Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Généralités MGB
Midget60
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Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par Midget60 »

j'ai matérialisé par un rond rouge la vis qui me résiste...

il n'y a pas de dégagement derrière le tableau de bord pour la retirer

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saby
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Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par saby »

"si cela vient du contacteur"

le contacteur, le Neiman ?
Midget60
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Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par Midget60 »

Bonsoir Saby,

le contacteur qui est raccordé au Neiman si je ne me trompe pas..

http://www.datch.fr/fr/bha5292-contacte ... 15582.html

Mais la vis qui tient la partie plastique est vraiment planquée et il n'y a pas de dégagement pour y accéder avec un tournevis..

Je me suis pris la tete pendant 45 minutes pour essayer d'y accéder mais impossible..
MG O1->B69
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Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par MG O1->B69 »

pour essayer d'y accéder mais impossible..
Ne reste plus que la perceuse sur flexible?
saby
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Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par saby »

"le contacteur..."

certes tout est possible, pourquoi ne pas essayer.
sur une mgb de 1977 le fil blanc du contacteur à clé alimente un relais (ignition switch relay)
le fil du voyant qui reste allumé est connecté sur la même cosse que le fil de la pompe à essence, l'interrupteur de l'overdrive, la sonde du ventilateur de refroidissement, la bobine...
Midget60
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Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par Midget60 »

Bon après avoir à moiter plier la pate de fixation pour arriver à avoir cette foutu vis j'ai réussi à changer le contacteur.... pas de chance toujours ce voyant rouge.

Il s’éteint lorsque que je débranche l'alternateur.

Je penche donc plus maintenant sur le régulateur de voltage mais comme Moss ne m'a pas adresser le bon car il y a seulement 2 fils et le miens 3 fils la MGB est donc clouée une semaine de plus... :(
saby
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Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par saby »

"Il s’éteint..."

dans un autre post vous indiquez que le voyant s'éteint lorsque le moteur tourne, il faudrait vérifier si l'alternateur charge pour de bon, et, à mon avis, il n'est pas vraiment rédhibitoire de rouler ainsi.
toujours à mon avis il est possible que les trois diodes aient pris un coup de chaud et que elles "fuient"
le régulateur empêche l'alternateur de produire plus d'énergie que ne pourrait supporter la batterie
MG O1->B69
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Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par MG O1->B69 »

Voici un extrait du schéma électrique des dernières B UK.
la lampe ignition ne peut s' allumer que si le neimann et/ou le relay ignition reste excité.
La pompe électrique fonctionne avec la clé et s' arrête bien clé est retirée?
Si oui, le neimann et le relay ignition ( C1-C2) sont OK.

Image

Ci joint un schéma en russe que je ne sais pas traduire, mais la connexion qui repart de ignition switch "K CncTeMe" serait intéressante à contrôler car il n'y a que ce fil qui puisse alimenter la lampe, contact éteint.

Image
kdouze
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Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par kdouze »

j'ai appris l'anglais en restaurant ma "B", le russe s'avère utile aussi!

к системе = système (en même temps on n'est pas plus avancé!)
kdouze
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Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par kdouze »

voici la traduction littérale des autres mots

зажигания allumage, люч = clé, прочие нагрузку = autre charge
аккумулятор = batterie, магнитное поле = champ magnétique
черный = noir ou terre, статор = stator, диод = diode
зашитыот = protection , перенапряжения = poussée

mais tout le mode avait deviné :)
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Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par Midget60 »

Merci pour votre aide,

Alors pour rappel la lampe contact reste allumée (sutie à un probleme branchement de batterie :( ) :

1- Le contacteur a été changé par un neuf mais le problème persiste (probleme contacteur écarté)
2- la voiture démarre et le voyant s'éteint (donc l'alternateur doit fonctionner et charger)
3- reste a mon avis soit le régulateur soit les diodes?

j'ai reçu le régulateur de tension mais ce dernier ne présente que 2 et l'ancien 3 fils la différence réside visiblement dans le fil rouge qui est relié à une plaque (diode?)

Puis-je ignorer ce fil rouge et brancher le nouveau régulateur?

ImageAlbum MG

J'hésites carrément à racheter un alternateur...
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Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par Midget60 »

Je viens de recevoir une réponse de moss qui me disent avoir que des régulateurs de 2 ou 4 fils..

j'en ai vu un sur ebay je vais peut etre prendre celui la par contre du coup pour les diodes ca se complique...

http://www.ebay.fr/itm/Voltage-Regulato ... 46265d248f
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Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par saby »

"Il s’éteint lorsque que je débranche l'alternateur."

éludons l'hypothèse du voyant alimenté, à l'arrêt, par le contacteur à clé, reste l'alimentation par l'alternateur, vérifié par l'extinction du voyant lorsque le fil en est débranché, à l'arrêt du courant dans l'alternateur il y en a.
à mon avis et je ne suis pas électricien, le régulateur n'entre pas en ligne de compte
au prix que ça coûte je changerais tout
http://www.ebay.co.uk/itm/LUCAS-ACR-15- ... 1348981791
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alan
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Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par alan »

si je puis me permettre
J'ai eu un soucis avec l'alternateur, j'ai pas trop cherché :remplacement ,et ensuite j'ai tranquillement testé et réparé l'ancien.....entre temps l'auto a pu rouler...........et j'ai un générateur d'avance :)
Bon d'accord ça m'étonnerait que j'en ai besoin .....quoique, l'ancien avait 5 ans :)
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Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par MG O1->B69 »

1- Le contacteur a été changé par un neuf mais le problème persiste (probleme contacteur écarté)
2- la voiture démarre et le voyant s'éteint (donc l'alternateur doit fonctionner et charger)
3- reste a mon avis soit le régulateur soit les diodes?
1- Ce n' est donc pas le Neimann
2- L' alternateur charge, il faudrait mesurer la tension de sortie.
3- Ce n' est ni le régulateur ni les diodes, cherchez donc le fil qui alimente votre lampe, qui vient du
neimann ou du relais ignition relié à la lampe comme sur le schéma de principe ci dessous.
La lampe ignition ne peut s' allumer que si le neimann est en position "aux", "heat", "start" si l' alternateur ne débite pas. En position "off" du neimann, on coupe l' alimentation de la lampe, ELLE NE PEUT PAS BRILLER sauf si il y a une erreur de câblage ou un fil rapporté qui force l' allumage par ailleurs et rien d' autre. Vérifiez si la pompe à essence s' arrête aussi en position "off". En gros votre mise sous tension n' est qu'un simple allumage avec une boîte, le rotor de l' alternateur, que l'on peut comparer à une lampe. Dans ce cas, si on ouvre l' interr, la lampe s' éteint. :)
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Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par saby »

"Midget60", votre fil il est habité par le Saint Esprit :-))
temp100

Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par temp100 »

alan a écrit :si je puis me permettre
J'ai eu un soucis avec l'alternateur, j'ai pas trop cherché :remplacement ,et ensuite j'ai tranquillement testé et réparé l'ancien.....entre temps l'auto a pu rouler...........et j'ai un générateur d'avance :)
Bon d'accord ça m'étonnerait que j'en ai besoin .....quoique, l'ancien avait 5 ans :)
moi je trouve que c'est une excellente idée ... et avec un peu de chance, dans une 20ène d'années tu pourras remonter une deuxième voiture en attendant, tu peux remplir tes caisses
:mdr:
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Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par MG O1->B69 »

votre fil il est habité par le Saint Esprit :-))
Vrai que ça prend une tournure ésotérique ce truc là!
En me référant au schéma de principe joint, je pense tout simplement à un mauvais câblage du Neimann qui assure toujours la continuité de l' alimentation de la lampe "charge warning".
D' ailleurs pour le vérifier, il suffit de débrancher, côté lampe le fil blanc et pour vérifier après rebranchement, côté Neimann.
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Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par Midget60 »

Bonjour à tous,

J'ai résolu le probleme en remplacant l'alternateur, le probleme venait donc de l'alternateur (régulateur ou diode)...

Merci pour votre aide
MG O1->B69
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Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par MG O1->B69 »

" Alors pour la voiture il s'agit d'une MGB 1977. "
J' avais répondu ça:
Voici un extrait du schéma électrique des dernières B UK.
la lampe ignition ne peut s' allumer que si le neimann et/ou le relay ignition reste excité
ma réponse était incomplète...

A votre place, je re testerai mon alternateur, il se peut fort bien qu'il n' ait rien, mais les manipes ont pu rebasculer ce relais "ignition relay" ou le starter relay.
Pour info, je viens de trouver cet article intéressant qui traite du même sujet, solution connue:
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,1603312
Solved my problem late last night. Thanks to a lot of people outside of this thread that helped me get a handle on how to debug a MGB electrical issue. Turns out that the solenoid/starter was bad and causing a short in the system. After reasoning that out, I fortunately had a spare on hand and replaced it before going to bed. That problem is solved.
Just a few more problems to fix that the last owner created and I can back it off the ramps.
saby
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Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par saby »

"le probleme venait donc de l'alternateur (régulateur ou diode)..."

c'était assez manifeste.
(certainement un problème avec les diodes "parallèle")
je dis ça, je ne dis rien.
MG O1->B69
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Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par MG O1->B69 »

"le probleme venait donc de l'alternateur (régulateur ou diode)..."

Je ne suis pas complètement d' accord avec cette simple affirmation que je saurai reconnaître si la preuve en est faite.
Le fait de décâbler l' alternateur a pu faire tomber l'un des deux relais et plutôt même le "ignition relay".
Si l'on se réfère au schéma électrique et au schéma de principe que j' ai postés, la boucle "relay ignition" + "starter relay" + "ignition switch" referme le circuit de la lampe ignition au "plus".
On en est réduit à un simple allumage, cette lampe est reliée à la masse via le circuit d' excitation de l' alternateur. Sauf bidouilles de câblage, l' allumage de la lampe est donc conditionné par la liaison vers le + qui provient du starter relay et du boîtier de fusibles, du relais "ignition" et du ignition switch, la liaison à la masse étant toujours présente.
Ma réflexion est aussi confortée par le retour trouvé sur "mgexp", mais je relance le débat sur ce sujet intéressant. On trouve sur le fil: http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,1603312, toutes le "troubleshoot" qui a amené à la solution. :)
saby
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Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par saby »

"si la preuve en est faite."

je suis escagassé, ya un gonze qui demande la preuve que une panne est résolu. trop...
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Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par Oldtimer42 »

saby a écrit :"si la preuve en est faite."

je suis escagassé, ya un gonze qui demande la preuve que une panne est résolu. trop...
...con ??? :D
...bizarre ???
...extra-terrestre ??? :mdrx:
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 03 mai 2015, 08:58, modifié 1 fois.
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Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !

Message par MG O1->B69 »

ya un gonze qui demande la preuve que une panne est résolu
Non, relisez moi je ne déclare pas la panne non résolue, je relance le débat quand à l'origine potentielle de la panne, enfin c' est ce que j' ai VOULU DIRE.
Vous vous escagassez de peu tout de même, et ça vous aveugle.
Je ne relance la chose que pour l' intérêt.

Image

Vous remplacez l'interrupteur du dessin ci-dessus pas la boucle "Starter relay, ignition relay,ignition switch" et vous avez le schéma équivallent à la B du Monsieur.
Expliquez moi comment, interrupteur ouvert, et sauf bricolage de câblage, le régulateur, l' alternateur, câblés à droite de la lampe peuvent provoquer un allumage de la lampe ignition? :party:
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