J'ai trouvé ça à coté de chez moi...

mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

perso je la trouve magnifique en jaune
[img][img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... rari~0.jpg[/img]Album MG[/img]
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

au fait fred, une petite question:
je sais purquoi la couleur des ferrari est rouge (parce qu'italienne) mais elles ont aussi droit au jaune... et le je ne me souviens plus porquoi...
France: bleues
Angleterre: vertes
allemagne: blanches
italie : rouges et jaunes (?)
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

La couleur des Ferrari est le jaune et pas le rouge .
Le rouge était la couleur Alfa Roméo et non Ferrari comme beaucoup le croient .Je croit que le jaune vient de l'avion qu'avait le pilote dont Enzo a pris le cheval cabré comme emblème .
JMarc
.
.

Message par JMarc »

mg1921 a écrit :La couleur des Ferrari est le jaune et pas le rouge .
Le rouge était la couleur Alfa Roméo et non Ferrari comme beaucoup le croient .Je croit que le jaune vient de l'avion qu'avait le pilote dont Enzo a pris le cheval cabré comme emblème .
l'avion de Baracca etait jaune?
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

Apres une rapide recherche le jaune pourrait venir du fait que c'est la couleur de la ville de Modene .

je cite /
Cet emblème était peint sur la carlingue de l'avion de chasse de Francesco Baracca, un aviateur tombé sur le Montello et qui fut l'un des plus grands héros de la 1ère Guerre Mondiale. A l'occasion de sa première victoire, Enzo Ferrari fit la connaissance de Enrico Baracca (Le père de Francesco) et de la comtesse Paolina (Sa mère). C'est cette dernière personne qui suggéra à Enzo Ferrari de mettre l'emblème de leur fils sur ses voitures pour lui porter chance. Ferrari accepta et rajouta à l'emblème un fond jaune (la couleur de la ville de Modène).

On peut remonter encore plus loin dans de temps, à savoir pourquoi Francesco Baracca avait-il cet emblème sur la carlingue de son avion? L'hypothèse la plus vraisemblable est celle-ci: Francesco Baracca se serai approprié l'emblème du cinquième avion allemand qu'il abattit dans le ciel de Tolmezzo (un Albatros B II). L'avion allemand portait en effet un cheval semblable en tout point à celui des armoiries de Stuttgart, à la différence que celui de Stuttgart (qui est aujourd'hui devenu celui de Porsche) est une jument, alors que le cheval cabré de ferrari est un étalon. Enzo ferrari se serait donc réservé le droit de changer le sexe de cet animal, devenu symbole de ses voitures. Un symbole aujourd'hui mythique.
Rom
.
.

Message par Rom »

La couleur originale des Ferrari était effectivement jaune, probablement car c'est la couleur de la ville de Modène (également en fond du blason de la marque).

Par contre à une certaine époque en competition les voitures portaient traditionnellement la couleur du pays de leur équipe :

Belgique = jaune
France =bleu
Angleterre = vert
Allemagne = gris métal
Italie = rouge
etc...

Donc le plus souvent on a pu voir des Ferrari en competition rouges, couleur qui est restée par la suite pour évoquer le coté "sportif" de la marque. Ca explique aussi le rouge des Alfa Romeo.

C'est de là que veindrait également le British Racing Green, Le bleu des alpines, etc...
FANO
.
.

Message par FANO »

alan a écrit :c'est peut etre pas aussi rapide ,c'est moins cher,et elle est jolie ,non? :)

ImageAlbum MG
Elle est vraiment toute mimie!!! on dirait une voiture de dessin annimé comme "cars" etc...
FANO
.
.

Message par FANO »

ImageAlbum MG

La preuve...lol
FANO
.
.

Message par FANO »

mg1921 a écrit :perso je la trouve magnifique en jaune
[img][img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... rari~0.jpg[/img]Album MG[/img]
C'est vrai que c'est beau par contre je ne sais pas si nos amis du sud on bien tout compris concernant les lignes de stationnement!!! faut se mettre entre les lignes et pas dessus les mecs!!!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

et a votre avis c'est quoi? :)
bon en attendant:elle a pas 4 roues ,mais c'était quand meme a coté de chez moi :)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
FANO
.
.

Message par FANO »

Ca c'est exactement le genre de motos qui plait a mon pere!!! je lui mail ça...
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

c'est une Indian 4 . la marque adversaire des Harley . La marque date de 1921 mais ici c'est un modele de 1933 . Un essai de soupape laterale qui ne restera que deux ans en production .
jurassic
.
.

Message par jurassic »

C'est une pompe à huile qui est entrainée par la roue dentée sur la roue arrière???
alan
.
.

Message par alan »

alan a écrit :et a votre avis c'est quoi? :)
]
non je parlais de la MIDGET rouge :)
ah ben trop tard je l'ai dit :)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

De où sort ce jolie museau greffé sur une Midget ?
C'est joli et sympa ;)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

au moins tu meurs ecrasé avec le sourire :)
alan
.
.

Message par alan »

FANO
.
.

Message par FANO »

C'est mimie en tout cas et ça fait sport en plus, un peu a la maniere de la MGA SRX 210 de Ted Lund et Olthoff durant les 24 heures du Mans de 1961...un peu!!!
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

SRX 210à été un roadster puis un coupé a cause de l'évolution de la reglementation .
depuis 1959 elle cours et continue de participer à des courses en s'y rendant quelques fois par la route .SRX210 n'a pas été repeinte depuis son passage au deux tons de verts en 1962 et conserve toujours sa patine.
FANO
.
.

Message par FANO »

Incollable ce MG1921!!! impressionnant!
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

FANO
.
.

Message par FANO »

Elle fait quand meme peine a voir la pauvre...sont radins les proprios ou ils veulent la laisser dans son jus?
Sinon, rien a dire, c'est la grande classe!
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Fano,

Je trouve ce genre de voiture au passé glorieux beaucoup plus intéressantes quand elles sont conservé "dans leur jus" et en bon état mécanique. On peut les voir rouler et "toucher l'histoire".

Toute refaite et toute brillante, enfermée dans un musée, elle serait malheureuse j'en suis certain.

Pierre
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Pierre NOEL a écrit :Fano,

Je trouve ce genre de voiture au passé glorieux beaucoup plus intéressantes quand elles sont conservé "dans leur jus" et en bon état mécanique. On peut les voir rouler et "toucher l'histoire".

Toute refaite et toute brillante, enfermée dans un musée, elle serait malheureuse j'en suis certain.

Pierre
Je plussois
FANO
.
.

Message par FANO »

Pierre NOEL a écrit :Fano,

Pierre
Salut Pierre.
Ben nan, pas dans un musée...c'est pas un fossile quand meme, c'est une voiture!!! lol.
Mais un p'tit coup de peinture (melanges d'origine, bien sur!!!) ça ne gache rien, au contraire sa flatte l'oeil...
Si tu veux mon avis, que je veux etre humble, quand la belle est sortie de l'atelier (fin 50's), sa robe etait toute belle, brillante, pas abimée ni passée...elle ne sera donc jamais plus "dans son jus" que dans l'etat où elle etait le jour de cette sortie d'atelier, donc toute belle...non?
Bref, c'est mon avis...
Répondre