Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !
-
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !
Bonjour,
Hier beau temps j'ai voulu sortir la MGB mais impossible de la démarrer je me suis oh c'est la batterie.
Je sors la batterie et la mets en charge, j'arrive à 14v je me dis que je vais la remettre demain. Surprise le lendemain matin reprise de la charge cela m'indique 12.80V .
Je la remets un peu en charge puis la remonte immédiatement sur ma MGB hop j'arrive a la redémarrer cependant meme en retirant les clef le voyant rouge contacteur reste allumé :/ bizarre.
En marche le voyant s’éteint.
Une idée de ou cela peut venir?
Entre temps j'ai fait une connerie houpss j'avais démonté la batterie de ma midget qui a le plus à la masse et j'ai inversé les branchements sur la B cela a t il pu endommager qq chose?
Merci pour votre aide
Hier beau temps j'ai voulu sortir la MGB mais impossible de la démarrer je me suis oh c'est la batterie.
Je sors la batterie et la mets en charge, j'arrive à 14v je me dis que je vais la remettre demain. Surprise le lendemain matin reprise de la charge cela m'indique 12.80V .
Je la remets un peu en charge puis la remonte immédiatement sur ma MGB hop j'arrive a la redémarrer cependant meme en retirant les clef le voyant rouge contacteur reste allumé :/ bizarre.
En marche le voyant s’éteint.
Une idée de ou cela peut venir?
Entre temps j'ai fait une connerie houpss j'avais démonté la batterie de ma midget qui a le plus à la masse et j'ai inversé les branchements sur la B cela a t il pu endommager qq chose?
Merci pour votre aide
-
Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !
Si cela provient de la diode ou du régulateur comment faire pour réparer?
"Une idée...
je n'y connais pas grand chose en électricité, peut être une fuite dans les diodes additionnelle du circuit parallèle du régulateur de l'alternateur
soit changer les diodes, soit changer le régulateur
"endommager"
à part le régulateur qui est branché directement sur le câble de batterie
je n'y connais pas grand chose en électricité, peut être une fuite dans les diodes additionnelle du circuit parallèle du régulateur de l'alternateur
soit changer les diodes, soit changer le régulateur
"endommager"
à part le régulateur qui est branché directement sur le câble de batterie
-
Merci Saby,
Je viens de demonter l'alternateur et effectivement je pense que cela doit venir du régulateur de l'alternateur ou des diodes.
Savez vous ou je peux trouver ce régulateur rien du coté de mgocspares ni limora...?
Je viens de demonter l'alternateur et effectivement je pense que cela doit venir du régulateur de l'alternateur ou des diodes.
Savez vous ou je peux trouver ce régulateur rien du coté de mgocspares ni limora...?
tu vas trouver ton bonheur ici
si c'est un Lucas 15,16,17,ou 18 ACR la ref c'est
Reg 1084
http://www.vehicleelectricsshop.co.uk/p ... _ACR_.html
si c'est un Lucas 15,16,17,ou 18 ACR la ref c'est
Reg 1084
http://www.vehicleelectricsshop.co.uk/p ... _ACR_.html
Modifié en dernier par alan le 06 avr. 2015, 14:53, modifié 2 fois.
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
-
Super merci ! Et les diodes additionnelles peuvent également se changer je n ai pas encore réussi a les localiser sur l alternateur ?
à mon avis il vaut mieux tout changer, ce n'est pas trop cher...
(il faut vérifier que c'est le bon modèle)
http://www.ebay.co.uk/itm/LUCAS-ACR-15- ... 1348981791
(il faut vérifier que c'est le bon modèle)
http://www.ebay.co.uk/itm/LUCAS-ACR-15- ... 1348981791
-
Merci à vous tous.
Bon effectivement je pense que le fait d'avoir inversé la polarité a fait claquer diodes et peut être le régulateur.
De ce fait je vais suivre ton conseil Saby et remplacer le régulateur et le "rectifier" ...
http://www.vehicleelectricsshop.co.uk/p ... A100_.html
Cette pièce comprend les diodes?
Merci
Bon effectivement je pense que le fait d'avoir inversé la polarité a fait claquer diodes et peut être le régulateur.
De ce fait je vais suivre ton conseil Saby et remplacer le régulateur et le "rectifier" ...
Cette pièce comprend les diodes?
Merci
Rectifier...redresseur, donc pont de diodes.
-
Niquel Merci Alan je commande les 2 pièces et vous tient au courant.. 

-
Derniére petite question
Comment savoir si c'est le 3 fils ou le 4 fils (je n'ai pas l'alternateur sous les yeux :/)
http://www.ebay.fr/itm/Voltage-Regulato ... 46265d248f
http://www.ebay.fr/itm/Voltage-Regulato ... 35db82ee40
je voulais commander sur ce site mais je n'arrive pas pour la livraison à indiquer france :/
bonne soirée
Comment savoir si c'est le 3 fils ou le 4 fils (je n'ai pas l'alternateur sous les yeux :/)
http://www.ebay.fr/itm/Voltage-Regulato ... 46265d248f
http://www.ebay.fr/itm/Voltage-Regulato ... 35db82ee40
je voulais commander sur ce site mais je n'arrive pas pour la livraison à indiquer france :/
bonne soirée

-
- .
- année : 1965
Tant que tu y es, achète aussi les charbons. Pièce N°13 sur le schéma à £2.13 le set brush.
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... tings.html
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... tings.html
- Martoson
- Type : B
- année : 1970
Bonjour,
Pour moi change ton contacteur il ne coupe plus le courant et c'est comme si tu ne coupé plus le contact et monte un coupe batterie
Car chaque fois ta bobine reste allumer et elle chauffe et vide ta batterie.
Pour moi change ton contacteur il ne coupe plus le courant et c'est comme si tu ne coupé plus le contact et monte un coupe batterie
Car chaque fois ta bobine reste allumer et elle chauffe et vide ta batterie.
-
Bonjour,
Merci Bluesy minds par contre je ne pense pas commander chez moss ils n'ont pas l'ensemble des pieces... et je ne sais toujours pas si pour le régulateur c'est le 3 ou 4 fils et j'ai moyennement envie de me louper surtout qu'apres j'attends 2 semaines avec la livraison.
Martson qu'entends tu par contacteur? peux tu stp me montrer à quelle piece tu fais référence?
Pour le coupe batterie j'en ai installé un avec une petite molette...
Merci
Merci Bluesy minds par contre je ne pense pas commander chez moss ils n'ont pas l'ensemble des pieces... et je ne sais toujours pas si pour le régulateur c'est le 3 ou 4 fils et j'ai moyennement envie de me louper surtout qu'apres j'attends 2 semaines avec la livraison.
Martson qu'entends tu par contacteur? peux tu stp me montrer à quelle piece tu fais référence?
Pour le coupe batterie j'en ai installé un avec une petite molette...
Merci
- Martoson
- Type : B
- année : 1970
Le contacteur ou tu mets ta clé de contact qui pour moi est mort tout simplement.
"est mort...
sur le contacteur à clé normalement sur la même borne il y a trois fils blanc, plus aprés contact, un qui alimente l'excitation de l'alternateur via le voyant "ignition", un qui alimente la bobine et un qui alimente la pompe à essence et une borne du boitier à fusible, si le contacteur à clé était mort le moteur ne pourrait pas démarrer, ni s'arrêter.
à mon avis le régulateur est un trois fils, mais il en existe plusieurs modèle et il serait préférable de prendre la référence de celui qui est sur l'alternateur
sur le contacteur à clé normalement sur la même borne il y a trois fils blanc, plus aprés contact, un qui alimente l'excitation de l'alternateur via le voyant "ignition", un qui alimente la bobine et un qui alimente la pompe à essence et une borne du boitier à fusible, si le contacteur à clé était mort le moteur ne pourrait pas démarrer, ni s'arrêter.
à mon avis le régulateur est un trois fils, mais il en existe plusieurs modèle et il serait préférable de prendre la référence de celui qui est sur l'alternateur
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire

A la lecture ce schéma indique clairement que clé retirée, igntion switch à OFF, votre lampe ne s' allume que si le ignition switch est mal câblé ou cassé.
Pour info, un câblage de principe du ignition switch, mais vous ne nous transmettez aucune i,fo concernant votre voiture, année, modèle.

-
Merci pour ces informations,
Alors pour la voiture il s'agit d'une MGB 1977.
Je rappel que ce problème est survenue suite à une erreur de branchement du + de la batterie à la masse de ma voiture et le - de la batterie au + de la voiture :/ oui je sais je suis bête (mais j'avais démonté la batterie sur un autre véhicule qui a le plus à la masse et le même coupe circuit installé sur les 2 voitures m'a induit en erreur...)
Après un branchement correct, la voiture démarre, le voyant s’éteint donc visiblement l'alternateur charge. Par contre clé retirée le voyant reste allumé.
Au niveau de la boite à fusible le fusible de l'horloge avait grillé mais les autres sont en bon état.
Alors pour la voiture il s'agit d'une MGB 1977.
Je rappel que ce problème est survenue suite à une erreur de branchement du + de la batterie à la masse de ma voiture et le - de la batterie au + de la voiture :/ oui je sais je suis bête (mais j'avais démonté la batterie sur un autre véhicule qui a le plus à la masse et le même coupe circuit installé sur les 2 voitures m'a induit en erreur...)
Après un branchement correct, la voiture démarre, le voyant s’éteint donc visiblement l'alternateur charge. Par contre clé retirée le voyant reste allumé.
Au niveau de la boite à fusible le fusible de l'horloge avait grillé mais les autres sont en bon état.
-
J'oublié, sur le régulateur il est ecrit 14 TR.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Cela peut vouloir dire Tension Régulée 14V.
"Merci..."
certes il fallait lire vos messages mais il y était clairement indiqué que cette bagnole était une mgb de 1977.
personnellement, désolé je n'ai pas la science infuse, compte tenu de l'avatar réalisé lors du branchement de la batterie, il est raisonnable de penser que la partie "électronique" de l'alternateur en ait subie les conséquences.
de ma part c'est une supputation.
si le système de charge fonctionnait correctement avant la bévue tout porte à croire que le contacteur à clé, c'est terriblement ringard cette terminologie française, est correctement branché
(si le régulateur est un 14TR, il faudrait acheter un nouveau 14TR)
certes il fallait lire vos messages mais il y était clairement indiqué que cette bagnole était une mgb de 1977.
personnellement, désolé je n'ai pas la science infuse, compte tenu de l'avatar réalisé lors du branchement de la batterie, il est raisonnable de penser que la partie "électronique" de l'alternateur en ait subie les conséquences.
de ma part c'est une supputation.
si le système de charge fonctionnait correctement avant la bévue tout porte à croire que le contacteur à clé, c'est terriblement ringard cette terminologie française, est correctement branché
(si le régulateur est un 14TR, il faudrait acheter un nouveau 14TR)
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
La seule mention que je trouve à 1977 est apparue à 23h01 hier, avant rien.certes il fallait lire vos messages mais il y était clairement indiqué que cette bagnole était une mgb de 1977.

Le fait d'inverser les polarités, inversion des bornes de batterie ne provoquera aucun dégât car les 3 diodes "Main - diodes" bloquent la circulation de courant et que dans tous les cas, la lampe ignition reste isolée via le ignition switch.
En principe, les bornes qui permettent la connexion de la batterie sont de tailles différenciées entre + et -, l'inversion ne devrait pas être possible, sauf anomalie.
-
Bon alors voici les nouvelles !
Pieces bien recues (contacteur + régulateur de voltage) sauf que bien sur le régulateur de voltage n'est pas bon il a 2 fils au lieu de 3 .. (on dit merci moss surtout lorsque l'on précise le model de la voiture et du régulateur)
Je me dis que j'ai peut etre quand meme une chance de partir ce week end si cela vient du contacteur...
Pour ce qui est du contacteur impossible de trouver comment retirer la foutue vis qui n'est pas accessible à coté de la molette de régulation de l'intensité lumineuse du tableau de bord.
J'ai eu les 3 autres vis mais la dernière n'est pas accessible.
Comment avez vous fait pour retirer cette vis pour avoir le cache commande plastique ? MGB de 1977
Album MG
Pieces bien recues (contacteur + régulateur de voltage) sauf que bien sur le régulateur de voltage n'est pas bon il a 2 fils au lieu de 3 .. (on dit merci moss surtout lorsque l'on précise le model de la voiture et du régulateur)
Je me dis que j'ai peut etre quand meme une chance de partir ce week end si cela vient du contacteur...
Pour ce qui est du contacteur impossible de trouver comment retirer la foutue vis qui n'est pas accessible à coté de la molette de régulation de l'intensité lumineuse du tableau de bord.
J'ai eu les 3 autres vis mais la dernière n'est pas accessible.
Comment avez vous fait pour retirer cette vis pour avoir le cache commande plastique ? MGB de 1977