Mr Propre,
On ne souhaite pas te voir partir. Au contraire. Mais il y a des règles et elles s'appliquent à tout le monde qu'on soit un "petit" ou un "grand" contributeur apprécié.
Apparemment tu aurais insulté des gens et ils s'en sont justement plaint. Tu n'as pas été sanctionné mais tu as été averti qu'on ne pouvait pas accepter ça.
Tu as accusé moi ou Maxime de partialité mais franchement les raisons de la querelle ne m'intéressent pas. Pour moi il y a eu une personne qui insulte, et l'autre qui est insultée. C'est tout.
Ce n'est pas un jugement de valeur, peut-être que tu as raison d'être mécontent ou peut-être pas, cependant sur un forum public on est tenu de faire maintenir un certain respect entre les membres, sous peine également d'avoir des procès pour difflamation en public.
On tente de ne pas tomber non plus dans l'excès inverse avec trop de polissage. C'est pourquoi dans un premier temps il y a un avertissement sans sanction mais en cas de récidive, on peut bannir un utilisateur pour une durée illimitée.
Pour tout dire je n'ai dû bannir qu'une fois sur ce forum. Ce n'est pas un truc qui me plaît et ça m'aurait vraiment embêté de te bannir quelques jours.
Comme le dit Pob, et là vraiment je m'adresse à tous, il ne faut pas tout prendre à coeur comme ça. Sur d'autres forums je me suis déjà fait avertir et même bannir une fois

on en connait même qui n'arrêtent pas de se faire bannir sur certain forums

.
En général ça se règle par messages privés. C'est dommage que ça resorte ici car ça génère beaucoup de frustrations. J'en profite pour dire qu'un message privé est comme un e-mail : on n'a pas à le rendre public mais on peut l'envoyer à un modérateur/responsable pour argumenter d'un problème.
Voili voilou
admin
Mr Propre, n'hésites pas à m'envoyer des messages privés si tu veux discuter de cela plus longuement entre nous.