J'ai trouvé ça à coté de chez moi...
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Apres une rapide recherche le jaune pourrait venir du fait que c'est la couleur de la ville de Modene .
je cite /
Cet emblème était peint sur la carlingue de l'avion de chasse de Francesco Baracca, un aviateur tombé sur le Montello et qui fut l'un des plus grands héros de la 1ère Guerre Mondiale. A l'occasion de sa première victoire, Enzo Ferrari fit la connaissance de Enrico Baracca (Le père de Francesco) et de la comtesse Paolina (Sa mère). C'est cette dernière personne qui suggéra à Enzo Ferrari de mettre l'emblème de leur fils sur ses voitures pour lui porter chance. Ferrari accepta et rajouta à l'emblème un fond jaune (la couleur de la ville de Modène).
On peut remonter encore plus loin dans de temps, à savoir pourquoi Francesco Baracca avait-il cet emblème sur la carlingue de son avion? L'hypothèse la plus vraisemblable est celle-ci: Francesco Baracca se serai approprié l'emblème du cinquième avion allemand qu'il abattit dans le ciel de Tolmezzo (un Albatros B II). L'avion allemand portait en effet un cheval semblable en tout point à celui des armoiries de Stuttgart, à la différence que celui de Stuttgart (qui est aujourd'hui devenu celui de Porsche) est une jument, alors que le cheval cabré de ferrari est un étalon. Enzo ferrari se serait donc réservé le droit de changer le sexe de cet animal, devenu symbole de ses voitures. Un symbole aujourd'hui mythique.
je cite /
Cet emblème était peint sur la carlingue de l'avion de chasse de Francesco Baracca, un aviateur tombé sur le Montello et qui fut l'un des plus grands héros de la 1ère Guerre Mondiale. A l'occasion de sa première victoire, Enzo Ferrari fit la connaissance de Enrico Baracca (Le père de Francesco) et de la comtesse Paolina (Sa mère). C'est cette dernière personne qui suggéra à Enzo Ferrari de mettre l'emblème de leur fils sur ses voitures pour lui porter chance. Ferrari accepta et rajouta à l'emblème un fond jaune (la couleur de la ville de Modène).
On peut remonter encore plus loin dans de temps, à savoir pourquoi Francesco Baracca avait-il cet emblème sur la carlingue de son avion? L'hypothèse la plus vraisemblable est celle-ci: Francesco Baracca se serai approprié l'emblème du cinquième avion allemand qu'il abattit dans le ciel de Tolmezzo (un Albatros B II). L'avion allemand portait en effet un cheval semblable en tout point à celui des armoiries de Stuttgart, à la différence que celui de Stuttgart (qui est aujourd'hui devenu celui de Porsche) est une jument, alors que le cheval cabré de ferrari est un étalon. Enzo ferrari se serait donc réservé le droit de changer le sexe de cet animal, devenu symbole de ses voitures. Un symbole aujourd'hui mythique.
La couleur originale des Ferrari était effectivement jaune, probablement car c'est la couleur de la ville de Modène (également en fond du blason de la marque).
Par contre à une certaine époque en competition les voitures portaient traditionnellement la couleur du pays de leur équipe :
Belgique = jaune
France =bleu
Angleterre = vert
Allemagne = gris métal
Italie = rouge
etc...
Donc le plus souvent on a pu voir des Ferrari en competition rouges, couleur qui est restée par la suite pour évoquer le coté "sportif" de la marque. Ca explique aussi le rouge des Alfa Romeo.
C'est de là que veindrait également le British Racing Green, Le bleu des alpines, etc...
Par contre à une certaine époque en competition les voitures portaient traditionnellement la couleur du pays de leur équipe :
Belgique = jaune
France =bleu
Angleterre = vert
Allemagne = gris métal
Italie = rouge
etc...
Donc le plus souvent on a pu voir des Ferrari en competition rouges, couleur qui est restée par la suite pour évoquer le coté "sportif" de la marque. Ca explique aussi le rouge des Alfa Romeo.
C'est de là que veindrait également le British Racing Green, Le bleu des alpines, etc...
C'est vrai que c'est beau par contre je ne sais pas si nos amis du sud on bien tout compris concernant les lignes de stationnement!!! faut se mettre entre les lignes et pas dessus les mecs!!!mg1921 a écrit :perso je la trouve magnifique en jaune
[img][img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... rari~0.jpg[/img]Album MG[/img]
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Fano,
Je trouve ce genre de voiture au passé glorieux beaucoup plus intéressantes quand elles sont conservé "dans leur jus" et en bon état mécanique. On peut les voir rouler et "toucher l'histoire".
Toute refaite et toute brillante, enfermée dans un musée, elle serait malheureuse j'en suis certain.
Pierre
Je trouve ce genre de voiture au passé glorieux beaucoup plus intéressantes quand elles sont conservé "dans leur jus" et en bon état mécanique. On peut les voir rouler et "toucher l'histoire".
Toute refaite et toute brillante, enfermée dans un musée, elle serait malheureuse j'en suis certain.
Pierre
Je plussoisPierre NOEL a écrit :Fano,
Je trouve ce genre de voiture au passé glorieux beaucoup plus intéressantes quand elles sont conservé "dans leur jus" et en bon état mécanique. On peut les voir rouler et "toucher l'histoire".
Toute refaite et toute brillante, enfermée dans un musée, elle serait malheureuse j'en suis certain.
Pierre
Salut Pierre.Pierre NOEL a écrit :Fano,
Je trouve ce genre de voiture au passé glorieux beaucoup plus intéressantes quand elles sont conservé "dans leur jus" et en bon état mécanique. On peut les voir rouler et "toucher l'histoire".
Toute refaite et toute brillante, enfermée dans un musée, elle serait malheureuse j'en suis certain.
Pierre
Ben nan, pas dans un musée...c'est pas un fossile quand meme, c'est une voiture!!! lol.
Mais un p'tit coup de peinture (melanges d'origine, bien sur!!!) ça ne gache rien, au contraire sa flatte l'oeil...
Si tu veux mon avis, que je veux etre humble, quand la belle est sortie de l'atelier (fin 50's), sa robe etait toute belle, brillante, pas abimée ni passée...elle ne sera donc jamais plus "dans son jus" que dans l'etat où elle etait le jour de cette sortie d'atelier, donc toute belle...non?
Bref, c'est mon avis...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 10 invités