sieges
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Chers tous,
Je restaure les siéges de ma MGB GT 1973. Pour cela j'ai retiré les clips qui fixent l'enveloppe des siéges sur le berceau en tube, puis j'ai changé la suspension élastique qui fait office de ressort-sommier. Maintenant je dois remettre les clips et là c'est une galére, j'ai commencé mais je déchire la toile vinyl .
Avez-vous un truc ou une idée pour ne pas abimer définitevement ce revêtement de siége? Je dois ajouter que je n'ai pas sorti les siéges de l'habitacle, aurais-je du le faire et alors comment?
Merci de votre aide et bon dimanche.
Pascal
Je restaure les siéges de ma MGB GT 1973. Pour cela j'ai retiré les clips qui fixent l'enveloppe des siéges sur le berceau en tube, puis j'ai changé la suspension élastique qui fait office de ressort-sommier. Maintenant je dois remettre les clips et là c'est une galére, j'ai commencé mais je déchire la toile vinyl .
Avez-vous un truc ou une idée pour ne pas abimer définitevement ce revêtement de siége? Je dois ajouter que je n'ai pas sorti les siéges de l'habitacle, aurais-je du le faire et alors comment?
Merci de votre aide et bon dimanche.
Pascal
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- Messages : 32
- Enregistré le : 07 août 2006, 13:18
Salut,
Perso. j'ai aussi galéré pour la remise en état de mes siège de MG de la même année que la tienne. Outre la galère des clips (tu peux prendre une pince à circlips NF ça aide), j'ai eu deux problèmes :
L'axe de manoeuvre du dossier qui s'est déssoudé (après la mise en place de la housse bien sur
)et l'alignement des coutures entre le dossier et l'assise ; un conseil fait un repère sur la mousse avant la mise en place de la housse.
Bon courage,
Franck
Perso. j'ai aussi galéré pour la remise en état de mes siège de MG de la même année que la tienne. Outre la galère des clips (tu peux prendre une pince à circlips NF ça aide), j'ai eu deux problèmes :
L'axe de manoeuvre du dossier qui s'est déssoudé (après la mise en place de la housse bien sur

Bon courage,
Franck
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- Messages : 32
- Enregistré le : 07 août 2006, 13:18
Re,
Il s'agit du type de pince que l'on utilise pour écarter un circlips ( anneaux élastique qui sert généralement de butée) Tu en as de deux types, soit normalement ouverte pour les circlips qui vont dans un alésage, soit normalement fermée pour ceux qui vont sur un arbre.
Tu trouves ça partout.
@+ Franck
Il s'agit du type de pince que l'on utilise pour écarter un circlips ( anneaux élastique qui sert généralement de butée) Tu en as de deux types, soit normalement ouverte pour les circlips qui vont dans un alésage, soit normalement fermée pour ceux qui vont sur un arbre.
Tu trouves ça partout.
@+ Franck
Bonsoir,
C'est sans aucun doute mieux, mais je n'ai pas reussi a retirer les siéges. Faut-il les démonter des rails et cela avant d'avoir démonter la garniture. Il y a peut-être un truc... Une fois deposé le revêtement, j'avais accés aux sangles, alors je n'ai pas poussé plus loin de peur de catastrophes.
Faut-il mettre de la graisse sur les rails, et alors laquelle?
Merci à tous de vos conseils.
Pascal
C'est sans aucun doute mieux, mais je n'ai pas reussi a retirer les siéges. Faut-il les démonter des rails et cela avant d'avoir démonter la garniture. Il y a peut-être un truc... Une fois deposé le revêtement, j'avais accés aux sangles, alors je n'ai pas poussé plus loin de peur de catastrophes.
Faut-il mettre de la graisse sur les rails, et alors laquelle?
Merci à tous de vos conseils.
Pascal
Ce n'est pas la garniture que j'ai changé mais les sangles élastiques.
Je vais regarder deain pour ces 4 boulons mais je ne trouvais pas de solution accessible hier alors à l'aide d'un long tourne visse j'ai fait sauter les clips avec précaution, puis j'ai soulevé la mousse et le revêtement. J'avais débuté par l'arriére du siége dont les clips sont plus faciles a oter.
Pour les rails, avez vous une idée à propos de la graisse ?
Merci et bonsoir.
Pascal
Je vais regarder deain pour ces 4 boulons mais je ne trouvais pas de solution accessible hier alors à l'aide d'un long tourne visse j'ai fait sauter les clips avec précaution, puis j'ai soulevé la mousse et le revêtement. J'avais débuté par l'arriére du siége dont les clips sont plus faciles a oter.
Pour les rails, avez vous une idée à propos de la graisse ?
Merci et bonsoir.
Pascal
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J'ai sorti les sièges en désolidarisant les rails du plancher (4 vis à tête héxagonales par siège). Ensuite, les glissières se séparent et permettent leur dégaissage/nettoyage.RIVAT a écrit :Bonsoir,
C'est sans aucun doute mieux, mais je n'ai pas reussi a retirer les siéges. Faut-il les démonter des rails et cela avant d'avoir démonter la garniture. Il y a peut-être un truc... Une fois deposé le revêtement, j'avais accés aux sangles, alors je n'ai pas poussé plus loin de peur de catastrophes.
Faut-il mettre de la graisse sur les rails, et alors laquelle?
Merci à tous de vos conseils.
Pascal
Puis séparer le dossier de l'assise.
Lorsque l'ensemble des garnitures est enlevèes, traiter les tubulures puis remonter les nouveaux jeux de sangles, mousses et housses et réassembler le tout.
Graisser les glisières et fixer l'ensemble sur le plancher.



Bonjour à tous,
Très intéressant ce sujet, car je viens de commander les 2 mousses d'assise et les deux diaphragmes.
J'avais déjà démonté le siège passager pour réparer le ressort qui maintient le siège bloqué.
Si le siège est facile à désolidariser du plancher, je trouve qu'il y a un vrai problème d'accessibilité pour le remonter, étant ici précisé que sur ma voiture, les rails sont montés sur des entretroises en bois qui elles-mêmes sont vissées sur le plancher !
Pour la graisse, j'ai utilisé la même que pour les moyeux (la bleue de chez Penrite).
Depuis, le ressort s'est définitivement cassé, ce qui empêche le siège passager d'être réglé et bloqué. Je suis donc preneur de tout tuyau, car le ressort seul n'est pas vendu et pour le changer, il faut acheter les rails de fixation, à un coût assez prohibitif.
Enfin, bien que je ne change que les assises des sièges, pensez-vous qu'il faille les démonter entièrement ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Alexandre
Très intéressant ce sujet, car je viens de commander les 2 mousses d'assise et les deux diaphragmes.
J'avais déjà démonté le siège passager pour réparer le ressort qui maintient le siège bloqué.
Si le siège est facile à désolidariser du plancher, je trouve qu'il y a un vrai problème d'accessibilité pour le remonter, étant ici précisé que sur ma voiture, les rails sont montés sur des entretroises en bois qui elles-mêmes sont vissées sur le plancher !
Pour la graisse, j'ai utilisé la même que pour les moyeux (la bleue de chez Penrite).
Depuis, le ressort s'est définitivement cassé, ce qui empêche le siège passager d'être réglé et bloqué. Je suis donc preneur de tout tuyau, car le ressort seul n'est pas vendu et pour le changer, il faut acheter les rails de fixation, à un coût assez prohibitif.
Enfin, bien que je ne change que les assises des sièges, pensez-vous qu'il faille les démonter entièrement ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Alexandre
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