Au revoir Mr Propre!!!

Mr Propre
.
.

Au revoir Mr Propre!!!

Message par Mr Propre »

Bonsoir à tous!

Après plus de 800 messages de partage, de passion, de recherche de solution, de pièce, de référence, de chrome, de diagnostic en tout genre et de fuites d'huiles (!), de franche rigolade, de peur mais surtout de bonheur, je vous annonce que j'ai décidé de quitter le forum.

Je vous remercie pour tous vos conseils et les informations que vous avez bien voulu partager avec moi pour faire avancer le "smilblick", comme le disait un homme que j'estime beaucoup. Cette décision est prise suite aux différents de ces derniers temps, je remarque que je ne suis pas assez , je site, "éduqué" pour traîner mes sales pattes sur ce forum. Je suis dégoûté surtout du jugement partial des administrateurs. Bref, j'en laisse une partie à qui je ne souhaite que du bonheur et une autre à qui je souhaite bon débat "absurde" au sens premier du terme.

Allez, à bientôt sur les routes! Et que ça brille! Et vive MG!

:mg:

;)
Modifié en dernier par Mr Propre le 26 sept. 2006, 21:32, modifié 1 fois.
tf 135 ..28..

Message par tf 135 ..28.. »

une personne de valeur nous quitte!!!!!!! a faire reflechir pour l'avenir!!!
merci a toi Mr propre du fond du coeur.
TF 135 ..28..

Message par TF 135 ..28.. »

Tu m'as rendu 6 fois service sans le vouloir, juste en etant un vrai MG'tiste avec ses qualités et ses defauts comme nos titines.
pascandrea

Message par pascandrea »

ne dis pas adieu juste au revoir.
on a encore besoin de toi, de nous ....
a+
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Je pense que tu ne devrais pas quitter comme ça.
Pob

Re: Au revoir Mr Propre!!!

Message par Pob »

Mr Propre a écrit :Bonsoir à tous!

Après plus de 800 messages de partage, de passion, de recherche de solution, de pièce, de référence, de chrome, de diagnostic en tout genre et de fuites d'huiles (!), de franche rigolade, de peur mais surtout de bonheur, je vous annonce que j'ai décidé de quitter le forum.

Je vous remercie pour tous vos conseils et les informations que vous avez bien voulu partager avec moi pour faire avancer le "smilblick", comme le disait un homme que j'estime beaucoup. Cette décision est prise suite aux différents de ces derniers temps, je remarque que je ne suis pas assez , je site, "éduqué" pour traîner mes sales pattes sur ce forum. Je suis dégoûté aussi du jugement partial des administrateurs. Bref, j'en laisse une partie à qui je ne souhaite que du bonheur et une autre à qui je souhaite bon débat "absurde" au sens premier du terme.

;)
Ah nan, te barre pas!!!!
Sinon, ca devient moi le pire :D

Treve de plaisanterie, ici, on est sur un FORUM, faut aps tout prendre a coeur comme ca...
Laurent

Message par Laurent »

Salut M Propre,

Ce message pour te faire part de mon desarroi... & je ne dois pas être le seul... Je ne connais ni ton caractere, ni le débat qui t'oppose aux admins, mais je voulais juste te dire que ce serait dommage que tu partes...

Je n'ai meme pas vingt message à mon actif mais j'ai lu mille fois plus que ce que j'ai ecris sur ce forum. Et cela grace à des gens comme toi. Nos MG en deviennent plus abordables et comprehensibles.

Je dis juste qu'avec 800 et + messages à ton actif et quelques milliers pour les admins, vous devez encore avoir des choses à vous raconter et à apprendre. Comme dans toute relation un rien passionnée et riche il y a des hauts et des bas.

Take it easy,

En souhaitant que ce n'est effectivement qu'un au revoir pour dire "a demain" ;)
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

On va clore le sujet la car la polemique a assez durée

maxime
admin
Site Admin
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : Donington

Message par admin »

Mr Propre,

On ne souhaite pas te voir partir. Au contraire. Mais il y a des règles et elles s'appliquent à tout le monde qu'on soit un "petit" ou un "grand" contributeur apprécié.

Apparemment tu aurais insulté des gens et ils s'en sont justement plaint. Tu n'as pas été sanctionné mais tu as été averti qu'on ne pouvait pas accepter ça.

Tu as accusé moi ou Maxime de partialité mais franchement les raisons de la querelle ne m'intéressent pas. Pour moi il y a eu une personne qui insulte, et l'autre qui est insultée. C'est tout.

Ce n'est pas un jugement de valeur, peut-être que tu as raison d'être mécontent ou peut-être pas, cependant sur un forum public on est tenu de faire maintenir un certain respect entre les membres, sous peine également d'avoir des procès pour difflamation en public.

On tente de ne pas tomber non plus dans l'excès inverse avec trop de polissage. C'est pourquoi dans un premier temps il y a un avertissement sans sanction mais en cas de récidive, on peut bannir un utilisateur pour une durée illimitée.

Pour tout dire je n'ai dû bannir qu'une fois sur ce forum. Ce n'est pas un truc qui me plaît et ça m'aurait vraiment embêté de te bannir quelques jours.

Comme le dit Pob, et là vraiment je m'adresse à tous, il ne faut pas tout prendre à coeur comme ça. Sur d'autres forums je me suis déjà fait avertir et même bannir une fois :D on en connait même qui n'arrêtent pas de se faire bannir sur certain forums :twisted: .

En général ça se règle par messages privés. C'est dommage que ça resorte ici car ça génère beaucoup de frustrations. J'en profite pour dire qu'un message privé est comme un e-mail : on n'a pas à le rendre public mais on peut l'envoyer à un modérateur/responsable pour argumenter d'un problème.

Voili voilou :)

admin

Mr Propre, n'hésites pas à m'envoyer des messages privés si tu veux discuter de cela plus longuement entre nous.
admin
Site Admin

Message par admin »

XX69 a écrit :On va clore le sujet la car la polemique a assez durée

maxime
On va plutôt le déplacer au Pub, c'est là que ce sujet appartient ;)
XX69
.
.

Message par XX69 »

dacodac chef ;)

maxime
Arnaud
.
.
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

XX69 a écrit :dacodac chef ;)

maxime
Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu de "fight" alors...

En tout cas c'est bien on a une bonne équipe de modos :

Bugman dans le rôle du "bon".
XX69 dans le rôle de la "brute" (merci ça m'évite ce rôle :D )
CQFD je dois donc être le "truand" !

D'ailleurs on va prochainement recruter un nouveau modo. Pour garder l'équilibre il devra avoir les 3 qualités ci-dessus.

Avec un modo supplémentaire, les sujets qui partent "en couille" seront traités plus rapidement (je pense que dans notre cas ici ça aurait évité toute cette polémique).
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Merci aux modos de pourrir mon post de départ, de le locked, et puis tiens finalement non, il est sympa ce Mr Propre, on a pitié de lui, on le laisse s'exprimer.

JE SOUHAITAIS QUE CE POST SOIT CELUI DE MON DEPART, mais j'exerce mon droit de réponse, avant que vous relokiez quelque chose de génant pour vous :

Cher Admin(s),

Je trouve votre cenusure inadmissible. Les messages que vous laissez sont plein d'incohérences, par exemple, je cite XX69 :

D'après ce que j'ai vu, certains post et sujet ont plutot etaient l'ocassion de regler des comptes... Ce n'est pas tolérable sur ce forum. Si vous avez des differents, la fonction MP est la pour les regler.

J'estime avoir réglé mes problèmes avec Iznogoud par MP comme l'indique le modérateur. J'ai même créé un post dans "La paillotte" afin d'éviter toute pollution, j'ai donc moi-même modéré, sans votre aide qui aurait-été bienvenue.

D'autre part vous choisissez de chérir certains sujets qui vous sont chers, exemple sur celui des pneumatiques, vous orientez donc les débats dans le sens de votre choix, exemple :

MODO : post interessant, pour vos questions ouvrez un nouveau post, je ferais le menage regulierement sur ce post pour le maintenir en forme et sans divagation

Merci d'avoir fait le ménage sur mon post "préparation"...

Enfin, merci de croire que ce genre de commentaires ne sont pas injurieux :
je reviens avec plaisir sur le Forum, fort heureusement fréquenté par une immense majorité de gens éduqués avec lesquels on a toujours plaisir à discuter !
Amitiés à tous et à toutes... et veuillez excuser mon coup de sang: je ne pouvais concevoir que la malséance fasse irruption dans le Forum sans qu'une vigoureuse riposte ne soit apportée !

Je suis donc malséant et mal éduqué. Toujours pas de modération pour une personne qui a bien plus apporté au forum que ce Serge aux 202 messages qui vient ici pour discuter sans comprendre réellement le sens de partage d'un forum comme celui-ci.

Voilà, maintenant vous avez mon point de vue et mes "preuves". Si vous n'avez pas le temps et, je me répète, la partialité pour diriger la modération d'un forum, ne le faites pas.

Cordialement.
admin
Site Admin

Message par admin »

Cela n'a rien à voir avec la pitié. Je ne suis pas fan de vérouiller les sujets et je pense qu'il n'y a pas de raisons suffisantes pour vérouiller celui-ci. Nous ne sommes pas toujours d'accord entre modérateurs et c'est normal !

Concernant les sujets que l'on "chérie", cela en concerne une dizaine sur plus de 3500 sujets. Ces sujets souvent appelés les "sujets officiels" peuvent êtres créés par n'importe qui et on peu même demander une modération spéciale pour ces sujets afin qu'ils restent strictement dans la ligne du sujet. Je pense que c'est un bon principe mais si des personnes souhaitent le critiquer on est à l'écoute.

Concernant la réponse de Serge, elle est également insultante mais tu l'avais un peu chauffé au départ... comme je le disais plus haut, c'est bien d'avoir une modération rapide : ça aurait éviter la réponse de Serge, l'escalade et tout le toutim d'aujourd'hui. Donc on va recruter prochainement un ou plusieurs modérateurs.

Tout cela est ridicule, toi et Serge souhaitaient quitter le forum. Ca n'a pas de sens à mon avis : il y a des dizaines de membres qui apprécient vos participations et vous mêmes êtes intéressés. Remettre tout cela en cause pour un différent avec une personne est bien futile. Si c'est plutôt le fonctionnement du forum qui vous fait partir alors sachez qu'on tient vraiment compte de vos critiques.

admin
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben si tu veux partir je te dis a bientot!!!
Mais n'hesites pas a revenir le jour où on te manque de trop!!!
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

1) Mr propore à toute sa place sur le forum et nous sommes nombreux à le penser. En quittant le forum, n'oublie pas que tu donnes raison à ceux qui t'ont provoqué.
(ton topic sur tes projets de modif de ta voiture etait interressant et n'insultait personne faut il le rappeler).
un foruim, c'est comme un groupe de personnes physiques : tu parles à ceux avec lesquels tu t'entends, et ingore les autres.
donc reste avec nous !
2) je crois que le concierge va postuler pour être modo si cela continue ... non mais....
Nteam

Re: Au revoir Mr Propre!!!

Message par Nteam »

Mr Propre a écrit :Bonsoir à tous!

Je vous remercie pour tous vos conseils et les informations que vous avez bien voulu partager avec moi pour faire avancer le "smilblick", comme le disait un homme que j'estime beaucoup. Cette décision est prise suite aux différents de ces derniers temps, je remarque que je ne suis pas assez , je site, "éduqué" pour traîner mes sales pattes sur ce forum. Je suis dégoûté surtout du jugement partial des administrateurs. Bref, j'en laisse une partie à qui je ne souhaite que du bonheur et une autre à qui je souhaite bon débat "absurde" au sens premier du terme.

;)
T'as toujours mon numéro de tel, alors n'hésite pas .

Amicalement
FANO
.
.

Message par FANO »

2) je crois que le concierge va postuler pour être modo si cela continue ... non mais....[/quote]

L"élection" d'un nouveau modo est elle "démocratique" ou discretionnaire? (ça ne fait qu'un an que je suis avec vous et je n'ai pas encore assisté a ce genre de choses.
Je dis ça car, pour ma part, il me semble plus juste pour les forumistes de "choisir" leurs nouveaux modos, une autorité quelconque n'est jamais plus souveraine que lorsqu'elle est légitimée par la base (j'aurai du faire science po moi plutot que juriste...lol)...je precise encore que ne suis pas du tout interessé par la fonction, surtout quand on voit ce que vous prenez dans les dents les mecs ça fait pas envie! c'est seulement une question qui me semble avoir son importance, notamment en ces periodes troublées...
Merci de vos reponses.
benoit
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

mon point de vue sur mr propre : il a eu un "simple" avertissement et non un banissement pour avoir eu des propos injurieux -> quoi de plus normal ?

qu'il trouve cela injuste et qu'il le dise, c'est son droit ; mais qu'il se prive de forum, c'est ridicule (on a passé l'age de partir en claquant la porte...) et comme le dit jean-marc : c'est donner raison a la partie "adverse" !

par contre que tu "qualifie la compétence" d'une personne par rapport à son nombre de message, cela ne veux strictement rien dire : comme dans la vie de tous les jours certains "bavardent" moins que d'autres, mais peuvent être tout aussi intéressant...

quand aux choix des modérateurs : c'est je pense à l'administrateur du site d'en decider, en cas de problème et de débordement il est le seul responsable face à la loi !

je ne suis pas pour locker ce sujet, il permet à tous de s'exprimer calmement (jusqu'a maintenant !)

a+

ben.
Rom
.
.

Message par Rom »

Ce n'est pas la 1ère fois que j'en parle et tout en étant conscient que ce n'est pas un boulot facile, je trouve Maxime que tu devrais faire trés attention a tes interventions (du moins publiques), ce n'est pas en supprimant et lockant à tout va sans plus d'explications que tu vas apaiser les tensions... :L

OUI la situation à degénérée, OUI les parties concernées se sont comportées comme des cochons et doivent en être averties, voire sanctionnées...

Au délà de ça je ne vois aucune raison qui justifie, suite à sa purge, le maintien en lock du post "prépa moteur" -> le meilleur moyen de passer au plus vite sur cet indicent pour tout le monde était je pense qu'on puisse revenir y poster pour parler de prépa...

Idem pour ce sujet -> Sur les 6 interventions avant la tienne je ne vois pas de sujets à controverse, que des témoignages de sympathie, de regrets, voire de tentatives pour inciter Mr Propre à revenir sur sa décision prise un peu vite et sous le coup du sang (comme le reste d'ailleurs)...

La fonction première d'un modérateur est comme son nom l'indique de MODERER, en agissant de la sorte tu ne fais qu'empirer les choses, non seulement en en ajoutant à la frustration des personnes à l'origine des problêmes (peux être un juste retour de baton me diras tu..?) mais pire encore à celles des autres intervenants (comme tu as pu le constater dans les interventions de plusieurs membres suite à l'incident...) qui s'efforcent pour la plupart à essayer de ramener le calme entre les parties afin de maintenir le forum dans sa structure actuelle, c'est à dire avec TOUS ses membres.

Désolé de te dire que les interventions de certains membres et de l'Admin ont été à mon avis bien plus productives en ce sens... Mieux vaut peut être aussi 1 post où tout le monde calme ses nerfs, quitte à s'envoyer quelques noms d'oiseaux, que de faire s'accumuler des frustrations de locks en posts comme c'est le cas depuis maintenant prés de 10 jours... :(
XX69
.
.

Message par XX69 »

Je ne sais pas trop quoi repondre a tout ca. Vous me trouvez trop dur, je vous conseil fortement d'aller voir ce qui se passe sur les autres forums.

Sachez que je ne lock pas par plaisir et comme arnaud je n'aime pas particulierement ca.

Quand a la raison du lock de ce post, j'estimais et j'estime toujours qu'il n'apporte rien au forum et que potentiellement c'est un retour sur tout ce qui a été dit mainte fois depuis 10 jours, comme tu le dis.

Apres je trouve que ca commence a etre un peu ennuyeux que ca soit toujours le moderateur qui en prenne plein la tête alors qu'il n'est pas la cause de la chose. C'est un peu facile et j'en ai un peu plein les bottes. J'assume mon role et j'essaie de rester le plus droit possible dans mes bottes (qui sont pleines), n'empeche que j'ai le droit a l'erreur et j'accepte toujours d'en discuter.

Concernant la non re-ouverture du post, je ne l'ai pas faite sur le coup car il etait certain que ca allait reprendre de plus bel et depuis et bien je suis comme tout le monde j'ai plein de truc a faire et j'ai oublié...

Moi j'ai surtout bien envie de me mettre en vacances du forum................. Continuez et vous aurez surement ma peau

maxime
benoit
année : 1963

Message par benoit »

XX69 a écrit : Moi j'ai surtout bien envie de me mettre en vacances du forum................. Continuez et vous aurez surement ma peau

maxime
c'est une épidémie ou quoi ? car à ce rythme il ne va pas rester grand monde sur le forum !

+1 avec toi

a+

ben.
Pob

Message par Pob »

XX69 a écrit :Je ne sais pas trop quoi repondre a tout ca. Vous me trouvez trop dur, je vous conseil fortement d'aller voir ce qui se passe sur les autres forums.

Sachez que je ne lock pas par plaisir et comme arnaud je n'aime pas particulierement ca.

Quand a la raison du lock de ce post, j'estimais et j'estime toujours qu'il n'apporte rien au forum et que potentiellement c'est un retour sur tout ce qui a été dit mainte fois depuis 10 jours, comme tu le dis.

Apres je trouve que ca commence a etre un peu ennuyeux que ca soit toujours le moderateur qui en prenne plein la tête alors qu'il n'est pas la cause de la chose. C'est un peu facile et j'en ai un peu plein les bottes. J'assume mon role et j'essaie de rester le plus droit possible dans mes bottes (qui sont pleines), n'empeche que j'ai le droit a l'erreur et j'accepte toujours d'en discuter.

Concernant la non re-ouverture du post, je ne l'ai pas faite sur le coup car il etait certain que ca allait reprendre de plus bel et depuis et bien je suis comme tout le monde j'ai plein de truc a faire et j'ai oublié...

Moi j'ai surtout bien envie de me mettre en vacances du forum................. Continuez et vous aurez surement ma peau

maxime
Modo, c'est vraiment la place de merde, en fait :D

La soupape de securité qui s'en prends plein la gueule des quil y a un soucis.

J'ai beaucoup pratiqué d'autres forums, je me suis fait enormement bannir, et plus le modo lockait sans explication, plus ca repartait en couille.
C'est pour ca aussi que j'ai jamais voulu etre modo nulle part, ca te limite dasn tes interventions, et en plus, tu te fait pourrir un jour ou l'autre...
XX69
.
.

Message par XX69 »

Le forme au dessus du fond.... une vie dans une société ou la forme compte beaucoup plus que ce qui peut bien être dit....

Resultat la forme mange tout le reste et on en oublie le fond des choses... Ou est passé le cartesiennianisme francais et l'esprit de philosophie...

La denonciation de la censure est prépondérent sur le contenu censuré... c'est bizarre ca quand même... Les gens ont à ce point peur de perdre leur libertés ??? Pourquoi ne votent-ils pas alors ???

maxime
Pierre Valine
.
.
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Je serai, sans doute, accusé de partialité mais tant pis.
Pour connaitre Arnaud et Maxime depuis quelques (mémorables) sorties MG, je puis assurer à ceux qui ne les ont jamais rencontrés, que ce sont, tous les deux, des gens extrèmement ouverts à la discussion. MG bien sûr mais aussi tout autre sujet.
Je suis très heureux de les connaitre.
:)
Répondre