.bea-fr.org/docspa/1998/f-yd9 ... 980426.pdf
Répondre