Surchauffe MGB

Echappement, carburant, ...
bgt72
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Re: Surchauffe MGB

Message par bgt72 »

ok dany
tu veux dire que il faut augmenter le régime moteur a l'alde du starter afin d'avoir un meilleur débit de la pompe afin qu'elle puisse provoquer une baisse de température du moteur?
je pensais que le fait d'augmenter le ralenti provoquait justement une chauffe du moteur
de plus cette regle s'applique pour un ventilo mecanique mais moi je l'ai vire
et mis un kelowe electrique
saby
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Re: Surchauffe MGB

Message par saby »

"un kelowe electrique"

à mon avis le ventilateur Kenlowe n'est que un ventilateur d'appoint, il n'est pas très puissant, si vous voulez un bon refroidissement rapide il faut utiliser un ventilateur puissant, il y en a sur les bagnoles moderne...
vous avez entendu le bruit que fait le ventilateur sur une bagnole moderne, qui en plus, ont l'air climatisé
Modifié en dernier par saby le 12 juin 2015, 17:58, modifié 1 fois.
bgt72
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Re: Surchauffe MGB

Message par bgt72 »

merci saby
quel ventilateur actuel me conseillez vous qui pourrai se monter aisement sur ma mgb
?
anneauxdin
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Message par anneauxdin »

Le Kenlowe, comme le revotec, sont je trouve, très limité pour maintenir une température constante. A mon avis, il ne sont pas adaptés, sans tout au moins, avec un carter forçant l'air de toute la surface du radiateur à passer vie le ventilateur.
J'ai testé le révotec, et je l'ai démonté, il ne me satisfait pas.
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Message par anneauxdin »

Grillé par saby lol
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Re: Surchauffe MGB

Message par bgt72 »

quelle ventilateur de voiture moderne me conseillez vous donc facilement montable sur la mg?
en angleterre j'ai vu des des ventilo de 120w en position aspirant ca peut etre
efficace ou sont ils identique au Revotec ou kenlowe
saby
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Re: Surchauffe MGB

Message par saby »

"quel ventilateur..."

je ne sais pas, il faut aller dans les casses avec la dimension, je préfèrerais un ventilateur japonnais...
bgt72
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Re: Surchauffe MGB

Message par bgt72 »

ok saby en position aspirant d'office je presume ?
si le ventilo fait parti d'un shroud je dois le poser egalement ou le ventilo seul suffit
de toute facon un shroud ira surement pas sur le radiateur de la mg
de plus il faut faire gaffe a la forme le but etant de le faire tenir sur le radiateur
Modifié en dernier par bgt72 le 12 juin 2015, 18:09, modifié 1 fois.
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Re: Surchauffe MGB

Message par dany B »

bgt72 a écrit :ok dany
tu veux dire que il faut augmenter le régime moteur a l'alde du starter afin d'avoir un meilleur débit de la pompe afin qu'elle puisse provoquer une baisse de température du moteur?
je pensais que le fait d'augmenter le ralenti provoquait justement une chauffe du moteur
de plus cette regle s'applique pour un ventilo mecanique mais moi je l'ai vire
et mis un kelowe electrique
Ben non....le fait d'augmenter le ralenti sans aller jusqu'à "ouvrir le starter"..ne fait pas surchauffer la voiture, c'est le contraire !
Tu peux quand même faire la manip de la commande de starter en mode ralenti accéléré pour augmenter le débit de ta pompe à eau, évidemment le ventilateur mécanique que tu n'as pas ne refroidira pas le radiateur... :)
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Message par anneauxdin »

Sur la mini, le ventilateur est caréné, et ce moteur ne chauffe pas malgré sa position coincé entre l'aile et le moteur.

Sur ma moderne, l'arrière du radiateur est fermé de manière à ce que tout l'air aspiré par le ventilateur, soit forcé.
Dans le cas de roulage, ou la vitesse suffit au refroidissement, sur ce carénage sont montés des sortes de volets s'ouvrant simplement avec la pression de l'air.

J'avoue réfléchir à cette solution pour la MG, car pour avoir gouté au tout électrique, la sonorité du moteur est vraiment meilleure sans le mécanique.
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Message par bgt72 »

ok dany mais quand tu parlai de caler le ralenti a 900t c'etait un reglage permanent
il fajt donc agir sur le vis de ralenti dans ce cas ?
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dany B
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Re: Surchauffe MGB

Message par dany B »

Ce qui est curieux sur les derniers modèles avec radiateur avancé, c'est que le minuscule ventilateur électrique d'origine est un bonheur d'efficacité.
Avec deux comme celui là les MG V8 semble bien refroidies...
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Message par Oldtimer42 »

J'avais aussi viré le ventilo mécanique, je l'ai remis.

De toutes façons si elle ne monte qu'à 90 elle ne chauffe pas.
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Message par anneauxdin »

Histoire d'illustrer un peu mes dires

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... bbCh1e4QAP
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Message par anneauxdin »

C'est aussi la question que je me suis posé, concernant les RB. Tournent ils souvent comme mon révotec sans pour autant que les utilisateurs s'en plaignent. Moi, ça ne me plaisait pas. J'ai remis le cinq pales qui fait formidablement bien son office, mis à part le bruit de soufflerie qui gâche un peu la sonorité.
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Message par dany B »

bgt72 a écrit :ok dany mais quand tu parlai de caler le ralenti a 900t c'etait un reglage permanent
il fajt donc agir sur le vis de ralenti dans ce cas ?
La plupart des MG tournent très bien avec un ralenti réglé entre 600 et 900t/m.
Comme expliqué avec une commande de "starter/ralenti accéléré" correctement réglée, il suffit de tirer un peu la manette de starter pour obtenir 1500t/m.

Ta voiture tourne à combien de t/m au ralenti?
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Message par bgt72 »

1000t/min
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Message par dany B »

anneauxdin a écrit :C'est aussi la question que je me suis posé, concernant les RB. Tournent ils souvent comme mon révotec sans pour autant que les utilisateurs s'en plaignent. Moi, ça ne me plaisait pas. J'ai remis le cinq pales qui fait formidablement bien son office, mis à part le bruit de soufflerie qui gâche un peu la sonorité.
Non le miens ne se met en route que par très forte chaleur dans les embouteillages, par exemple dans une circulation fluide si j'ai le feu au rouge, le ventilateur ne se déclenche pas à tous les coups et n'est effectif que pendant un laps de temps très court...
En revanche j'avais remarqué que sur celle de mon pote Pierre le ventilo tournait pendant un bon moment lorsqu'il se déclenchait...D'une voiture à l'autre...pas les même effets.
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Message par dany B »

bgt72 a écrit :1000t/min
C'est un peu vite , peut être pas assez riche ou trop riche pour avoir un ralenti à 700 t/m?
Elle boite à moins de 1000t/m?
Je parle du réglage carbu.... :)
Modifié en dernier par dany B le 12 juin 2015, 18:27, modifié 1 fois.
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Message par bgt72 »

peut etre qu un reglage richesse et ralenti s'impose
y'a t il un poste sur la manip precise ?
sinon comment fait tu ppur avoir un ventilo qui se declanche pas forcement au feu rouge
l'avance peut jouer egalement dans la chauffe moteur
le mien se declanche direct au premier feu rouge
Modifié en dernier par bgt72 le 12 juin 2015, 18:30, modifié 1 fois.
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Message par dany B »

bgt72 a écrit :peut etre qu un reglage richesse et ralenti s'impose
y'a t il un poste sur la manip precise ?
il y en a plein sur ce forum en fonction de tes carbus..

HS ou HIF!
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Message par Oldtimer42 »

Si elle chauffe pas plus de 90 pourquoi tu veux tripoter puisque tu dis qu'elle marche bien ?
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Re: Surchauffe MGB

Message par bgt72 »

ba si en ville elle chauffe rapidement
obligé de mettre le ventilo d'office
et plus particulierment en ce moment ce qui fait l'objet de mon post a savoir si cela pouvai etre du au grosse chaleur
tout à l'heure en ville malgré le Ventilo enclencher elle est monter un peu au-dessus de 90 alors qu'elle ne me l'avait jamais fait avant
donc je me demande si richesse et ralenti ne serai pas a regler
mon systeme est bien detartré de ce cote la
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Re: Surchauffe MGB

Message par dany B »

bgt72 a écrit :ba si en ville elle chauffe rapidement
obligé de mettre le ventilo d'office
et plus particulierment en ce moment ce qui fait l'objet de mon post a savoir si cela pouvai etre du au grosse chaleur
tout à l'heure en ville malgré le Ventilo enclencher elle est monter un peu au-dessus de 90 alors qu'elle ne me l'avait jamais fait avant
donc je me demande si richesse et ralenti ne serai pas a regler
mon systeme est bien detartré de ce cote la
Tu as débouché la vidange du bloc lors du détartrage?
95°C ce n'est pas de la surchauffe , c'est encore une température de pointe normal pour ces voitures...avec 35°C dehors...
en revanche il se peut que le calorstat est un coup dans l'aile...si tu montes à 100°C ou +
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Re: Surchauffe MGB

Message par bgt72 »

95 n'est pas'enorme en effet mais comme elle ne me le faisai pas avant du coup je me suis dis c'est pas normal
ce qui me titille le plus c'est quand j'etais sur l'autoroute la température est montée un petit peu au-dessus de 90 alors que l'air a cette vitesse entre abondament pour refroidir le moteur
idem'avant sur autoroute aiguille sur 80 qui bougeait pas d'un poil
alors est ce l'air chaud de ces derniers jours qui fait ca c'est vrai qu il faisait lourd mals tout de meme
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