sieges

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
RIVAT

sieges

Message par RIVAT »

Chers tous,
Je restaure les siéges de ma MGB GT 1973. Pour cela j'ai retiré les clips qui fixent l'enveloppe des siéges sur le berceau en tube, puis j'ai changé la suspension élastique qui fait office de ressort-sommier. Maintenant je dois remettre les clips et là c'est une galére, j'ai commencé mais je déchire la toile vinyl .
Avez-vous un truc ou une idée pour ne pas abimer définitevement ce revêtement de siége? Je dois ajouter que je n'ai pas sorti les siéges de l'habitacle, aurais-je du le faire et alors comment?
Merci de votre aide et bon dimanche.
Pascal
william

Message par william »

Il te faut les mettre avec du liquide vaiselle et il te faut une pince type plate large comme pour la zinguerie ou la tole ettirer ton tissu aprés avoirmis les clips car si tu tend trops avantles arrètes te coupent le vinyl .
RIVAT

Message par RIVAT »

Merci, je vais suivre ton conseil.
Bon dimanche.
Pascal
FILBIEN FRANCK

Message par FILBIEN FRANCK »

Salut,

Perso. j'ai aussi galéré pour la remise en état de mes siège de MG de la même année que la tienne. Outre la galère des clips (tu peux prendre une pince à circlips NF ça aide), j'ai eu deux problèmes :
L'axe de manoeuvre du dossier qui s'est déssoudé (après la mise en place de la housse bien sur :( )et l'alignement des coutures entre le dossier et l'assise ; un conseil fait un repère sur la mousse avant la mise en place de la housse.

Bon courage,

Franck
RIVAT

Message par RIVAT »

Merci pour tes conseils , je ne connais pas cette pince, je vais me renseigner.
Bonne soirée.
Pascal
FILBIEN FRANCK

Message par FILBIEN FRANCK »

Re,

Il s'agit du type de pince que l'on utilise pour écarter un circlips ( anneaux élastique qui sert généralement de butée) Tu en as de deux types, soit normalement ouverte pour les circlips qui vont dans un alésage, soit normalement fermée pour ceux qui vont sur un arbre.
Tu trouves ça partout.

@+ Franck
RIVAT

Message par RIVAT »

Merci beaucoup.
Je vois que tu es de Haute Normandie , j'habite dans la baie de Somme et j'ai un ami à Eu qui lui posséde une MGB V8...
Pascal
tran
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

salut à tous,
je recule...mais je devrais aussi m'aataquer à mes sièges mais je pensais qu'il était indispensable de les démonter ! alors c'est faisable en les laissant sur la caisse ? ou on se complique beaucoup la vie ?
à +
jm
RIVAT

Message par RIVAT »

Ce n'est peut-être pas très orthodoxe mais c'est ce que j'ai fait, j'en ai profité pour nettoyer les rails et les différentes parties mécaniques...
Bon travail et bonne nuit.
Pascal
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Pour ma part j'ai refait mes sièges posés sur mon établi : sangles, mousses et housses.

Cela s'est bien passé et je n'ai pas rencontré de difficulté pour remettre les clips : il faut les immobiliser sur la housse et faire pivoter l'autre extrémité sur l'ossature du siège. ;)
RIVAT

Message par RIVAT »

Bonsoir,
C'est sans aucun doute mieux, mais je n'ai pas reussi a retirer les siéges. Faut-il les démonter des rails et cela avant d'avoir démonter la garniture. Il y a peut-être un truc... Une fois deposé le revêtement, j'avais accés aux sangles, alors je n'ai pas poussé plus loin de peur de catastrophes.
Faut-il mettre de la graisse sur les rails, et alors laquelle?
Merci à tous de vos conseils.
Pascal
Invité

Message par Invité »

Les rails des sièges sont fixés par quatres boulons qui se démontent en environ quatre minutes. Comment faites vous pour changer la garniture d'un siège, dans la voiture. C'est pratiquement impossible.
RIVAT

Message par RIVAT »

Ce n'est pas la garniture que j'ai changé mais les sangles élastiques.
Je vais regarder deain pour ces 4 boulons mais je ne trouvais pas de solution accessible hier alors à l'aide d'un long tourne visse j'ai fait sauter les clips avec précaution, puis j'ai soulevé la mousse et le revêtement. J'avais débuté par l'arriére du siége dont les clips sont plus faciles a oter.
Pour les rails, avez vous une idée à propos de la graisse ?
Merci et bonsoir.
Pascal
Invité

Message par Invité »

J'utiliserais une graisse au silicone, quelque chose qui ne sente pas trop, l'odeur de la graisse ça prend à la gorge. Je ne met pas de graisse, ça fonctionne trés bien.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

RIVAT a écrit :Bonsoir,
C'est sans aucun doute mieux, mais je n'ai pas reussi a retirer les siéges. Faut-il les démonter des rails et cela avant d'avoir démonter la garniture. Il y a peut-être un truc... Une fois deposé le revêtement, j'avais accés aux sangles, alors je n'ai pas poussé plus loin de peur de catastrophes.
Faut-il mettre de la graisse sur les rails, et alors laquelle?
Merci à tous de vos conseils.
Pascal
J'ai sorti les sièges en désolidarisant les rails du plancher (4 vis à tête héxagonales par siège). Ensuite, les glissières se séparent et permettent leur dégaissage/nettoyage.
Puis séparer le dossier de l'assise.
Lorsque l'ensemble des garnitures est enlevèes, traiter les tubulures puis remonter les nouveaux jeux de sangles, mousses et housses et réassembler le tout.
Graisser les glisières et fixer l'ensemble sur le plancher. ;)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
RIVAT

Message par RIVAT »

Merci, je regarde cela dans la journée.
Pascal
tran
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1973

Message par tran »

merci pour les renseignements et les photos...avec ça je n'ai plus d'excuses...bonne journée,
jm
Alexandre - MGC GT

Message par Alexandre - MGC GT »

Bonjour à tous,

Très intéressant ce sujet, car je viens de commander les 2 mousses d'assise et les deux diaphragmes.

J'avais déjà démonté le siège passager pour réparer le ressort qui maintient le siège bloqué.

Si le siège est facile à désolidariser du plancher, je trouve qu'il y a un vrai problème d'accessibilité pour le remonter, étant ici précisé que sur ma voiture, les rails sont montés sur des entretroises en bois qui elles-mêmes sont vissées sur le plancher !

Pour la graisse, j'ai utilisé la même que pour les moyeux (la bleue de chez Penrite).

Depuis, le ressort s'est définitivement cassé, ce qui empêche le siège passager d'être réglé et bloqué. Je suis donc preneur de tout tuyau, car le ressort seul n'est pas vendu et pour le changer, il faut acheter les rails de fixation, à un coût assez prohibitif.

Enfin, bien que je ne change que les assises des sièges, pensez-vous qu'il faille les démonter entièrement ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Alexandre
Répondre